Petite base de donnée

Résolu/Fermé
Namette - 6 sept. 2015 à 21:20
 namette - 8 sept. 2015 à 07:26
Bonjour,

Je suis un peu embêter car je dois faire pour mon travail une sorte de base de donnée pour l'édition de facture mais my connaissant très peu je ne sais pas si je vais pouvoir expliquer de manière claire!
Je travail sur mac (depuis 1 semaine donc peu de connaissance lol mais je gère!).
Nous passons nos tableaux excel sur numbers.

Je voudrais pouvoir créer une petite base de donnée pour faire les factures c'est à dire, par exemple rentrer le nom d'un fournisseur ou alors le nom de l'objet pour obtenir automatiquement le prix HT, Le prix TTC...
Par exemple lorsqu'il s'agit d'un article du style "stylo bille" que je tape "stylo bille" et qu'on me donne un choix de fournisseur sur lequel serait rattacher la description du produit, le prix HT. Je n'aurai pas plus de 2/3 informations par ligne.
Il faut s'y prendre comment? Avec office? mais quoi? Acces, excel,....ou s'est faisable avec numbers?

Je vous remercie sincèrement de votre aide! En vous souhaitant une très bonne soirée.


3 réponses

pépé35530 Messages postés 2942 Date d'inscription vendredi 1 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2016 1 383
6 sept. 2015 à 22:49
Bonsoir,
Tout dépend de l'importance de ta base.
Excel peut très bien répondre à ton problème.
Sinon Access permet de gérer des bases de données relationnelles mais c'est un outil assez lourd à mettre en place et qui manque de souplesse.
Tu devrais trouver ton bonheur dans les sujets qui ont été évoqués.

A+

pépé
0
Raymond PENTIER Messages postés 58558 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 30 juillet 2024 17 157
7 sept. 2015 à 05:20
Bonjour.

Voici la méthode sous Excel -> https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37641917-excel-principe-d-edition-de-devis-facture-commande
Je suppose que Numbers n'est pas très différent ...
0
Merci a vous deux!
Cest pas possible sous numbers. Mais jai reussi avec excel mille merci
0