SSD ou RAM pour programmation ?

jeremy9200 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
meuhlol Messages postés 1896 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

quel config est la meilleure pour la programmation ?

1 / Processeur Intel® Core(TM) i5-5200U (2,2 GHz / 2,7 GHz Turbo) - Ecran 13,3" HD LED Antireflet - Résolution de 1368 x 768 pixels - RAM 6 Go - Disque dur 500 Go + SSD 24 Go - Chipset graphique Intel HD Graphics 5500 - Port HDMI - Réseau Ethernet - Réseau sans fil WiFi N - Bluetooth 4.0 - Lecteur de cartes SD - Port USB 3.0 - Webcam VGA intégrée - Microphone intégré - 2 haut-parleurs intégrés - Batterie 2 cellules - Poids de 1,59 Kg - Windows® 8.1 64 bits

2/

Caractéristiques de l'écran
HD (1366 x 768) LED LCD (dalle mate) ; Luminosité 200 nits ; Aspect ratio 16:9
Processeur
Intel core i5-5200U
Vitesse du processeur
De 2.2 GHz à 2.7 GHz
Système d'exploitation et Logiciels fournis
Windows 8.1 64-bit**
    • Système d'exploitation soumis à l'acceptation d'une licence. Voir conditions ici : http://www.fnac.com/os

Chipset
Intel HD Graphics 5500
Mémoire cache externe
3 Mo
Mémoire RAM
4 Go
Type de disque dur
SSD
Capacité du disque dur
240 Go
Lecteur de cartes mémoire
SD
Webcam intégrée
Oui
Résolution de la webcam
1280 x 720 pixels
Bluetooth
oui
Audio
Deux haut-parleurs stéréo
Communication sans fil
802.11 a/c Wireless LAN ; Bluetooth 4.0
Connecteurs
HDMI ; Port Ethernet RJ-45 ; 1 x USB 2.0 ; 1 x USB 3.0 (avec USB 3.0 fonction charge même ordinateur éteint) ; 1 jack combo audio/micro compatible casque smartphone
Dispositif de pointage
TouchPad (pavé tactile)
Type de batterie
4 cellules Li-polymère (48 Wh 3220 mAh 15.2 V)
Caractéristiques complémentaires
Enregistrement audio/vidéo 720p HD ; Autonomie: jusqu'à 7 heures ; Couleur: blanc

Merci !
A voir également:

3 réponses

meuhlol Messages postés 1896 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   673

Bonsoir,

Euh... programmation de quoi au juste ?
0
jeremy9200 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Rien de bien méchant.Juste de l'économétrie.
0
meuhlol Messages postés 1896 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   673

Honnêtement, j'ignore ce que c'est l'économétrie. En lisant ce terme, quelque chose me dit que ça doit concerner l'économie ou quelque chose du genre, non?

Ne connaissant pas ce domaine, je ne connais donc pas les outils avec lesquels tu vas travailler. Mais à mon avis, ça ne doit pas demander une grosse config. du PC, contrairement à la programmation de jeux vidéo modernes.

Si tu connais les configurations PC requises des outils avec lesquels tu vas programmer, tu peux te baser sur ces derniers et choisir le PC qui te convient le mieux.
0
rlo73 Messages postés 2956 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   635

pour la programmation, c'est la taille de l'écran, sa résolution et la qualité du clavier qui importe (enfin pour moi, mes développements ne sont jamais limité par le CPU ou la RAM...Encore moins le HDD)

pour moi un 15 pouces, 1080p, clavier avec pavé numérique...et linux
0