Gros problème de transfert de donnée

Résolu/Fermé
linkyellow Messages postés 39 Date d'inscription mercredi 10 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2018 - Modifié par linkyellow le 7/09/2015 à 01:16
linkyellow Messages postés 39 Date d'inscription mercredi 10 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2018 - 4 déc. 2015 à 20:33
Bonjour, j'ai 2 iphone 5s (un de 16Go et un de 32Go) mon 5s de 16Go ne reconnait plus aucune forme de usb, donc ne peut plus se connecter à Itunes et je ne peut donc plus faire de backup. Il y a t-il une façon pour moi d'aumoins transferer mes photos et mes applications, sans biensur perdre mes sauvegardes. J'ai enttendu parler de icloud, mais je n'est aucune idée de comment l'utiliser.

Merci à vous d'avance !

1 réponse

fred.ml Messages postés 15201 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 15 novembre 2024 5 109
8 sept. 2015 à 20:02
Salut, dans le systèmes iCloud il faut différentier 2 choses.
Il y a la synchronisation et la sauvegarde.
La synchronisation permet aux appareils d'envoyer des éléments sur iCloud et iCloud renvoie les éléments sur les autres appareils configurées avec le même compte.
Exemple: Si l'option Contacts est activé sur les 2 iPhone, les 2 iPhone possèderont les même contacts. Si on supprime un contact sur un iPhone le contact se supprime aussi sur l'autre iPhone.
Cela est valable pour toutes les options dans ICloud.

De plus si l'on va sur la page internet iCloud.com avec son identifiant ont peut acceder aux données via un ordinateur.

Un ordinateur peut aussi être connecté à iCloud, il suffit d'installer le logiciel "ICloud pour Windows". En fonction et des logiciels compatibles iCloud présent sur l'ordinateur ces logiciels se synchroniseront avec vos données (exemple si vous possédez Outlook d'office dans Outlook s'affichera un carnet d'adresse de contacts iCloud qui se synchronise avec les iPhone).

Pour les photos cela est pareil dans iCloud si l'option Photo +Photothèque iCloud sont activés chaque appareils affichera les même photos, et si on prend une nouvelle photo cette photo sera disponible sur l'autre appareil. Par contre dans ce cas il me semble que l'on ne peut plus récupérer les photos lorsque l'on connecte l'iPhone à un ordinateur, cela dit en installant "ICloud pour Windows" celui-ci crée un répertoire Photo iCloud et les photos apparaitront automatiquement dans ce répertoire.

Il y aussi l'option Sauvegarde ( en bas des options de iCloud) Sauvegarde fait une copie (stockage) du contenu de l'iPhone sur iCloud.
Si plusieurs appareils avec le même compte iCloud ont l'option Sauvegarde d'activé iCloud garde une copie de chaque appareils, sans les mélanger.
Apple offre 5 go par compte iCloud, si on veut plus de place il faut prendre un abonnement mensuel ( de mémoire environ 1 euro pour 20 go et 4 euro pour 200 go /par mois)
La sauvegarde de l'appareil se fait automatiquement si celui-ci connecté au Wifi, branché sur le chargeur et en mode verrouillé (veille)

Mon post est long j'espère qu'il est clair pour vous.

Comme vous voulez récupérer les photos de l'iPhone 5 16 go pour commencer
je vous suggère d'installer ICloud pour Windows, configuré iCloud avec votre compte iCloud. Puis sur l'iPhone 5 16 go ( connecté en wifi) activé l'option Photo puis Photothèque, reste plus qu'a attendre et les photos viendront automatiquement dans le répertoire Photo iCloud que iCloud pour Windows aura créé sur votre ordinateur. " C"est le début de l'aventure iCloud de Apple"
Ensuite a vous de savoir si vous voulez pousser plus loin "l'aventure"
Une fois que les photos sont présentes sur votre ordinateur faites en une copie ( on n'est jamais trop prudent).

Fred.ml
0
fred.ml Messages postés 15201 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 15 novembre 2024 5 109
Modifié par fred.ml le 8/09/2015 à 20:19
re, j'ai zappé la partie concernant les applications. Si vous avez évidement le même compte Apple/iTunes sur les deux appareils, sur l'iPhone 5 32go allez dans App Store, appuyé sur Autre ou Mise a jour en bas a droite, puis Achats, puis Pas sur cet l'iPhone vous devriez voir touts les achats que vous avez affecté avec votre compte quelque soit l'appareil qui a effectué l'achat. Il suffit d'appuyer sur le nuage pour télécharger l'application sur l'appareil.
Cela est aussi valable dans iTunes Store pour les musiques films .

Fred.ml
0
linkyellow Messages postés 39 Date d'inscription mercredi 10 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2018 1
4 déc. 2015 à 20:33
Je n'est pas prit le temp de vous remerciez pour votre réponse qui ma grandment aidé et j'en suis désolé ;) mais je prend ce temp a l'instant ! Merci beaucoup ;)
0