Ventilo ultra bruyant et surchauffe

Fermé
Nocide51 - 6 sept. 2015 à 20:23
 Nocide51 - 7 sept. 2015 à 18:59
Bonjour à tous,

J'ai depuis 3 ans un PC gamer avec un i7-3820 à 3.60Ghz, tout allait bien jusqu'à hier, mon PC a commencé a ventiller très fort en jeu. J'ai donc regardé la température du processeur et elle monte jusqu'à 95 degrès :/
J'ai donc regardé si il restait de la pâte thermique, il n'y en avait plus, alors je l'ai remplacé. J'ai voulu tester et rien n'a changer, quand je lance un logiciel ou quand je joue à un jeu, le ventilo s'affole et la température du processeur monte.
J'ai besoin d'aide svp, je suis allé sur des topics différents et je n'ai rien trouvé qui marchait :'(
J'ai regardé si le speedstep était activé (c'est le cas), je suis allé dans le BIOS, tout les drivers sont a jour et pourtant j'ai toujours le même problème.
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
6 sept. 2015 à 22:49
Salut,

Vas dans panneau de configuration puis systeme et securité puis option d'alimentation puis modifier les parametre du mode enfin modifier les parametre d'alimentation avancé et vas dans gestion d'alimentation du processeur et change le maximum tu le baisse un peu et tu vas dans statégie de refroidisement et tu met actif.

Sinon

Ouvre ta tour et tu la laisse à l'ai libre ou tu rajoute des ventillateurs ou tu met un gros ventilateur devant.

Contact-moi pour + d'info !
0
Salut, merci beaucoup pour ta réponse :)
J'ai vérifié le rad, et je l'ai changé il y a 1 mois :/ donc je ne pense pas que le problème vienne de là.
J'ai nettoyé tout les ventilo et rien n'a changé.
Je suis allé dans le panneau de configuration et la statégie de refroidissement était déjà activée et j'ai baissé le max.
J'ai esseyé de laissé ma tour ouverte pendant qu'elle était allumée pour voir si l'intérieur était vraiment a 85 degrès. Et le ventilo soufflait de l'air froid, le processeur et ce qui l'entourait ne semblaient pas chaud non plus...
Donc je me demande si ce n'est pas un problème de capteur thermique? Car certains capteur indiquent une température de 80-85 degrès alors que d'autres de 25 degrès.
Je ne sais plus trop quoi faire X)
0