Gros bug avec Mozilla please help!!!!

Fermé
Miminina72 Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 6 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2016 - 6 sept. 2015 à 18:12
commentca_camarchepas Messages postés 99 Date d'inscription mercredi 2 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2016 - 6 sept. 2015 à 21:09
Bonjour,

Avant de poster, j'ai parcouru les forums, mais je n'ai pas trouvé vraiment le même problème que moi...et je dois préciser que moi et l'informatique ça fait 2...

Il y a quelques jours (il me semble après de nouvelles mises à jour), je n'ai pas pu ouvrir Mozilla, j'ai eu un message d'erreur du genre "undefined error" si mes souvenirs sont bons, puis quand j'ai cliqué sur ok, plus d'icone Mozilla sur mon bureau, ni dans ma barre des tâches, et je n'avais plus Mozilla dans mon panneau de config, à part Mozilla Maintenance Service. Disparition étrange....Du coup j'ai juste retéléchargé et installé Mozilla, puis ça a fonctionné (et j'ai retrouvé mes marque-pages)...jusqu'au lendemain en rallumant l'ordi. Pareil impossible de lancer Mozilla, msg d'erreur et plus d'icones, sauf que là dans mon panneau de config je vois bien Mozilla. J'ai peur de désinstaller et retélécharger de nouveau Mozilla, car je ne voudrais pas perdre mes marque-pages ainsi que mes mots de passe enregistrés....Est-ce possible? Et est-ce la solution?

Merci d'avance, je déprime avec Internet Explorer !!!
A voir également:

4 réponses

commentca_camarchepas Messages postés 99 Date d'inscription mercredi 2 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2016 16
Modifié par commentca_camarchepas le 6/09/2015 à 18:28
Salut ;

Le mieux, serait effectivement de désinstaller pour réinstaller ; mais je comprend ton dilemme concernant tes marques pages...

As tu à tout hasard un compte rattaché à mozilla par le bias de sync?
si c'est le cas, il n'y a pas de soucis, tu te connectes à mozilla sur une autre "surface"(autre pc ou meme tablette) ; tu y recuperes tes favoris et tu peux proceder à la desinstallation puis à la reinstallation de firefox en recuperant ta selection par le biais du compte qui y sera rattaché...

Si tu comptes desinstaller et pour le faire proprement telecharge et installe revo uninstaller ici :

https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/19405-revo-uninstaller/

ouvre le clic droit sur mozilla firefox et toutes les icones apparentées=>desinstaller en mode avancé laisse se lancer le desinstallateur intégré lance le scan proposé par revo
selectionne et supprime tout ce qu'il va te trouver.

telecharge ensuite ccleaner ici :

https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/5647-ccleaner/

pense à decocher les modules google qu'il va te proposer durant l'installation

onglet registre(à gauche) cherchez les erreurs=>corriger toutes les erreurs selectionnées sans creer de sauvegarde ; refais l'opération une seconde fois...

File ensuite retelecharger la toute derniere version de firefox et réinstalle...

Tiens nous au courant

A+
0
Miminina72 Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 6 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2016
6 sept. 2015 à 18:49
Merci pour ta réponse!

Alors pour le compte rattaché à Mozilla euh non ça ne me dit rien du tout!
Du coup si je désinstalle en suivant tes indics, et donc sans compte Mozilla, tout sera perdu? Je n'ai vraiment aucun moyen de récupérer surtout mes mots de passe? ;-(
0
commentca_camarchepas Messages postés 99 Date d'inscription mercredi 2 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2016 16
6 sept. 2015 à 18:56
Clairement oui si tu n'a pas rattaché mozilla avec sync(je te conseille vraiment de le faire pour eviter ce genre de désagrément et pour pouvoir meme emmener tes favoris partout et sur tous les supports qui supportent mozilla) ; tes données seront perdues tu peux tenter d'essayer d'y réacceder(ça a déjà marché une fois selon tes dires) ; histoire de pouvoir parametrer ce compte sync(il se trouve sur la page d'accueil) ; et de sauver ce qu'il y a à sauver...
Mais je te conseil fortement de le désinstaller à l'aide de la procédure que je t'ai indiquée ; histoire, de le reinstaller proprement...

Tiens nous au courant

A+
0
Miminina72 Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 6 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2016
6 sept. 2015 à 19:01
Oh oui je créerai un compte dorénavant merci déjà pour cette info...
du coup quand tu dis "tu peux tenter d'y réacceder", tu veux dire que je tente de réinstaller Mozilla avant de désinstaller l'ancienne version? Désolée pour la lourdeur de mes questions....
0
6 sept. 2015 à 19:07
Non ; surtout pas...Ne reinstalle rien avant la desinstallation...Mais tu disais dans ton premier post avoir pu un jour y réacceder ; du coup, je me disais qu'avec un coup de chance tu aurais pu revoir s'entrouvrir firefox...Mais, laisse tomber, je doute fort que le miracle se reproduise c'est capricieux ces navigateurs...
Suis la procedure de desinstallation que je t'ai enoncée et tu devrais déjà retrouver l'usage de firefox...

Tiens nous au courant

A+
0
6 sept. 2015 à 19:29
Merci commentca_camarchepas, du coup je suis en train de regarder le lien que m'a donné Maitre Gims, et je vous tiens au courant de la suite...on sait jamais si ça peut aussi aider d'autres nulles en informatique comme moi!
0
Bonsoir,

Avant de désinstaller comme on te le conseille, sauvegarde tes données en les récupérant dans ton dossier de profil Firefox :

https://support.mozilla.org/fr/kb/profils-la-ou-firefox-conserve-donnees-utilisateur?redirectlocale=fr&redirectslug=profils-ou-firefox-conserve-donnees-utilisateur

PS: Il n'y a pas que l'option Sync....

Cdlt.

Dans ce monde qui s'avère bouillant, chaque renard porte sa queue à sa manière.
0
6 sept. 2015 à 19:27
Bonsoir et merci à toi également,
je suis en train de lire ton lien, je vais bien appliquer ce qu'ils disent consciencieusement (bah oui ça me stresse l'informatique donc je suis un peu stressée lol), puis je vous tiens au courant de ce que ça donne!
0
6 sept. 2015 à 20:54
Alors grâce à ton lien M@itre Gims, j'ai pu trouver un dossier avec mon profil Mozilla, contenant toutes les infos que je souhaitais conserver. Un dossier contenant le mot default. Je l'ai copié sue une clé USB.
Puis j'ai désintallé Mozilla selon tes indics commentca_camarchepas, Revo m'a trouvé environ 15000 éléments à supprimer ça m'a paru ENORME! Lol en tout cas je pense que cet outil était indispensable pour une bonne désinstallation! Puis nettoyage Ccleaner. Donc j'ai téléchargé la dernière version Mozilla et ça a l'air de fonctionner nickel. Cool!
Je tenterai demain de récupérer les données de mon ancien profil, c'est un peu compliqué pour moi et j'ai mal au crâne! J'espère y arriver.
En tout cas merci pour vos conseils je suis déjà contente de retrouver Mozilla!
Bonne soirée à vous!
0
Modifié par commentca_camarchepas le 6/09/2015 à 21:16
Bonne continuation à toi...

Et pense à configurer sync!!! ça te sera utile au quotidien et ça t'epargneras bien des tourments si toutefois telle mésaventure devait se reproduire... ;)

A+
0