Windows.old disparu ............... [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 Utilisateur anonyme -
Bonjour . Ce n'est pas une question mais plutôt une indication ;
Les points Windows.Old ont été supprimés après une m.à.j. ( 503 MO ) ce matin de W10 PRO 32 bits et récupération de 80GO libérés sur le HDD .
Plus de possibilité de revenir à l'o.s. précédent ( W8.1 pro ) .
Heureusement , j'ai effectué des clones avec les clés de tous mes o.s. précédents des 3 W10 que j'ai ( 2 famille , 1 pro ) .....
Cdlt

6 réponses

Salut

J'ai lu quelque part que l'ancienne installation de Windows (Windows.old) était supprimée automatiquement 28 jours après la màj vers Win 10.
2
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Utilisateur anonyme
Salut .
Donc ceci expliquerait cela , ils ont vraiment la main sur nos machines !!! Je mets en résolu , cette question devrait revenir souvent sur notre forum .............
Amitiés
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme
"ils ont vraiment la main sur nos machines !!!" <= ah non non, pas sur la mienne, merci Windows 7 ;-) C'est mon Pc, pas celui de Microsoft ^^
Messages postés
2887
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 août 2019
448
Salut
ouais ,normal,30 jours et hop,pu de W7/8.1
https://support.microsoft.com/en-us/windows/recovery-options-in-windows-10-31ce2444-7de3-818c-d626-e3b5a3024da5

ce qui m'intéresse gironsul,c'est savoir si il y avait des partitions recovery sur tes pc et si elles sont toujours présente?
80GO c'est énorme,qu'est ce que Windows a supprimer a par windows.old et $windows.~bt

"alias tonton sebastien, ne fournis pu d'iso W8 sur CCM ^^"

Salut . Sur celui-ci ( le pro ) je n'ai plus de recovery , juste ça --->
et --->
. Cdlt
Messages postés
2887
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 août 2019
448
j'en doute,pour quel raison?
j'ai pas de recovery usine(il saute au déballage du pc ^^) donc je peux pas confirmer de mon coté :-(
ça fait froid dans le dos quand même ??
attendons que d'autres membres confirment alors :-(
faut un délai de 1 mois,et comme beaucoup n'ont pas encore ce délai passer,retour de vacances,mises a jour planter(quel chance ils ont eu si c'est le cas) attendons?
certains n'arrivent même pu a bloquer le processus d'installation?ça deviens de l'installation forcer?comme W8.1?
A suivre.
Utilisateur anonyme >
Messages postés
2887
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 août 2019

Oui , à suivre ................. pour info , aujourd'hui de très nombreuses m.à.j et volumineuses ( sur le PRO ) ........ Bonne soirée à toi .
Messages postés
2887
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 août 2019
448
t'es encore sur le programme insider?
Utilisateur anonyme >
Messages postés
2887
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 août 2019

Oui
Messages postés
2887
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 août 2019
448
OK
c'est ça les maj que tu a ^^
j'ai quitter a la 10532 :-)
pas de mise a jour pour la version W10 "stable"
Bonjour,

W10 pro installé dès sa sortie, le 29 juillet.
Pour info, j'ai supprimé très récemment (2-3 jours) le fameux dossier Windows.old avec l'outil de Windows "Nettoyage de disque".
Donc toujours bel et bien présent sur mon PC après les 30 jours.

Aujourd'hui, je trouve dans les dossiers cachés, Windows~SW de 5.75GO que je supprime manuellement.

@gironsul
Pour ma part, aucune MAJ proposée...

A+

Bonsoir . Voilà sur le W 10 famille 64 bits ' avant en seven familial ) , plus de Windows.old ni de "BT " , voir --->
et le HDD --->
, j'ignore si partition de récupération veut dire recovery mais ça a fait comme l'autre pc , un paquet de GO gagnés !!!
Cdlt
Utilisateur anonyme >
Messages postés
7657
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 mai 2020

"Donc Microsoft prend vraiment le contrôle ou c'est mon pc qui déraille" <= tu ne dois pas être loin de la vérité...
Messages postés
7657
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 mai 2020
978 > Utilisateur anonyme
On savait que le dossier Windows.old allait disparaître, on avait supposé que la recovery allait peut-être sautée, mais je crois que c'est bel et bien le cas.
Dans quelques semaines on va être inondé de gens qui vont pas comprendre où est leur recovery.

Alors maintenant petite question qui me taraude depuis quelques temps déjà.
Si je fais une clean instal de 8.1.1 avec ma clé USB, est-ce que la licence OEM tatouée dans la carte mère sera toujours présente et reconnue par l'installateur Windows (iso fait avec le media création tool).

Parce que Microsoft prend peut-être le "contrôle" du pc encore + profond que ce qu'on pense, pour nous éviter un quelconque downgrade...
Utilisateur anonyme >
Messages postés
7657
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 mai 2020

Les images système t'as jamais entendu parler, comme bien d'autres??
Messages postés
7657
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 mai 2020
978 > Utilisateur anonyme
Ah si j'ai une image système de 8.1.1 de mes deux pc.
C'est + une question qui me taraude, parce que je veux essayer cette manip, et ça peut intéresser tous les utilisateurs lambda qui seront dans la panique..
Utilisateur anonyme
Bonjour . Depuis la dernière m.à.j. de W10 PRO 32 bits , l'icône de la batterie qui est chargée à 100% est comme si celle-ci était vide , c'est un petit bug mais je tenais à le signaler . Cdlt

Le voici en photo --->

Utilisateur anonyme
Re ; m.à.j. à l'instant , les icônes ont clignoté un bon moment et tout est redevenu o.k. , bug mineur corrigé . Cdlt