Code pin TV

Fermé
Cerisenanoun Messages postés 55 Date d'inscription dimanche 22 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2017 - 6 sept. 2015 à 15:54
nadellen Messages postés 12291 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 - 6 sept. 2015 à 16:31
Bonjour,

Je voudrais savoir s'il est possible de mettre un code pin afin de bloquer toutes les chaines sur ma TV Toshiba de modèle 40L24320 ?
Le contrôle parental est déjà activé mais ne bloque pas toutes les chaines. Or, mon enfant passe ses journées devant la télé et je voudrais bloquer toutes les chaines par un code pin.

Merci d'avance.

1 réponse

nadellen Messages postés 12291 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 681
6 sept. 2015 à 16:31
bonjour
je ne sais pas si c'est possible à l'aide d'un simple code
par contre, il est peut-être possible d'agir autrement
soit en branchant la tv sur une prise horodateur, qui ne fournit du courant qu'a partir de l'heure réglée par avance
également si la tv en dispose, il existe des applications pour limiter encore les heures de disponibilité, a l'image de ce qu'il se fait pour les portables

autre solution, parler, expliquer, responsabiliser l'enfant
tout dépend de son age bien sur
mais c'est encore une des meilleures solutions, toutes les parades de sécurité, qui visent a interdire seront tôt ou tard contournées! donc il faudra bien en arriver à parler, si vous voulez éviter une escalade de protections ..et autant d'incompréhensions et de rancunes
et après tout pourquoi pas la tv si les devoirs et leçons sont faites! c'est pas pire que la console de jeu encore plus addictive,
0