Page google que je ne peut pas fermer [Fermé]

Signaler
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
6 septembre 2015
-
Messages postés
180265
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
26 mars 2021
-
Bonjour, j'ai un problème avec mon ordinateur !
Comme vous pouvez voir dans le titre, en allant sur un site une page google s'est ouverte, il y a une voix robotiser qui répète en boucle "Pour fermer la page cliquez sur le bouton ajouter", elle me demande de télécharger un logiciel et qui si je ne le télécharge pas je ne pourrais plus aller sur internet, a mon avis c'est surement des bêtises, on veut simplement me faire télécharger un virus..Cette page est impossible a fermer car quand je clique sur la petite croix rouge de l'onglet on me dit "Voulez vous vraiment quitter cette page ?" Mais je ne peux pas cliquer sur "Fermer cette page" c'est complètement bloqué, donc voilà auriez vous une idée pour supprimer cette onglet ?
Merci de bien vouloir m'aider :)

6 réponses

Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
30 mars 2016
39
Bonjour,
je sais que ce post est un peu vieux, mais venant d'être confronté au problème via une pub qui m'a ouvert un onglet de ce type, je vous propose une solution qui marche.

La fenêtre qui s'affiche est une fenêtre de type "alert" qui fonctionne grâce au javascript...
Pour l’empêcher de bloquer la fermeture, il suffit de désactiver le javascript.
Faites un clic droit n'importe ou sur la page et choisissez "inspecter l'élément" (ou appuyez sur la touche F12), une "fenêtre" devrait apparaître, cliquez alors sur les 3 petits points en haut à droite puis sur options (setting), des paramètres apparaissent alors, cochez "désactiver le javascript" (disable javascript) : ce dernier sera alors désactivé temporairement tant que l'inspecteur (fenêtre avec les paramètres) sera ouvert. Vous pouvez alors fermer directement l'onglet, la fenêtre ne vous embêtera plus!

Bonne soirée/journée/matinée/... :D
43
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

un grand merci pour ton aide , cette page me pourrissait a chaque fois , grace a toi le probleme est reglé !
Ah ouais super merci beaucoup.

Formidable !!! Bravo et grand merci !!!
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
27 octobre 2020

Excellent ! Merci beaucoup !
Belle journée à vous
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juillet 2016
9
Salut ! J'ai également plusieurs fois croisé ce problème, la seule solution que j'ai adopté pour fermer cette page c'est : CTRL + ALT + SUPPR, ensuite tu ouvres le gestionnaire des taches, et tu choisis google et tu termine la tache.
J'espère t'avoir aidé !
Messages postés
15271
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 décembre 2020
6 405
Bonjour,
Tenter de redémarrer l'ordi...
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juillet 2016
9
Cette réponse marche, mais elle prend largement plus de temps, si il fallait à chaque fois redémarrer son PC afin de fermer cette "page" ça serait compliqué :)
>
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juillet 2016

fait clic droit dans ta barre de tache clic sur "gestionaire de tache" ensuite tu cherche google (le signe) et fait fin de tache
> iziouzou
C'est ce que j'ai proposé juste avant, toi aussi tu fais ça pour fermer cette page ;)
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
20 avril 2017
2
Bonjour

Jai trouvé plus simple si ça peut aider : les nerfs en boule depuis un bon quart d'heure, sans conviction jai fini par bêtement cliquer une bonne vingtaine de fois d'affilée (et rapidement) sur la croix pour fermer l'onglet de la page en question et il s'est avéré que cette maudite page a disparu, je n'en suis pas revenue moi-même.
franuelky j'ai fais pareil mdrr
mdr je fais la mm aussi mais c'est chiant
Maintenir echap et cliquer sur fermer l'onglet
Messages postés
180265
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
26 mars 2021
23 527
Bonjour/Bonsoir,

Voici la procédure à suivre.
Sur les liens en bleus, tu trouveras des tutoriels explicatifs avec tous les détails pour suivre les étapes.

1)
Répare les navigateurs WEB concernés par les problèmes :
(ne pas utiliser zoek et faire une réinitialisation manuelle)

2) Pour vérifier ton ordinateur, pour d'éventuels infections et avoir un état général du système :

Suis le tutoriel FRST en cliquant sur ce lien bleu. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.
  • Additionnal.txt

Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

(Les liens bleus mènent à des tutoriels explicatifs pas à pas, clic dessus pour avoir les instructions plus précises à suivre).