Petit souci suite maj

Résolu
lilidurhone Messages postés 43357 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

J'ai fait l'erreur de mettre à jour firefox en version 40.3 sauf qu'il ne se lance plus

Ce que je pensais faire réinstaller par dessus l'ancienne installation

Est ce la bonne méthode
Heureusement que j'ai Opera et IE qui fonctionne
Merci

A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme

Yop ^^

Désole de répondre avec 14 jours de latence, mais il y a des choses à clarifier, surtout au sujet du fichier profil prefs.js de firefox.

=================

M@ître Gims et bg62 (62 : un nombre de que j'adore) ont raison d'ailleurs.

Réinstaller firefox par dessus ne supprime pas le profil : logique.

@lili : tu es contributeur sécurité, tu devais le savoir depuis le temps.

Maintenant, parlons du fichier prefs.js

Si tu veux faire propre :
- Sauvegarde des marque-pages (export en html) et des extensions (recherche FEBE dans google)
- désinstallation complète.
- réinstallation.
- Réintégration des marque-pages (import en html)
- Réinstallation des extensions (FEBE encore)

Résultat :
Un firefox quasi identique, sauf que le ficher prefs.js est clean.

Ne pas oublier qu'à chaque installation / désinstallation d'extension (etc), il reste des traces dans le fichier prefs.js.

Normalement, quelqu'un comme toi, lili, devait le savoir.
Tu en as déjà parlé.

++
2
Utilisateur anonyme

Re,

Je plussoie ;D
0
PSud Messages postés 1275 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   528

Bonjour,
Tu veux dire 40.0.3 qui est la dernière version ?
Tu ne risque rien à tenter une réinstallation par-dessus l'ancienne.
Si ça ne résout pas le problème, désinstalle et réinstalle.
Cldt
0
lilidurhone Messages postés 43357 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   3 807

Oui c'est ça
Là je suis en train de télécharger la dernière version
0
bg62 Messages postés 23732 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 409

lut:)
reponse = OUI ;)
0
lilidurhone Messages postés 43357 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   3 807 > bg62 Messages postés 23732 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

C'est long ^^ mais Opera est fonctionnel
0
bg62 Messages postés 23732 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 409

que vient faire 'Opera' dans cette histoire ???
alors que si l'on regarde le titre de ton post tu parles de toute autre chose ...
Il y a vraiment des moments où l'on se demande SI ....

???
0
lilidurhone Messages postés 43357 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   3 807 > bg62 Messages postés 23732 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Car j'ai 3 navigateurs deux fonctionnels et un en rade
Opera me permet de télécharger à nouveau firefox
0
lilidurhone Messages postés 43357 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   3 807

Problème résolu :)
En faisant la maj par le biais du setup :)
0
PSud Messages postés 1275 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   528

Bravo : enfin un internaute débrouillard et qui est content du résultat de sa manip, ça fait du bien après tous ces posts de gens mécontents :-)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Bravo : enfin un internaute débrouillard et qui est content du résultat de sa manip, ça fait du bien après tous ces posts de gens mécontents :-)

Lol... Franchement ouvrir un sujet pour ça.... c'est se moquer du monde non.... surtout pour une "Contrib sécu" .... enfin ce n'est que mon avis, mais je rejoins quand même bg62:

"Il y a vraiment des moments où l'on se demande SI ...."

Cdlt.

Dans ce monde qui s'avère bouillant, chaque renard porte sa queue à sa manière.
0

Attendez ce n'est pas de ma faute si la maj a buggué non plus...

0
xplom Messages postés 39167 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   476

bonjour
moi j'aime bien Lili , elle casse les pots avant moi c'est pour cela que je l'a suis
bon dimanche, continue ma Caliméro de Lili, je m'instruis grâce a toi

pour le fun

0