Deux télés dans deux pièces différentes

Fermé
géGé - 5 sept. 2015 à 17:33
 Gil - 6 sept. 2015 à 14:22
Bonjour,
j ai acheté une deuxième télé pour mettre dans une autre pièce et j aimerais la brancher sur la première tout en conservant les mèmes programmes, je l ai installé avec une rallonge péritel, mais on me demande de la reconfigurer ?

A voir également:

1 réponse

georges97 Messages postés 12640 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 4 décembre 2024 2 421
5 sept. 2015 à 19:27
Bonjour,

On ne peut pas coupler deux TV comme vous l'avez fait. Du moins, cela ne donnera rien. Les cordons Peritel relient un magnétoscope, un tuner TNT, un lecteur ou lecteur-enregistreur de CD/DVD vidéo respectivement à un poste de TV, utilisé comme dispositif d'affichage.

Mais un téléviseur ne communique pas avec un autre téléviseur. En tous cas, je n'en ai jamais entendu parler.

Tout au plus pourrait-on brancher un écran d'ordinateur sur une sortie vidéo, si le téléviseur en dispose (je n'ai pas essayé).

Les téléviseurs intégrant un tuner de réception (TNT depuis quelque temps), c'est par ce composant que s'effectue la sélection des chaînes, qui de ce fait n'est pas synchronisée. Il faut donc relier chaque TV à une antenne extérieure commune ou à des antennes intérieures séparées pour chaque poste.

Cordialement
0
Si Tnt: 2 téléviseurs = 1 antenne UHF sur ou sous le toit, un répartiteur 2 directions (ou un ampli-repartiteur,si signal devenu faible) 2 cables de descente avec prise d'arrivée "IEC".

Si Tv satellite, 1 parabole ou antenne plate ( sur le toit, ou balcon, au sol) avec 1 tête à 2 sorties, 2 cables de descente avec prise d'arrivée "F"
0