Système d'exploitation
magva
Messages postés
5
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
magva Messages postés 5 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
magva Messages postés 5 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
je viens d'acheter un pc avec windows 10 ; ça plante tout le temps. les techniciens me disent que c'est normal car le système n'est pas encore entièrement développé. Puis je changer de système d'exploitation : enlever windows 10 et remettre windows 7 (jamais eu de pb) ?
A voir également:
- Système d'exploitation
- Restauration systeme windows 10 - Guide
- Vérificateur des fichiers système - Guide
- Comment connaitre son système d'exploitation - Guide
- Vous avez besoin d'une autorisation de la part de système pour modifier ce dossier - Guide
- La zone de données passée à un appel système est insuffisante - Windows 11
4 réponses
tu as mis toutes les mises a jour ?
tape update sur cortana, va sur consulter les mises a jour, vérifier les mise a jour, les installer si il y en a et redémarrer
après si ça continue de planter soit:
1) tu attends
2) tu paye windows 7/8
3) tu installe Linux
tape update sur cortana, va sur consulter les mises a jour, vérifier les mise a jour, les installer si il y en a et redémarrer
après si ça continue de planter soit:
1) tu attends
2) tu paye windows 7/8
3) tu installe Linux
Bonjour,
Les techniciens qui t'ont dit t'ont raconté n'importe quoi. J'en suis à ma 6eme installation de W10 sur des PC portables et de bureau et après avoir mis à jour quelques drivers propres aux différents PC en les récupérant chez les constructeurs, Windows 10 fonctionne super bien.
Si les techniciens qui t'ont dit ça sont les vendeurs du magasin où tu l'as acheté, il faut savoir que les vendeurs d'informatique dans les magasins n'ont pour la plupart aucune formation informatique hormis la formation de vendeur pour te faire acheter un PC.
Quand je fais des courses, je vais souvent trainer dans le rayon informatique, je ne te raconte pas les âneries que j'entends et je dois me retenir pour ne pas intervenir.
Si ton PC est neuf, il faut absolument retourner où tu l'as acheté, faire constater les plantages et soit te faire rembourser soit demander qu'ils te refassent l'installation "usine".
Es-tu certain que le PC était neuf et qu'il n'avait pas déjà été installé ?
Cldt
Les techniciens qui t'ont dit t'ont raconté n'importe quoi. J'en suis à ma 6eme installation de W10 sur des PC portables et de bureau et après avoir mis à jour quelques drivers propres aux différents PC en les récupérant chez les constructeurs, Windows 10 fonctionne super bien.
Si les techniciens qui t'ont dit ça sont les vendeurs du magasin où tu l'as acheté, il faut savoir que les vendeurs d'informatique dans les magasins n'ont pour la plupart aucune formation informatique hormis la formation de vendeur pour te faire acheter un PC.
Quand je fais des courses, je vais souvent trainer dans le rayon informatique, je ne te raconte pas les âneries que j'entends et je dois me retenir pour ne pas intervenir.
Si ton PC est neuf, il faut absolument retourner où tu l'as acheté, faire constater les plantages et soit te faire rembourser soit demander qu'ils te refassent l'installation "usine".
Es-tu certain que le PC était neuf et qu'il n'avait pas déjà été installé ?
Cldt
Les techniciens qui t'ont dit t'ont raconté n'importe quoi. J'en suis à ma 6eme installation de W10 sur des PC portables et de bureau et après avoir mis à jour quelques drivers propres aux différents PC en les récupérant chez les constructeurs, Windows 10 fonctionne super bien.
Il faut arrêter de prendre ses cas pour ceux de tout le monde... j'ai pleins de postes qui ne supportent pas Windows 10 pour des incompatibilités avec des pilotes voir des pilotes par encore fournis par les constructeurs... alors oui des problèmes existes, pas sur tous les postes.. mais que certains c'est encore très problématique.
Alors oui c'est super bien, quand les pilotes fonctionnent et le matériel est bien supporté... mais c'est pas 100% du matériel qui l'est.
Il faut arrêter de prendre ses cas pour ceux de tout le monde... j'ai pleins de postes qui ne supportent pas Windows 10 pour des incompatibilités avec des pilotes voir des pilotes par encore fournis par les constructeurs... alors oui des problèmes existes, pas sur tous les postes.. mais que certains c'est encore très problématique.
Alors oui c'est super bien, quand les pilotes fonctionnent et le matériel est bien supporté... mais c'est pas 100% du matériel qui l'est.
Salut
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-32496801-systeme-d-exploitation#6
non,tu a acheter un pc avec W10,il est neuf,c'est retour magasin,point!
il t'en donne un autre,compatible et utilisable!
il le fait fonctionner devant toi ou il te rembourse
va pas installer un Linux,c'est du n'importe quoi?
ton pc est récent,donc bios UEFI/GPT,si juste le mot bios te parle pas,laisse tomber Linux(que j'utilise,mais j'ai les bases)
regarde,ma distro,installation en UEFI
https://wiki.mageia.org/en/Installation_sur_les_syst%C3%A8mes_avec_firmware_UEFI-fr
tu sens tu capable de faire ça?je pense pas?tu sais déjà pas ce qu'est Linux?!
donc,pas de Linux,pas de W7/8/8.1
il a quoi ton pc comme soucis?
explique les "plantages"
"alias tonton sebastien, ne fournis pu d'iso W8 sur CCM ^^"
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-32496801-systeme-d-exploitation#6
non,tu a acheter un pc avec W10,il est neuf,c'est retour magasin,point!
il t'en donne un autre,compatible et utilisable!
il le fait fonctionner devant toi ou il te rembourse
va pas installer un Linux,c'est du n'importe quoi?
ton pc est récent,donc bios UEFI/GPT,si juste le mot bios te parle pas,laisse tomber Linux(que j'utilise,mais j'ai les bases)
regarde,ma distro,installation en UEFI
https://wiki.mageia.org/en/Installation_sur_les_syst%C3%A8mes_avec_firmware_UEFI-fr
tu sens tu capable de faire ça?je pense pas?tu sais déjà pas ce qu'est Linux?!
donc,pas de Linux,pas de W7/8/8.1
il a quoi ton pc comme soucis?
explique les "plantages"
"alias tonton sebastien, ne fournis pu d'iso W8 sur CCM ^^"
merci d'avance