Comment graver un cd audio avec Cyberlink Power 2Go ?

vialibis Messages postés 26 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
vialibis Messages postés 26 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Si quelqu'un pouvait m'aider, je tente de graver un cd audio de musique avec Cyberlink Power 2Go.

Lorsque la fenêtre du logiciel s'ouvre et que j'ai mis en lecture le cd audio, on me demande de faire glisser les fichiers musicaux jusque dans la fenêtre inférieure.
L'extraction commence mais ça patine et fait un bruit d'enfer.
Je suis obligée d'annuler la tâche tout de suite car je crains que ça n'abime le disque original.
Pourquoi ?
Merci à vous
A voir également:

4 réponses

vialibis Messages postés 26 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Re bonjour,
J'ai refait une tentative ce matin. Malgré le bruit pendant l'extraction, j'ai laissé courir jusqu'à la fin. Gravure réussie mais extraction très bruyante et très longue, environ une heure pour 11 morceaux.
Est-ce normal ?
Merci pour vos réponses
0
ziggourat Messages postés 24855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 023

Bonjour,

Non, le bruit n'est pas normal ?
As-tu essayer avec un autre logiciel de gravure gratuit comme CDBurner par exemple ?
Si le processus de gravure engendre toujours autant de bruit alors je pencherais pour un soucis matériel venant de ton graveur ou du disque. Il faudrait peut-être penser à changer l'appareil... enfin s'il est assez ancien... ou bien essayer avec une autre marque de CD telle que Verbatim pour ne citer que la plus connue.

Cordialement
0
vialibis Messages postés 26 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

A vrai dire, c'est la toute première fois que je grave, et avec mon ordi portable que j'ai depuis 2010, et donc avec son graveur, et aussi avec ce logiciel Cyberlink que je ne connaissais pas du tout mais qui m'a été installé avec la version de Vista 2, par un informaticien, il y a quelques mois.

Auparavant, je gravais sur mon ordi fixe avec CDBURNER et avec NERO (j'avais les deux).
J'ai toujours actuellement l'ordi fixe, sur lequel aussi, j'ai fait installer Vista 2 par le même informaticien, et au même moment que le portable.
Et je n'ai pas regardé sur mon fixe si j'ai un logiciel de gravure, et si oui, lequel, car le fixe est au 1er étage.

Par contre, le processus d'extraction (donc, les bruits) se fait avant la gravure, donc pendant l'extraction des morceaux de musique qui sont sur le cd original. Or le cd original, qui n'est pas une copie n'a aucun problème.

Ensuite, quand j'ai remplacé le cd original par le cd vierge à graver (TDK CD-RW), la gravure s'est faite sans problème, très rapidement et sans aucun bruit.
0
ziggourat Messages postés 24855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 023

D'accord, je comprends mieux ce que tu fais.
Donc ce n'est pas un soucis matériel, c'est juste le processus d'extraction avecCyberlink Power 2Go qui engendre le bruit. C'est ta façon de faire qui me semble un peu bizarre en fin comme il le propose, c'est peut-être la bonne méthode, je n'en sais rien. Dans ce cas, oui c'est normal, que ce processus fasse un peu de bruit je pense puisque le logiciel copie ce qui se trouve sur le disque sur ton ordinateur et donc sollicite le CD pas mal dans le graveur/lecteur.
Pourquoi ne fais-tu pas simplement une copie de CD a CD avec ce logiciel ?

Perso, j'ai également ce logiciel mais je ne m'en sers pas car je le trouve, c'est un avis personnel, peu pratique et je lui préfère Nero (version payante) ou CDBurner en gratuit.

Mais finalement, si tu as réussi et malgré le "tapage sonore" tout se termine bien ;)
0

Merci, bon, je vais faire une autre tentative avec un autre cd original et toujours Cyberlink et mon portable.

Si ça fait autant de bruit, j'annule tout de suite, me débarrasse de Cyberlink, et télécharge CDBURNER... que je vais d'abord télécharger sur le fixe (si je l'ai pas déjà) et faire des essais là-haut. Je pense que l'informaticien a dû aussi me mettre Cyberlink avec la version Vista 2 sur le fixe. Et comme j'ai bien sûr un autre lecteur graveur sur le fixe, ça fait des essais à faire.

Pour la copie directe de cd à cd avec Cyberlink, je ne sais pas comment faire, et je n'ai pas cherché plus que ça.
0