En activant ma partition D: j'ai desactivé ma partition systeme

Fermé
camile Messages postés 85 Date d'inscription jeudi 31 août 2000 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2017 - 4 sept. 2015 à 17:15
camile Messages postés 85 Date d'inscription jeudi 31 août 2000 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2017 - 23 sept. 2015 à 16:14
Bonjour,
je n'avais plus acces a ma partition D (elle etait passée au format RAW), j'ai voulu l'activer en passant par le gestionnaire de disque.<maintenant mon systeme n'est plus retrouvé au démarrage: donc j'ai du desactiver C:
Que faire pour réactiver C: et donc que mon PC redémarre normalement????????
D'avance merci a celui qui me sortira de là!!!

A voir également:

66 réponses

Utilisateur anonyme
4 sept. 2015 à 17:23
Bonjour,
Quel est ton système d'exploitation?
0
camile Messages postés 85 Date d'inscription jeudi 31 août 2000 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2017 1
4 sept. 2015 à 17:45
W7
0
Utilisateur anonyme
4 sept. 2015 à 18:10
RE
-As tu un DVD d'installation, ou un CD de la console de réparation?
-Ou un autre PC en W7, même version 32 ou 64 Bits, pour préparer un CD de la console de réparation?
http://www.chantal11.com/2009/01/creer-un-disque-de-reparation-sous-windows-7/
-Ou encore, une clé USB vide pour préparer cette même console de réparation, comme indiqué sur ce lien:
https://www.pcastuces.com/pratique/windows/7/cle_usb_reparation/page2.htm
0
camile Messages postés 85 Date d'inscription jeudi 31 août 2000 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2017 1
4 sept. 2015 à 18:32
oui j'ai le Cd d'installation
Quand je demarre sur lui, j'arrive sur "options recuperation system",mais mon W7 ne s'affiche pas dans la fenetre
Quand je fais reparer,ajouter pilotes, j'ai une fenetre qui s'ouvre sur "ordinateur" et je vois les partitions;
Disk local C, Disk reservé au systeme, disque local E (c'est celui qui correespond a ma partition C: quand le PC fonctionnait), X:BOOT

Quand je clique sur E, je retrouve toute l'arborescence de mon ancienne partition C, donc elle est toujours presente, mais je ne sais pas quoi faire pour qu'elle redevienne "active" cad que mon PC boote sur elle
Une idée?
0
Utilisateur anonyme
4 sept. 2015 à 20:46
RE
Ne tient pas compte des lettres, la console de réparation ne fait pas tout à fait comme dans Windows.
Lorsque tu lances ton DVD d'installation, Réparer, dans cette fenêtre où tu peux choisir de charger un pilote, tu clic sur Suivant à la place, ensuite tu auras une interface avec plusieurs choix, tu clic sur Invite de commande.
Dans la fenêtre noire, tu tapes: (Appuie sur Entrée après chaque ligne suivante.)
diskpart
list disk
select disk 0
list volume
list partition
Si tu as de quoi me faire une photo du résultat, ce serait super, sinon tu me recopies ce qui est trouvé pour list volume et pour list partition.
0
5 sept. 2015 à 18:36
ouf! c'est la premiere fois que je vais dans l'invite de commande !
1/resultat de list volume:
vol 0 F GRMCH... UDF DVD 3029 Mo
vol 1 D Réservé... NFTS Partition 100 Mo
vol 2 E NFTS Partition 349 Go (c'st mon C: desactivé)
vol 3 C RAW Partition 581 Go (mon ancien D)

Tous sont qualifiés "sains"

2/resultat de list partition: Decalage
1 Principale 100 Mo 1024K
2 Principale 349 Go 141M ( je vais verifier que c'est M)
3 Principale 581 Go 349 G

Quel est le pronostic???
Merci de votre aide
0
Toujours à la suite, (sinon tu retapes les commandes pour arriver à list partition), tu tapes: (Entrée après chaque ligne)
select partition 1
active
Tu dois avoir une confirmation des deux commande.
Ensuite tu tapes:
Exit (pour quitter diskpart)
exit (pour fermer l'invite de commande)
Tu va revenir sur l'interface des choix, retire le DVD du tiroir et clic sur Arrêter.
Redémarre le PC et normalement, W7 devrait se lancer de nouveau.
Dit moi si tout se passe comme ça, et une fois que tu seras sur W7, on pourra s'occuper de ta partition D:\ qui est passée en RAW
------------------
C'est la partition Systeme reservé de 100 Mo, qui doit être Active, car elle contient les fichiers de démarrage de W7.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
5 sept. 2015 à 22:21
Vous etes absolument génial!!! ça marche comme avant!!!
Je ne sais pas comment vous remercier! c'est vraiment sympa!
qu'est-ce qu'on se sent impuissant quand ça arrive!
Vraiment un grand merci!
ça pourrait peut-etre faire l'objet d'un tuto sur cccm pour les c..comme moi qui s'egarent...
Si vous êtes partant pour ma partition en RAW, je suis prêt a vous suivre si ça n'est pas trop demander

Encore un très grand merci
J'etais sur le point de tout formater, mais ça m'enervait de voir que mes partitions etaient saines et que ça n'etait qu'un probleme d'accès.........
0
Utilisateur anonyme
5 sept. 2015 à 22:52
Impeccable. :-)
On va s'occuper de ta partition D:\.
Télécharge TestDisk 7.0:
https://www.cgsecurity.org/wiki/TestDisk_Download
C'est un fichier Zip, met le dans un nouveau dossier sur ton bureau, ensuite clic droit dessus, Extraire tout.
Lance TestDisk_win, dans cette application, tu te sers des flèches du clavier pour mettre les choix en surbrillance et Entrée pour voir la suite.
Tu choisis: (Entrée après chaque ligne)
-No Log
-Ton DD
-Intel
-Advanced
Tu me fait une capture d'écran.
Ensuite, tu choisis [ Boot ], appuie sur Entrée et fait moi aussi une capture d'écran.
0
6 sept. 2015 à 10:30
Merci encore!
J'ai créé un nouveau dossier "Testdisk" sur le bureau
J'y ai tranféré testdisk-7.0.win.zip
J'ai fait un click droit dessus/tout extraire
ça a créé 31 éléments dont testdisk_win.exe 567 Ko
C'est bien celui-là que je doit lançer par un double click??
0
Utilisateur anonyme
6 sept. 2015 à 11:07
Bonjour,
Oui, c'est bien cette application qu'il faut lancer avec le double-clic.
0
6 sept. 2015 à 11:08
NB:en allant voir par curiosité dans gestion des disques/stockage:

C: est toujours en "grisé" (barres orientées vers Haut.Droit)
D: est "blanc"

Est-ce que je dois faire un clic droit sur C: pour "marquer comme actif" ou est-ce que je laisse comme c'est puisque ça marche...
0
Utilisateur anonyme
6 sept. 2015 à 11:12
Non, ne modifie rien, surtout pas le " Actif ", sinon il faudra tout recommencer avec Diskpart.
Maintenant, on se sert uniquement de Test-Disk:
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-32493423-en-activant-ma-partition-d-j-ai-desactive-ma-partition-systeme#11
--------------------------------------------
C:\ est grisé avec des barres, parce qu'il est sélectionné et ça n'a aucune importance pour le moment.
0
6 sept. 2015 à 11:57
0
6 sept. 2015 à 12:01
0
Utilisateur anonyme
6 sept. 2015 à 12:16
RE
Tu m'as mis les deux mêmes images, et je me suis un peu trompé sur la démarche à suivre, peux tu me confirmer si tu es toujours sur cette même image.
0
6 sept. 2015 à 12:12
0
6 sept. 2015 à 12:13
est-ce que ce sont les captures souhaitées?
0
6 sept. 2015 à 12:20
j'ai envoyé l'image "boot", mais je suis revenu sur l'ecran d'avant
0
Utilisateur anonyme
6 sept. 2015 à 12:32
RE
Si tu es toujours sur la première image, avec la flèche bas du clavier, tu mets la ligne du bas en surbrillance, tu vérifies que [ Boot ] soit bien aussi en surbrillance, tu Appuies sur Entrée et tu me refait une photo.
0
6 sept. 2015 à 12:47
0
Utilisateur anonyme
6 sept. 2015 à 12:53
RE
En bas, tu sélectionnes [ List ] appuie sur Entrée et tu devrais voir le nom de tous les dossiers/fichiers que tu avais sur ta partition D:\. (Normalement, écrit en blanc)
Dit moi juste si c'est bon, je n'ai pas besoin de photo.
(Avec la flèche bas du clavier, tu peux descendre et en voir plus)
0
6 sept. 2015 à 12:57
Can't open filesystem
Filesystem seems damaged
0
Utilisateur anonyme
6 sept. 2015 à 13:03
Si tu as toujours la même photo, sélectionne [ Backup BS ], appuie sur Entrée, dit moi ce que tu as ensuite.
0
6 sept. 2015 à 13:09
0
Utilisateur anonyme
6 sept. 2015 à 13:13
Oui, appuie sur Y du clavier.
Ensuite, laisse le travailler et tu devrais avoir une demande pour redémarrer, ce que tu fait toi même, s'il ne redémarre pas tout seul.
Si tout se passe bien, tu devrais retrouver ta partition D:\ dans Ordinateur.
0
6 sept. 2015 à 13:30
0
Utilisateur anonyme
6 sept. 2015 à 13:38
Oui, ferme tout et redémarre le PC.
0
helas! ilest toujours en RAW:

-dans "Ordinateur":icone, pas de barre de jauge de remplissage
Propriétés:0 octets
-dans gestion des disques/stockage:
D: 581,9 Go RAW Sain Partition Principale
0
Utilisateur anonyme
6 sept. 2015 à 14:29
Relance TestDisk et choisit:
No Log
Ton DD
Intel
Advanced
Sélectionne la troisième ligne et [ Boot ], appuie sur Entrée et refait moi une photo.
0
6 sept. 2015 à 14:42
0
Utilisateur anonyme
6 sept. 2015 à 14:47
Essaye de choisir [ List ] et dit moi ce que ça donne.
0
6 sept. 2015 à 14:53
cant open filesysteme
Filesystem seems damaged

Est-ce qu'un chkdsk pourrait faire quelque chose?
mais alors merci de me dire exactemeny quelles commandes taper car je m'y perd entre /f, /r, etc...
Faut-il sauvegarder D: avant
Si oui,un simple copier/coller sur mon DD externe suffit-il? ou est-ce plus compliqué?
0
Utilisateur anonyme
6 sept. 2015 à 15:01
Un CHKDSK ne se lancera pas avec la partition RAW.
Tu peux essayer de faire:
Dans Ordinateur, clic droit sur ta partition D:\, Propriétés, onglet Outils, Vérifier maintenant, coche les deux cases et clic sur Démarrer, c'est la même chose qu'un CHKDSK.
Si ça te demande de redémarrer, pour effectuer l'analyse, tu le fais.
------------------------------------------
-Avais tu fais quelque chose de particulier, pour que cette partition passe en RAW?
-As tu essayé de faire autre chose que de la passer en Actif, pour la réparer, avant mon intervention?
0
6 sept. 2015 à 15:54
non je n'ai rien fait de particulier j'ai decouvert par hasard un jour en allant dans "ordinateur" que mon D: n'affichait plus de contenu
Sur les conseils d'un ami, j'ai alors cliqué dans gestion des disques sur "activer maintenant" mais c'est tout
Habituellement je ne vais pas dans les profondeurs de mon PC et je ne fais rien sans conseil préalable
Quand je vais dans propriétés de D, j'i le message:
la verification de D: n'a pu etre effectuée car windows n'a pas accès au disque"
Est-ce qu'on peut sauvegarder le contenu de D: sur un DD externe et tenteer de recréer une partition??
0
Utilisateur anonyme
6 sept. 2015 à 16:12
Le problème, c'est qu'il n'y a rien de lisible pour le moment, sur cette partition et qui pourrait être sauvegardé, sinon, on aurait pu le voir dans [ List ].
Il faudrait essayer d'utiliser un programme de récupération de données, essaye Recuva:
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/19127-recuva/
Il faut choisir l'analyse approfondie, ce sera sûrement long.
Il faut sauvegarder ce qui est trouvé, sur une autre partition ou sur un DDExterne.
Tient moi au courant de cette démarche.
0