En activant ma partition D: j'ai desactivé ma partition systeme

camile Messages postés 85 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
camile Messages postés 85 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
je n'avais plus acces a ma partition D (elle etait passée au format RAW), j'ai voulu l'activer en passant par le gestionnaire de disque.<maintenant mon systeme n'est plus retrouvé au démarrage: donc j'ai du desactiver C:
Que faire pour réactiver C: et donc que mon PC redémarre normalement????????
D'avance merci a celui qui me sortira de là!!!

A voir également:

66 réponses

camile Messages postés 85 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

-Pour kchviewer, il date du 15 Aout; mon PC fonctionnait avant, donc j'ai envie de le supprimer.En ces de problème, je fais un copier/coller sur sa sauvegarde et je remet la copie sur mon PC a la meme place?
-Pour les cles de reparation, il me semble me rappeler que j'ai fait une double sauvegarde, l'une avec W8, l'autre avec le systeme propre a ASUS. Mais il faudrait que j'y retourne...En tout cas, pour ASUS, il me semble qu'il ne sauvegarde que ce qu'il faut pour remettre le PC a l'etat de sortie d'usine.Quand nous en aurons fini avec la ressurection de ma partition RAW, cela pourrait faire l'objet d'un nouveau sujet si vous n'etes pas fatigué de me venir en aide...
0
Utilisateur anonyme

Oui, en cas de réinstallation ou de restauration de ton image disque, tu copies/colles ce que tu as sauvegardé sur ton DDE, dans la même place qu'avant.
Pour ton ASUS, je ne te serai pas d'un grand secours, je n'ai pas cette marque de PC, mais oui, je pense qu'il ne restaure que ce qu'il y avait le premier jour où tu l'as mis en marche.
0
camile Messages postés 85 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

en fait c'etait juste pour revoir ensemble (dans un autre sujet) le processus de sauvegarde de W8
mais ce n'est pas le sujet du jour.Donc je demarre la suppression de ma partition RAW et l'installation d'une nouvelle partition.
Mais je ne sais pas exactement ce qui était stocké sur cette partition ou plus précisément ce qui faisait que certains fichiers sient stockés automatiquement sur D: en dehors des cas(bien sûr) copier/coller sur D: ou enregistrer sur D:
Je croyais que MES DOCUMENTS , par exemple, étaient stockés automatiquement sur D:
Qu'en est-il exactement?
0
Utilisateur anonyme

Si tu n'avais rien modifié sur ton PC, les documents personnels s'enregistrent toujours sur C:\, par défaut.
Par contre, tu avais peut être en fonction, la sauvegarde automatique de W7 et qui se servait de D:\ pour le stockage de ce qui était sauvegardé.
0

en tout ces je n'avais rien fait
mais si mon C: devient un peu top rempli, je peux transferer une partie de mes documents (ou Telechargements qui fait plus de 2 Go)sur D: sans probleme?
0
Utilisateur anonyme

Oui, tu copies/colles les fichiers dans un nouveau dossier sur D:\ et tu les supprimes dans les dossiers de C:\ pour faire de la place. (Attention, je parle du contenu des dossiers, pas des dossiers eux-mêmes)
0

ok merci. Donc je me lançe sur la nouvelle partition
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

super!!!!
J'ai ma nouvelle partition NTFS!!
Merci beaucoup
Je vais revoir la sauvegarde de mon portable, qui est sous W8
On pourra en reparler à l'occasion???
Merci encore pour tout
Sans vous j'aurais tout réinstallé!!
Merci Merci Merci
0
Utilisateur anonyme

Maintenant que cette partition est de nouveau fonctionnelle, tu peux y créer des nouveaux dossiers et faire des copier/coller de ce que tu veux conserver.
Pour la sauvegarde de ton ASUS, il vaut mieux faire un nouveau sujet, car je ne connais pas assez cette marque, sinon, tu as un site spécial pour les utilisateurs de portable ASUS, et des forums pour poser des questions:
http://www.forum-des-portables-asus.fr/forums/
Et content d'avoir pu te venir en aide. :-)
0

as you like
mais ce n'est pas specifique a ASUS
c'est juste la procedure de sauvegarde de W8....puisqu'on n'a plus de CD!!!
Merci encore
0