En activant ma partition D: j'ai desactivé ma partition systeme
camile
Messages postés
85
Membre
Dernière intervention
-
camile Messages postés 85 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
camile Messages postés 85 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
je n'avais plus acces a ma partition D (elle etait passée au format RAW), j'ai voulu l'activer en passant par le gestionnaire de disque.<maintenant mon systeme n'est plus retrouvé au démarrage: donc j'ai du desactiver C:
Que faire pour réactiver C: et donc que mon PC redémarre normalement????????
D'avance merci a celui qui me sortira de là!!!
je n'avais plus acces a ma partition D (elle etait passée au format RAW), j'ai voulu l'activer en passant par le gestionnaire de disque.<maintenant mon systeme n'est plus retrouvé au démarrage: donc j'ai du desactiver C:
Que faire pour réactiver C: et donc que mon PC redémarre normalement????????
D'avance merci a celui qui me sortira de là!!!
A voir également:
- En activant ma partition D: j'ai desactivé ma partition systeme
- Active partition disk - Télécharger - Stockage
- Easeus partition master - Télécharger - Stockage
- Cle d activation windows 10 - Guide
- Lecteur de partition pdf gratuit - Télécharger - Création musicale
- Partition find and mount - Télécharger - Récupération de données
66 réponses
Je crée simplement un dossier sur mon DD externe et je sauvegarde le resultat de recuva dans ce dossier
Rien de plus compliqué?
ça ne va pas m"effaçer le reste de mon DD externe?
Rien de plus compliqué?
ça ne va pas m"effaçer le reste de mon DD externe?
et non! je suis très inconscient jusqu'ici: je ne copie rien sur mon DD ext suf la sauvegarde de mon portable sous W8.1 car je n'ai pas de cd d'installation pour lui!
Mais je vais changer mes habitudes et devenir plus réaliste, c'est promis!
Dans l'immédiat,est-ce que je telecharge RECUVA sur mon DD interne ou sur mon DD ext?
Il va me créer une partition de sauvegarde que je mettrai (ou qui sera deja) sur mon DD ext?
Mais je vais changer mes habitudes et devenir plus réaliste, c'est promis!
Dans l'immédiat,est-ce que je telecharge RECUVA sur mon DD interne ou sur mon DD ext?
Il va me créer une partition de sauvegarde que je mettrai (ou qui sera deja) sur mon DD ext?
RE
Télécharge cette version de Recuva, il n'y a pas d'installation à faire, tu la mets juste sur ton bureau, ensuite clic droit dessus, Exécuter en Administrateur.
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/19127-recuva/
Une fois lancé, clic sur Cancel, dans l'onglet Général, tu choisis le Français.
Dans l'onglet Action, tu coches Analyse approfondie, Analyse des fichiers non effacés et Restaurer la structure du dossier, Clic sur OK.
Dans la nouvelle fenêtre, tu choisis la partition D:\ en haut et tu clic sur Analyser.
Une fois l'analyse terminée, tu verras ce qui est récupérable en vert, en orange, ce n'est pas sûr d'être récupérer et en rouge, c'est irrécupérable.
Une fois l'analyse terminée, tu coches ce que tu veux récupérer, à la rigueur, tu peux tout cocher et faire le tri ensuite de ce qui est bon ou pas.
Clic sur Récupérer et tu donnes le chemin de ton DDE et de ton dossier que tu as préparer.
Télécharge cette version de Recuva, il n'y a pas d'installation à faire, tu la mets juste sur ton bureau, ensuite clic droit dessus, Exécuter en Administrateur.
Une fois lancé, clic sur Cancel, dans l'onglet Général, tu choisis le Français.
Dans l'onglet Action, tu coches Analyse approfondie, Analyse des fichiers non effacés et Restaurer la structure du dossier, Clic sur OK.
Dans la nouvelle fenêtre, tu choisis la partition D:\ en haut et tu clic sur Analyser.
Une fois l'analyse terminée, tu verras ce qui est récupérable en vert, en orange, ce n'est pas sûr d'être récupérer et en rouge, c'est irrécupérable.
Une fois l'analyse terminée, tu coches ce que tu veux récupérer, à la rigueur, tu peux tout cocher et faire le tri ensuite de ce qui est bon ou pas.
Clic sur Récupérer et tu donnes le chemin de ton DDE et de ton dossier que tu as préparer.
Merci pour le tuto
Juste pour etre sûr de ne pas faire de betise:
1/Dans "Action", je ne coche QUE analyse approfondie
Ni analyse des fichiers non effaçés
Ni Recuperation (structure du dossier)
2/Je selectionne D:
3/Je clique sur ANALYSER sans filtre?
4/c'est a la fin de l'analyse, quand je clique sur RECUPERER, que je choisis le dossier d'enregistrement? donc je crée un nouveau dossier sur mon DD ext avant de commençer l'analyse pour pouvoir y sauvegarder le resultat de l'analyse?
Ai-je bien tout compris?
Juste pour etre sûr de ne pas faire de betise:
1/Dans "Action", je ne coche QUE analyse approfondie
Ni analyse des fichiers non effaçés
Ni Recuperation (structure du dossier)
2/Je selectionne D:
3/Je clique sur ANALYSER sans filtre?
4/c'est a la fin de l'analyse, quand je clique sur RECUPERER, que je choisis le dossier d'enregistrement? donc je crée un nouveau dossier sur mon DD ext avant de commençer l'analyse pour pouvoir y sauvegarder le resultat de l'analyse?
Ai-je bien tout compris?
donc il faut que je branche mon DDext et que j'y crée le dossier d'accueil avant de commençer l'analyse?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
J'ai cliqué sur le dossier Zip sur mon bureau
Ensuite recova64.exe (puisque je suis sous W7 64bits
Puis "extraire tout"?
Ensuite recova64.exe (puisque je suis sous W7 64bits
Puis "extraire tout"?
quand je fais un click droit sur recuva64.exe, il ne me propose pas "ouvrir comme administrateur" mais seulement ouvrir, copier,couper,supprimer, proprietés
Est-ce normal?
Est-ce normal?
autant pour moi, je n'etais pas allé assez loin:en cliquant sur OUVRIR, il m' re-proposé d'extraire tout
il y a un nouveau recuva54.exe et celui-là m'affiche ADMUNISTRATEUR dans le menu déroulant!
il y a un nouveau recuva54.exe et celui-là m'affiche ADMUNISTRATEUR dans le menu déroulant!
Merci!!!!!!!!!!!!!!!!
Bonne soirée
J'esper etre plus efficace après une bonne nuit
et je preparerai mon DDext
Bonne soirée
J'esper etre plus efficace après une bonne nuit
et je preparerai mon DDext
je peux continuer a travailler sur le PC? ??dans la mesure où seul D: est concerné...
Pour l'instant il m'annonçe un temps d'analyse de deux jours...........
Pour l'instant il m'annonçe un temps d'analyse de deux jours...........
Merci!!
oui, effectivement la 1ere etape (recherche des fichiers effaçés) se termine dans 50 minutes!!
On a bien fait de faire une pause hier soir!!
Encore merci de votre fidélité!!
oui, effectivement la 1ere etape (recherche des fichiers effaçés) se termine dans 50 minutes!!
On a bien fait de faire une pause hier soir!!
Encore merci de votre fidélité!!
Voila: c'est terminé! les étapes 2 et 3 ont dues etre très rapides
Il n'y a que des fichiers en ROUGE et en VERT
Les fichiers en VERT sont en divers format IMAGES (mp4, mpg,mov) que je ne souhaite pas conserver (ils me rappellent de mauvais souvenirs)
Donc le plus simple n'est-il pas de formater purement et simplement D:
Y a-t-il un choix de type de formatage à faire?
Est-ce que le formatage de D: comporte un risque pour C:, auquel cas il faudrait que je le sauvegarde avant???
Est-ce que le formatage va me reconstruire automatiquement une partition NTFS saine??
Enfin est-ce que je ferme simplement RECUVA?
Merci encore de votre aide
Il n'y a que des fichiers en ROUGE et en VERT
Les fichiers en VERT sont en divers format IMAGES (mp4, mpg,mov) que je ne souhaite pas conserver (ils me rappellent de mauvais souvenirs)
Donc le plus simple n'est-il pas de formater purement et simplement D:
Est-ce que le formatage de D: comporte un risque pour C:, auquel cas il faudrait que je le sauvegarde avant???
Est-ce que le formatage va me reconstruire automatiquement une partition NTFS saine??
Enfin est-ce que je ferme simplement RECUVA?
Merci encore de votre aide
Vu les résultats de Test-Disk,je m'en doutais un peu qu'il n'y aurait pas grand chose à récupérer.
On va quand même vérifier l'état de santé de ton DD.
Télécharge CrystalDiskInfo:
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/6735-crystaldiskinfo/
C'est un fichier ZIP, tu le mets dans un nouveau dossier sur ton bureau, ensuite Clic droit dessus, Extraire tout.
Lance l'application DiskInfo et dit moi s'il apparait en Bleu, Orange ou Rouge.
On va quand même vérifier l'état de santé de ton DD.
Télécharge CrystalDiskInfo:
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/6735-crystaldiskinfo/
C'est un fichier ZIP, tu le mets dans un nouveau dossier sur ton bureau, ensuite Clic droit dessus, Extraire tout.
Lance l'application DiskInfo et dit moi s'il apparait en Bleu, Orange ou Rouge.
C'est une bonne chose, je ne vois pas bien pourquoi ta partition était passée en RAW, sans avoir la possibilité de la restaurer avec TestDisk??
Si vraiment tu avais des données personnelles sur cette partition, on peut toujours essayer un autre programme de récupération de données avant de la formater pour la rendre de nouveau fonctionnelle.
Qu'en penses tu?
Si vraiment tu avais des données personnelles sur cette partition, on peut toujours essayer un autre programme de récupération de données avant de la formater pour la rendre de nouveau fonctionnelle.
Qu'en penses tu?
Au vu des resultats, comme les seuls VERT sont des fichiers que je ne veux pas garder, je pense qu'on peut formater sans regret sous les reserves de securité que je posais antérieurement:
Au moins je recupérerai tous mes Go
et puis je surveillerai plus souvent mon poste de travail
Quand j'aurai un peu plus de temps, je serais tenté de sauvegarder toutes mes données perso sur C: (y en a-t-il ailleurs que sur mon dossier USER/Perso??).Est-ce qu'il suffit de faire un copier/coller de ce dossier dans mon DDE ,puis de le remettre à sa place après reinstallation du système??
Autrement dit, est-ce une simple sauvegarde de fichier ou faut-il passer par le système complexe de sauvegarde (avec dispositif d'amorçage sur une clef USB, puis la recup de la sauvegarde sur le DDE) qu'on doit faire quand on sauvegarde le système, comme j'ai été obligé de le faire avec mon portable avec W8 pré-installé,cad sans cd d'installation?
Au moins je recupérerai tous mes Go
et puis je surveillerai plus souvent mon poste de travail
Quand j'aurai un peu plus de temps, je serais tenté de sauvegarder toutes mes données perso sur C: (y en a-t-il ailleurs que sur mon dossier USER/Perso??).Est-ce qu'il suffit de faire un copier/coller de ce dossier dans mon DDE ,puis de le remettre à sa place après reinstallation du système??
Autrement dit, est-ce une simple sauvegarde de fichier ou faut-il passer par le système complexe de sauvegarde (avec dispositif d'amorçage sur une clef USB, puis la recup de la sauvegarde sur le DDE) qu'on doit faire quand on sauvegarde le système, comme j'ai été obligé de le faire avec mon portable avec W8 pré-installé,cad sans cd d'installation?
Pour formater ta partition, tu vas dans le gestionnaire de disques, clic droit sur D:\ qui est en RAW, Supprimer, tu verras ensuite un espace Non Alloué en noir, clic droit dessus, Nouveau volume simple, c'est tout Pré-réglé, tu as juste un nom a mettre si tu en as envie.
Normalement, il n'y a aucun risque pour ton autre partition. (Si c'est un portable, bien le brancher sur le secteur, pour éviter une panne de batterie qui serait désastreux pendant cette opération.)
Le plus simple pour mettre tes données personnelles à l'abri, c'est le copier/coller.
Par exemple, tu ouvres le dossier Mes documents, appuie en même temps sur CTRL et A pour tout sélectionner, ensuite tu appuies sur CTRL et C en même temps, pour tout copier, tu ouvres ton DDE, fait un nouveau dossier Mes documents, tu l'ouvres, appuie sur CTRL et V en même temps, ça devrait recopier tout ce que tu voulais sauvegarder dans ton premier dossier.
Tu peux le faire aussi pour les dossiers Images, Vidéos, Musique, et tout autre dossier que tu aurais pu créer toi-même.
Par la suite, il faut penser de faire au fur et à mesure, des copier/coller de tout ce que tu pourrais rajouter dans les dossiers de ton PC.
Normalement, il n'y a aucun risque pour ton autre partition. (Si c'est un portable, bien le brancher sur le secteur, pour éviter une panne de batterie qui serait désastreux pendant cette opération.)
Le plus simple pour mettre tes données personnelles à l'abri, c'est le copier/coller.
Par exemple, tu ouvres le dossier Mes documents, appuie en même temps sur CTRL et A pour tout sélectionner, ensuite tu appuies sur CTRL et C en même temps, pour tout copier, tu ouvres ton DDE, fait un nouveau dossier Mes documents, tu l'ouvres, appuie sur CTRL et V en même temps, ça devrait recopier tout ce que tu voulais sauvegarder dans ton premier dossier.
Tu peux le faire aussi pour les dossiers Images, Vidéos, Musique, et tout autre dossier que tu aurais pu créer toi-même.
Par la suite, il faut penser de faire au fur et à mesure, des copier/coller de tout ce que tu pourrais rajouter dans les dossiers de ton PC.
Donc ce que je peux sauvegarder c'est ce qu'il ya dans Bibliotheques.
Et ensuite je ferai uncopier/coller du contenu de ces copies dans les bibliothèques correspondantesaprès la réinstallation?
Par contre, dans "telechargements"je ne peux que copier la liste (pour la memoriser), mais je devrai tout re-installer...
Malheureusement Belarc Advisor ne me restitue qu'une petite partie des clefs des log...
Et ensuite je ferai uncopier/coller du contenu de ces copies dans les bibliothèques correspondantesaprès la réinstallation?
Par contre, dans "telechargements"je ne peux que copier la liste (pour la memoriser), mais je devrai tout re-installer...
Malheureusement Belarc Advisor ne me restitue qu'une petite partie des clefs des log...
Quanf je fais un click DROIT sur D/ dans gestion des disques, il me propose:
OUVRIR,EXPLORER,MARQUER COMME ACTIF(!!!),MODIFIER LETTRE,FORMATER,REDUIRE VOLUME,SUPPRIMER VOLUME,PROPRIETES
Donc il vaut mieux SUPPRIMER VOLUME que FORMATER?
Ensuite,sur l'espace non alloué en noir, il me recréera automatiquement une partition en NTFS?
OUVRIR,EXPLORER,MARQUER COMME ACTIF(!!!),MODIFIER LETTRE,FORMATER,REDUIRE VOLUME,SUPPRIMER VOLUME,PROPRIETES
Donc il vaut mieux SUPPRIMER VOLUME que FORMATER?
Ensuite,sur l'espace non alloué en noir, il me recréera automatiquement une partition en NTFS?
Oui, tu fais Supprimer en premier, et ensuite Nouveau volume simple, c'est la que ça va formater la partition en NTFS, c'est mieux que de formater directement, ça efface plus les traces des anciens dossiers/fichiers.
-------------------------------------------------------
Oui, si un jour tu as besoin de réinstaller ton système d'exploitation, tu pourras faire l'inverse pour copier/coller tout ce que tu as sauvegardé sur ton DDE, dans les dossiers respectifs.
Ça, c'est pour tout ce que tu as dans tes dossiers personnelles.
-----------------------------------------------------------
Sinon, pour ton système d'exploitation, si vraiment tu as des programmes que tu ne pourrais pas réinstaller, tu peux toujours faire un clone de ton DD, il y a plusieurs programmes pour faire cela, je ne les connais pas tous, je t'en montre un au hasard:
https://www.commentcamarche.net/faq/20942-clonezilla-cloner-son-systeme-configure
Sinon, tu as aussi l'outil de sauvegarde de Windows 7:
http://www.aidewindows.net/seven/sauvegarde.php
-------------------------------------------------------
Oui, si un jour tu as besoin de réinstaller ton système d'exploitation, tu pourras faire l'inverse pour copier/coller tout ce que tu as sauvegardé sur ton DDE, dans les dossiers respectifs.
Ça, c'est pour tout ce que tu as dans tes dossiers personnelles.
-----------------------------------------------------------
Sinon, pour ton système d'exploitation, si vraiment tu as des programmes que tu ne pourrais pas réinstaller, tu peux toujours faire un clone de ton DD, il y a plusieurs programmes pour faire cela, je ne les connais pas tous, je t'en montre un au hasard:
https://www.commentcamarche.net/faq/20942-clonezilla-cloner-son-systeme-configure
Sinon, tu as aussi l'outil de sauvegarde de Windows 7:
http://www.aidewindows.net/seven/sauvegarde.php
ok et merci.
Je ferai cela Mercredi car je serai plus au calme
En attendant un très très grand merci pour tout cet accompagnement attentif et tout ce temps passé à aider...
On dit que les gens sont de plus en plus individualistes, mais il y a des exceptions et c'est bien réconfortant
Si j'avais besoin de vous joindre a nouveau a l'avenir, y a-t-il un moyen de "choisir" son interlocuteur(quand on a éprouvé ses qualités!!) sur le forum ou faut-il faire confiance a la chance, comme dans le cas présent?
Je ferai cela Mercredi car je serai plus au calme
En attendant un très très grand merci pour tout cet accompagnement attentif et tout ce temps passé à aider...
On dit que les gens sont de plus en plus individualistes, mais il y a des exceptions et c'est bien réconfortant
Si j'avais besoin de vous joindre a nouveau a l'avenir, y a-t-il un moyen de "choisir" son interlocuteur(quand on a éprouvé ses qualités!!) sur le forum ou faut-il faire confiance a la chance, comme dans le cas présent?
CCM est un site d'entre-aide, c'est normal que certaines personnes fassent profiter de leurs connaissances à des gens qui en ont besoin, j'en apprend aussi, en regardant l'aide des autres intervenants.
Il n'y a pas de moyen de choisir tel ou tel intervenant, je peux juste te proposer si tu as besoin d'autres conseils, c'est de créer un nouveau post et de m'envoyer un petit message privé, pour que je puisse le voir, mais il y a quand même pas mal de gens compétents, qui viennent régulièrement sur CCM, et je ne connais pas tout de l'informatique non plus.
Il n'y a pas de moyen de choisir tel ou tel intervenant, je peux juste te proposer si tu as besoin d'autres conseils, c'est de créer un nouveau post et de m'envoyer un petit message privé, pour que je puisse le voir, mais il y a quand même pas mal de gens compétents, qui viennent régulièrement sur CCM, et je ne connais pas tout de l'informatique non plus.
comment fais-je pour envoyer un message privé?
Je crois que l'informatique c'est un peu comme la médecine (je suis en retraite):on ne connait jamais tout, et meme dans les domaines qu'on connait ça évolue en permanence!
Je vous propose de laisser notre discussion ouverte jusqu'a ce que j'ai recréé ma nouvelle partition D:
Je vous tiendrai au courant de la "bonne fin " de cette aventure commune
Encore un grand merci!
Je crois que l'informatique c'est un peu comme la médecine (je suis en retraite):on ne connait jamais tout, et meme dans les domaines qu'on connait ça évolue en permanence!
Je vous propose de laisser notre discussion ouverte jusqu'a ce que j'ai recréé ma nouvelle partition D:
Je vous tiendrai au courant de la "bonne fin " de cette aventure commune
Encore un grand merci!
Pour les Messages privés, Clic sur mon pseudo et Lui écrire un message.
Les sujets ne sont jamais fermés complètement, même s'ils sont passés en Résolus, on peut toujours continuer de répondre, mais il vaut mieux créer un nouveau post, si la demande est différente.
Pour bien faire les choses, nous aurions du créer un autre post pour tenter de réparer ta partition RAW, mais j'ai fait une petite entorse à la règle, en continuant sur ce ce même post.
Les sujets ne sont jamais fermés complètement, même s'ils sont passés en Résolus, on peut toujours continuer de répondre, mais il vaut mieux créer un nouveau post, si la demande est différente.
Pour bien faire les choses, nous aurions du créer un autre post pour tenter de réparer ta partition RAW, mais j'ai fait une petite entorse à la règle, en continuant sur ce ce même post.
Dans le tuto de Clonezilla, il y a quelques petits problemes:
1/Quelques conseils avant de cloner:
"Configurez de préférence entièrement votre système : comptes utilisateurs, programmes, pilotes,... "
qu'estce que ça veut dire.....?
2/Restaurer une image du système en cas de besoin
"Démarrez à partir du CD Clonezilla
Réglez à nouveau les paramètres de base de la même manière qu'ici "
Le lien sur ICI renvoie a une page qui n'a rien a voir.J'ai essayé de corriger l'adresse du lien, mais ça ne marche pas.Il y a du y avoir une modif de la page..
1/Quelques conseils avant de cloner:
"Configurez de préférence entièrement votre système : comptes utilisateurs, programmes, pilotes,... "
qu'estce que ça veut dire.....?
2/Restaurer une image du système en cas de besoin
"Démarrez à partir du CD Clonezilla
Réglez à nouveau les paramètres de base de la même manière qu'ici "
Le lien sur ICI renvoie a une page qui n'a rien a voir.J'ai essayé de corriger l'adresse du lien, mais ça ne marche pas.Il y a du y avoir une modif de la page..
RE
Pour le 1/, ça veut dire qu'il faut que tu aies fait le maximum de mise à jour et paramétrer tes programmes avec tes préférences et habitudes, mais dans ton cas c'est déjà fait, puisque tu te sers de ton PC et ce n'est pas une nouvelle installation.
Pour le 2/, c'est un programme pour graver un fichier ISO sur un CD, tu peux utiliser celui-ci:
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/5205-burncdcc/
A moins que tu n'en aies déjà un, il faut qu'il puisse graver l'image (ISO), pas juste graver les données.
J'ai répondu à ton message privé, tu dois voir une petite enveloppe clignotante en haut de cette page, a cotè de ton pseudo.
Pour le 1/, ça veut dire qu'il faut que tu aies fait le maximum de mise à jour et paramétrer tes programmes avec tes préférences et habitudes, mais dans ton cas c'est déjà fait, puisque tu te sers de ton PC et ce n'est pas une nouvelle installation.
Pour le 2/, c'est un programme pour graver un fichier ISO sur un CD, tu peux utiliser celui-ci:
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/5205-burncdcc/
A moins que tu n'en aies déjà un, il faut qu'il puisse graver l'image (ISO), pas juste graver les données.
J'ai répondu à ton message privé, tu dois voir une petite enveloppe clignotante en haut de cette page, a cotè de ton pseudo.