En activant ma partition D: j'ai desactivé ma partition systeme
camile
Messages postés
85
Membre
Dernière intervention
-
camile Messages postés 85 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
camile Messages postés 85 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
je n'avais plus acces a ma partition D (elle etait passée au format RAW), j'ai voulu l'activer en passant par le gestionnaire de disque.<maintenant mon systeme n'est plus retrouvé au démarrage: donc j'ai du desactiver C:
Que faire pour réactiver C: et donc que mon PC redémarre normalement????????
D'avance merci a celui qui me sortira de là!!!
je n'avais plus acces a ma partition D (elle etait passée au format RAW), j'ai voulu l'activer en passant par le gestionnaire de disque.<maintenant mon systeme n'est plus retrouvé au démarrage: donc j'ai du desactiver C:
Que faire pour réactiver C: et donc que mon PC redémarre normalement????????
D'avance merci a celui qui me sortira de là!!!
A voir également:
- En activant ma partition D: j'ai desactivé ma partition systeme
- Active partition disk - Télécharger - Stockage
- Cle d activation windows 10 - Guide
- Easeus partition master - Télécharger - Stockage
- Lecteur de partition pdf gratuit - Télécharger - Création musicale
- Partition find and mount - Télécharger - Récupération de données
66 réponses
c'est un probleme lié mais different:
J'essaie de cloner ma partition C: avant d'agir sur celle qui est en RAW
Selon vos conseils avisés, j'ai téléchargé Clonezilla et je veux le graver sur un CD,mais..........probleme
J'ouvre un nouveau sujet "impossible de graver un cd??"
J'essaie de cloner ma partition C: avant d'agir sur celle qui est en RAW
Selon vos conseils avisés, j'ai téléchargé Clonezilla et je veux le graver sur un CD,mais..........probleme
J'ouvre un nouveau sujet "impossible de graver un cd??"
J'ai suivi exactement le tuto:
Telech de Clonezilla et Active iso Burner
J'ai selectionné CZ dans ActIsoBurner puis cliqué sur Burn
AVANT j'avais mis un CD ancien (il y a longtemps que je n'en ai pas racheté)et j'ai voulu le formater/formaté, MAIS..après formatage il m'indiquait en core: 564 Mo libres sur 654, comme s'il n'avait pas été formaté!
Après BURN, tout semble marcher, mais j'ai un message d'echec après quelques minutes
D'où question: est-ce que c'est mon CD qui est trop vieux, bien qu'il soit reconnu dans "ordinateur" (je suis sous W7) ? si oui, je vais en acheter des nouveaux demain
Telech de Clonezilla et Active iso Burner
J'ai selectionné CZ dans ActIsoBurner puis cliqué sur Burn
AVANT j'avais mis un CD ancien (il y a longtemps que je n'en ai pas racheté)et j'ai voulu le formater/formaté, MAIS..après formatage il m'indiquait en core: 564 Mo libres sur 654, comme s'il n'avait pas été formaté!
Après BURN, tout semble marcher, mais j'ai un message d'echec après quelques minutes
D'où question: est-ce que c'est mon CD qui est trop vieux, bien qu'il soit reconnu dans "ordinateur" (je suis sous W7) ? si oui, je vais en acheter des nouveaux demain
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
un autre a me suggerer parmi ceux que vous connaissez? comme ça je le telechargerai a l'avance?
Je n'en connais pas d'autre, ou alors un peu Acronis true image, mais il est payant:
https://www.acronis.com/fr-ca/personal/computer-backup/
https://www.acronis.com/fr-ca/personal/computer-backup/
On peut essayer quand meme??
Sinon il y a la sauvegarde par windows.Est-elle fiable?
et puis j'a itrouvé sur "le crabe" un tuto pour Redo Backup, mais il faut passer le clavier en Azerty...je ne l'aijamais fait...
Qu'eb pensez-vous?
Sinon il y a la sauvegarde par windows.Est-elle fiable?
et puis j'a itrouvé sur "le crabe" un tuto pour Redo Backup, mais il faut passer le clavier en Azerty...je ne l'aijamais fait...
Qu'eb pensez-vous?
me revoila!
J'ai acheté des CD tout neufs
Après insertion, mon PC mz demande comment l'utiliser:
Flash USB ou Lecteur CD/DVD.Que dois-je choisir?
Par ailleurs, j'ai voulu formater ce nouveau CD, maisle menu contextuel ne me propose pas cette manoeuvre.Est-il nécessaire de formater avant toute gravure?
D'avance merci
J'ai acheté des CD tout neufs
Après insertion, mon PC mz demande comment l'utiliser:
Flash USB ou Lecteur CD/DVD.Que dois-je choisir?
Par ailleurs, j'ai voulu formater ce nouveau CD, maisle menu contextuel ne me propose pas cette manoeuvre.Est-il nécessaire de formater avant toute gravure?
D'avance merci
C'est fait, mais je suis un peusurpris du resultat:
avec un CD de 700 Mo, "ordinateur m'affiche: " 0 octets libres sur 138 Mo"
Est-ce normal??
avec un CD de 700 Mo, "ordinateur m'affiche: " 0 octets libres sur 138 Mo"
Est-ce normal??
ok, donc je me lançe!
Je redémarre depuis le CD, puis je branche mon DDE sur lequel je crée un dossier pour y mettre ma sauvegarde(ou je crée le dossier sur le DDE AVANT de redemarrer sur le cd?). C'est un DDE de 1 To, donc pas de probleme pour y sauvegarder C: qui fait 349 Go dont 91 libres?
J'ai d'autres sauvegardes sur ce DDE, mais je ne pense pas que ce soit un problème (elles ne seront pas effaçées?)
Je suis le tuto de CCM..
J'ai trouvé un autre tuto plus complet, mais...plus complexe avec la partie recuperation (c'est la derniére référence que je vous ai envoyée) mais qui parle d'un point important: la verification de la bonne fin de la sauvegarde à la page 19 à 22
Je redémarre depuis le CD, puis je branche mon DDE sur lequel je crée un dossier pour y mettre ma sauvegarde(ou je crée le dossier sur le DDE AVANT de redemarrer sur le cd?). C'est un DDE de 1 To, donc pas de probleme pour y sauvegarder C: qui fait 349 Go dont 91 libres?
J'ai d'autres sauvegardes sur ce DDE, mais je ne pense pas que ce soit un problème (elles ne seront pas effaçées?)
Je suis le tuto de CCM..
J'ai trouvé un autre tuto plus complet, mais...plus complexe avec la partie recuperation (c'est la derniére référence que je vous ai envoyée) mais qui parle d'un point important: la verification de la bonne fin de la sauvegarde à la page 19 à 22
RE
C'est le programme qui va créer un dossier pour y mettre la sauvegarde.
Normalement, ce qu'il y a déjà sur le DDE ne risque rien.
Oui, j'ai vu ton autre tuto, mais il plus hard à comprendre, car il parle de tout les possibilités, mais pas forcément l'explication d'une procédure complète de ce que tu veux faire.
C'est le programme qui va créer un dossier pour y mettre la sauvegarde.
Normalement, ce qu'il y a déjà sur le DDE ne risque rien.
Oui, j'ai vu ton autre tuto, mais il plus hard à comprendre, car il parle de tout les possibilités, mais pas forcément l'explication d'une procédure complète de ce que tu veux faire.
Donc je redemarre a partir du CD, puis je branche mon DDE
CZ va créer lui-meme le dossier de sauvegarde de mon C: sur le DDE?
J'ai bien compris?
CZ va créer lui-meme le dossier de sauvegarde de mon C: sur le DDE?
J'ai bien compris?
Donc je redemarre sur le CD et j'attend le moment où CZ me demandera où sauvegarder pour brancher mon DDE?
OUF! ça y est!
-en fait, a la fin de la sauvegarde il a redémarré à zero et recommençé...d'où le temps passé! mais cette fois j'ai eu le message "votre partition est valide" ou qqch d'approchant
-j'ai bien l'image sur mon DDE, mais elle ne fait que 47 Go versus 349 pour mon C: est-ce normal?
-par ailleurs, comme c'est ma partition systeme,si j'ai un bug sur cette partition, je ne pourrai pas redémarrer a partir de cette image: Il faut que je crée une clef de reparation ? ou est-ce que pourrai redémarrer avec le disque d'installation, puis recuperer mon C: sauvegardé a partir de l'image??
Merci de me repondre si possible ce soir, puis, selon votre reponse, on pourrait poursuisvre demain matin (si vous etes disponible) ou sinon mercredi car je travaille demain après-midi
-en fait, a la fin de la sauvegarde il a redémarré à zero et recommençé...d'où le temps passé! mais cette fois j'ai eu le message "votre partition est valide" ou qqch d'approchant
-j'ai bien l'image sur mon DDE, mais elle ne fait que 47 Go versus 349 pour mon C: est-ce normal?
-par ailleurs, comme c'est ma partition systeme,si j'ai un bug sur cette partition, je ne pourrai pas redémarrer a partir de cette image: Il faut que je crée une clef de reparation ? ou est-ce que pourrai redémarrer avec le disque d'installation, puis recuperer mon C: sauvegardé a partir de l'image??
Merci de me repondre si possible ce soir, puis, selon votre reponse, on pourrait poursuisvre demain matin (si vous etes disponible) ou sinon mercredi car je travaille demain après-midi
RE
La sauvegarde est en dossiers/fichiers compressés, c'est pour ça qu'elle tient moins de place que sur le DD de ton PC.
Pour restaurer cette sauvegarde, il faut te servir du même CD de Clonezilla, c'est expliqué dans le tuto de CCM:
https://www.commentcamarche.net/faq/20942-clonezilla-cloner-son-systeme-configure#image-http-static-commentcamarche-net-www-commentcamarche-net-faq-images-20942-ccc-s-png-16px-left-restaurer-une-image-du-systeme-en-cas-de-besoin
Pour demain matin, je ne serais peut être pas disponible toute la matinée.
La sauvegarde est en dossiers/fichiers compressés, c'est pour ça qu'elle tient moins de place que sur le DD de ton PC.
Pour restaurer cette sauvegarde, il faut te servir du même CD de Clonezilla, c'est expliqué dans le tuto de CCM:
https://www.commentcamarche.net/faq/20942-clonezilla-cloner-son-systeme-configure#image-http-static-commentcamarche-net-www-commentcamarche-net-faq-images-20942-ccc-s-png-16px-left-restaurer-une-image-du-systeme-en-cas-de-besoin
Pour demain matin, je ne serais peut être pas disponible toute la matinée.
est-ce que se fixer d'emblée Mercredi serait mieux? si oui, quel horaire vous dérangerait le moins?
Je reviens sur ma question d'avant pour etre sûr d'avoir bien compris:
en cas de bug sur ma partition systeme, je redemarre sur le cd de CZ et c'est lui qui ira rechercher ma sauvegarde sur le DDE, a condition bien sûr qu'il soit branché
Donc pas besoin de clef de reparation???
Merci d'avance et bonne nuit
Je reviens sur ma question d'avant pour etre sûr d'avoir bien compris:
en cas de bug sur ma partition systeme, je redemarre sur le cd de CZ et c'est lui qui ira rechercher ma sauvegarde sur le DDE, a condition bien sûr qu'il soit branché
Donc pas besoin de clef de reparation???
Merci d'avance et bonne nuit
ok pour Mercredi 14h
et merci encore pour toute votre amicale assistance
Dommage qu'on ne puisse pas envoyer de bouteille de champ par internet!!
Bonne nuit et encore merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
et merci encore pour toute votre amicale assistance
Dommage qu'on ne puisse pas envoyer de bouteille de champ par internet!!
Bonne nuit et encore merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
Avant de commençer la procédure que vous m'avez indiquée pour supprimer ma partition en RAW et re-créer une partition « propre », j'ai sauvegardé dans un dossier sur mon DDE ce que j'ai trouvé dans mon dossier LUC (le premier de la liste en haut du menu « démarrer »), cad :
-kchviewer (ça a l'air d'etre un proxy, d'après ce que j'ai trouvé sur internet.J'ai bien envie de le supprimer)
-Bureau
-Favoris
-Mes Documents
-Telechargements
y a-t-il autre chose que je doive sauvegarder ?
Sinon j'ai quelques questions préalables :
1/ j'ai un probleme avec mon DDE : quand je clique « ejecter », il me repond systematiquement :
« en cours d'utilisation,fermez tous les programmes »
Est-ce que je peux QUAND MEME le deconnecter ? Avant ou après avoir éteint l'ordinateur ? Sans danger pour les sauvegardes qui sont dessus ?
2/en ce qui concerne Clonezilla :
-est-il utilisable avec W8 ?
-est-ce que le CD CZ que j'ai fait est utilisable pour d'autres ordinateurs ou spécifique a celui-ci ?
3/ en cas de plantage de mon PC :
vous m'avez dit « tu as tout ce qu'il faut avec le CD d'installation »
En pratique, si mon PC plante, je redémarre avec quoi ? Le CD d'installation ou le CD Clonezilla ?
Et je fais quoi ensuite, entre autres pour retrouver ma sauvegarde de C :?
4/Je ne suis toujours pas sûr d'avoir compris le rôle des clefs de réparation (pas dans le cas de ce PC,puisque que j'ai le CD d'installation, mais avec W8 par exemple): est-ce qu'il porte simplement la partition d' »amorçage » équivalente à celle de 100 Mo que vous m'avez fait réactiver avec diskpart ? Juste pour me sentir un peu moins bête,,,
Voilà ! Si vous voulez répondre à ces questions qui me « taquinent », après je me lançe dans la manip prévue :
Gestionnaire de disques, click droit sur le D/ en RAW, supprimer,etc,,et je vous tiens au courant
Merci de votre patience et de votre fidélité
-kchviewer (ça a l'air d'etre un proxy, d'après ce que j'ai trouvé sur internet.J'ai bien envie de le supprimer)
-Bureau
-Favoris
-Mes Documents
-Telechargements
y a-t-il autre chose que je doive sauvegarder ?
Sinon j'ai quelques questions préalables :
1/ j'ai un probleme avec mon DDE : quand je clique « ejecter », il me repond systematiquement :
« en cours d'utilisation,fermez tous les programmes »
Est-ce que je peux QUAND MEME le deconnecter ? Avant ou après avoir éteint l'ordinateur ? Sans danger pour les sauvegardes qui sont dessus ?
2/en ce qui concerne Clonezilla :
-est-il utilisable avec W8 ?
-est-ce que le CD CZ que j'ai fait est utilisable pour d'autres ordinateurs ou spécifique a celui-ci ?
3/ en cas de plantage de mon PC :
vous m'avez dit « tu as tout ce qu'il faut avec le CD d'installation »
En pratique, si mon PC plante, je redémarre avec quoi ? Le CD d'installation ou le CD Clonezilla ?
Et je fais quoi ensuite, entre autres pour retrouver ma sauvegarde de C :?
4/Je ne suis toujours pas sûr d'avoir compris le rôle des clefs de réparation (pas dans le cas de ce PC,puisque que j'ai le CD d'installation, mais avec W8 par exemple): est-ce qu'il porte simplement la partition d' »amorçage » équivalente à celle de 100 Mo que vous m'avez fait réactiver avec diskpart ? Juste pour me sentir un peu moins bête,,,
Voilà ! Si vous voulez répondre à ces questions qui me « taquinent », après je me lançe dans la manip prévue :
Gestionnaire de disques, click droit sur le D/ en RAW, supprimer,etc,,et je vous tiens au courant
Merci de votre patience et de votre fidélité
RE
-Pour " kchviewer ", je ne sais pas ce que c'est, regarde s'il est installé sur ton PC, ça a l'air d'être un programme?
https://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=http://sourceforge.net/projects/kchmviewer/&prev=search
-Pour tes sauvegardes, tu récupères tout ce qui est dossiers/fichiers personnels et que tu ne voudrait pas perdre en cas de crash de ton PC.
-Pour ton DDE, si tu as ce message, il vaut mieux ne pas le déconnecter comme ça, par contre, si tu as éteints ton PC, tu peux le déconnecter sans problème.
-Pour Conezilla, la version que tu as utilisée ne doit pas être compatible avec ton autre PC en W8, car tu as certainement un BIOS en UEFI:
https://forum.pcastuces.com/clonezilla__windows_81_et_uefi-f7s4145.htm
-Si ton PC a un problème irréparable:
°Soit tu utilises le CD de Conezilla, pour restaurer ta sauvegarde, la procédure est expliquée sur le tuto de CCM:
°Soit tu fais une nouvelle installation avec ton DVD d'installation, pour tout remettre à zéro.
-Pour ton second PC et les clés de réparation, il faudrait me préciser si c'est avec l'outil de Windows 8 ou bien avec un programme spécifique à la marque de ton PC.
-Pour " kchviewer ", je ne sais pas ce que c'est, regarde s'il est installé sur ton PC, ça a l'air d'être un programme?
https://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=http://sourceforge.net/projects/kchmviewer/&prev=search
-Pour tes sauvegardes, tu récupères tout ce qui est dossiers/fichiers personnels et que tu ne voudrait pas perdre en cas de crash de ton PC.
-Pour ton DDE, si tu as ce message, il vaut mieux ne pas le déconnecter comme ça, par contre, si tu as éteints ton PC, tu peux le déconnecter sans problème.
-Pour Conezilla, la version que tu as utilisée ne doit pas être compatible avec ton autre PC en W8, car tu as certainement un BIOS en UEFI:
https://forum.pcastuces.com/clonezilla__windows_81_et_uefi-f7s4145.htm
-Si ton PC a un problème irréparable:
°Soit tu utilises le CD de Conezilla, pour restaurer ta sauvegarde, la procédure est expliquée sur le tuto de CCM:
°Soit tu fais une nouvelle installation avec ton DVD d'installation, pour tout remettre à zéro.
-Pour ton second PC et les clés de réparation, il faudrait me préciser si c'est avec l'outil de Windows 8 ou bien avec un programme spécifique à la marque de ton PC.