Protection antivirus en temps réel defaillante

Résolu/Fermé
diatribe Messages postés 242 Date d'inscription mercredi 5 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2023 - 4 sept. 2015 à 15:08
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 8 sept. 2015 à 16:10
Bonjour!

Je suis sous Windows 7 64 bits, mon pc n'a pas été démarré depuis une semaine, une fois redémarré tout s'est mis a jour, y compris Avira, mais depuis ma protection en temps réel est apparemment defaillante, sauf sur l'icone de barre de tache, donc deu coup ça bug et je ne sais finalement pas si elle fonctionne ou pas, que faire?


6 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 660
4 sept. 2015 à 15:08
Salut,

C'est un bug Antivir, ça arrive souvent.

Si tu veux vérifier l'ordinateur :

Suis le tutoriel FRST.
(et bien prendre le temps de lire afin d'appliquer correctement - tout y est expliqué).
Télécharge et lance le scan FRST, cela va générer trois rapports FRST :
  • FRST.txt
  • Shortcut.txt
  • Additionnal.txt


Envoie, comme expliqué, ces trois rapports sur le site http://pjjoint.malekal.com et en retour donne les trois liens pjjoint qui mènent à ses rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

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diatribe Messages postés 242 Date d'inscription mercredi 5 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2023 3
4 sept. 2015 à 15:23
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diatribe Messages postés 242 Date d'inscription mercredi 5 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2023 3
4 sept. 2015 à 15:25
Mais donc du coup je continue d'utiliser Avira comme ça, ou alors je doit changer d'antivirus? C'est la première fois que ce bug m'arrive en plusieurs années d'utilisation d'Avira.
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 660
4 sept. 2015 à 17:13
Tu as plein de services qui ne semble pas démarrer, ça doit expliquer le message.

Error: (09/04/2015 02:18:43 PM) (Source: Service Control Manager) (EventID: 7009) (User: )
Description: Le dépassement de délai (30000 millisecondes) a été atteint lors de l'attente de la connexion du service GlassWire Control Service.

Error: (09/04/2015 01:52:12 PM) (Source: Service Control Manager) (EventID: 7009) (User: )
Description: Le dépassement de délai (30000 millisecondes) a été atteint lors de l'attente de la connexion du service Avira Service Host.

Error: (09/04/2015 01:51:37 PM) (Source: Service Control Manager) (EventID: 7000) (User: )
Description: Le service MBAMService n'a pas pu démarrer en raison de l'erreur :
%%1053


Touche Windows + R
tape services.msc
vois si tous les services Avira/Antivir sont démarrés.
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diatribe Messages postés 242 Date d'inscription mercredi 5 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2023 3
4 sept. 2015 à 17:22
Alors:

-Avira planificateur - démarré
-Avira Protection email - non démarré
-Avira Protection temps réel - démarré
-Avira protection web - non démarré
-Avira Service Host - démarré
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 660
4 sept. 2015 à 18:45
bha essaye de tout démarrer et si pas mieux, désinstalle/réinstalle Antivir.
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diatribe Messages postés 242 Date d'inscription mercredi 5 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2023 3
8 sept. 2015 à 16:08
Bon bah j'ai réinstallé et ça fonctionne normalement a nouveau :)

Merci pour ton aide :)
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 660
8 sept. 2015 à 16:10
ok =)
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