Refuser sa commande rue du commerce

Résolu
MaitreYupa Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
MaitreYupa Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
j'ai passé hier une commande sur rue du commerce mais je n'en veux plus. L'expédition est en cours (le produit est livré demain) je ne peux donc plus annuler la commande. Si je refuse le colis auprès du livreur dois-je en informer rue du commerce par téléphone ou je serai automatiquement remboursé ? Combien de temps prend le retour ? Si il arrive quelque chose au colis suis-je responsables ?

Merci pour vos réponses.
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
 
Bonjour,

Tout est indiqué ici:

http://www.rueducommerce.fr/home/index.cfm/aide/cgv.htm
2
MaitreYupa Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
la cgv indique que nous sommes responsable du renvoie a notre charge or si le colis est renvoyé suie a mon refus le renvoie n'est pas a ma charge ?

Sur le service client il y a une procédure a faire en cas de renvoie d'un produit. Dois-je le faire pour refuser le colis ? Si oui, faut-il le faire pour chaque produit de la commande, car ce n'est pas possible sur la commande entière ?

Si le colis est remis a un point relaye et que je le refuse l'envoie est a la charge de qui ?
0
Utilisateur anonyme
 
L'idéal est de les joindre et de voir avec eux

par téléphone au 0811 74 26 50 du lundi au vendredi de 8h00 à 21h00
0
MaitreYupa Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
je préférerai ne pas appeler un numéro surtaxé. Il arrive que rue du commerce prenne contact avec les clients dans les forums.
Sinon savez vous si le retour du colis est suivis (comme a l'aller)
0
Utilisateur anonyme
 
Il existe également un numéro non surtaxé Rue du Commerce, le 01 72 93 20 01
0
cristali Messages postés 18159 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 559
 
bonjour, c'est simple, tu refuse le colis et il te sera remboursé sous 1 mois..
il n'y a rien a payé pour le retour
j'ai fait comme ça avec cdiscount il y a peu.
0
Maitreyupa
 
Merci a vous je vais contacter rdc avec le numero en 01
Je vous tiens au courant.
0
Julian_Assange Messages postés 450 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   176
 
Vous envoyer demain matin première d'ouverture de la poste un LRAR de rétractation, comme le prévois la loi dans un délai de 14 jours pour les achats sur le net, et vous refusez le colis à récéption.

La première chose est d'envoyer un LRAR, c'est primordial.
0
Maitreyupa
 
Merci de ta reponse.
Donc je vaus a la poste et je demande d'envoyer un LRAR de rétractation. Faut-il joindre avec la preuve que le colis m'a été livré avant le refus ou le livreur me fera signer un papier qui atteste ce refus ?
Le LRAR suffit ou je dois les appeler pour leur faire parvenir directement ma volonté de retraction ?
0
Julian_Assange Messages postés 450 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   176 > Maitreyupa
 
Non Non Non!

Tu écrit un courrier a rue du commerce, daté, ou tu explique que tu as droit a 14 jours pour te rétracter, et que donc tu te rétractes, avant récéption de colis, et que si celui-ci arrive tu le refuseras, ce courrier comme témoin. Ajoute le numero de commande que tu annules en même temps.

Tu envoies ta lettre en LRAR à RDC. Si tu as reçu le colis, tu le renvoies à tes frais, si il te livre, tu le refuses. Rien de plus a envoyer.
0
cristali Messages postés 18159 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 559 > Julian_Assange Messages postés 450 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
désolé de te contredire, mais je viens de faire la même chose chez cdiscount, donc je sais de quoi je parle.
il semble que tu confondes "refuser un colis a la livraison" et "renvoyer un colis" après l'avoir accepter.
0
Julian_Assange Messages postés 450 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   176 > cristali Messages postés 18159 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Je ne sais pas si tu as vu, mais je répondais à Maitreyupa en fait, ceci dit, les procédures cdiscount, on s'en tape un peu et moi aussi j'achète et depuis longtemps.

Ici on ne parle pas des comparaisons entre grosses boites à fric, mais de loi.

Bonne journée.
0
Maitreyupa
 
Bonsoir,
J'ai envoyer un lrar de retraction a rue du commerce. J'ai refusé le collis a sa livraison il est de retour pour l'expéditeur.
Merci encore de votre aide
0