Désinfection lien malveillant

[Résolu/Fermé]
Signaler
-
Messages postés
180254
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
26 mars 2021
-
Bonsoir,

Je viens comme un imbécile de cliquer sur un lien de chez Free qui était un phishing grosse boulette de ma part erreur de débutant mais je n'ai rien rentrée car ce site est offline du coup je voudrais voir avec vous si je me suis pas pris un keylogger.

Merci d'avance à vous

2 réponses

Messages postés
180254
Statut
Dernière intervention
26 mars 2021
24 225
Salut,

Tu as rentré tes identifiants Free ou informations bancaires ?
mais j'ai cliquez sur le logo free dans le message identifiez vous c'est comme ça que j'ai vu l'adresse mais pas de formulaire et apparemment le site est hors ligne mais je préfère faire une vérification avec toi
mais sur cette boite je viens de voir que y a eu quelquun qui a essaye de se connecter à mon compte à partir de l'Égypte c'est pour ça je stress
Messages postés
180254
Statut
Dernière intervention
26 mars 2021
24 225
Change tes mots de passe Free.
Ok mais ce n'est pas la même boite de messagerie. Est ce que tu peux analyser mon ordinateur quand même s'il te plait
Autre question ce lien peut-il m'avoir infecte le réseau et la box même si pas d'entrée d'identifiant et page firefox grise adresse introuvable.
Bonjour,

J'ai effectue plusieurs scan avec bitdefender antivirus payant rien de detecter, Quickscan non plus, anti malware non plus et nod32 en scanner non plus est ce bon je n'ai pas besoin de changer de mot de passe du coup.

Serai t-il possible de voir avec moi si j'ai des adwares ou autre chose sur l'ordi.

On n'est jamais trop prudent.

Cordialement Nico
Non je n'ai rien donné comme je t'ai dit du coup pas besoin et pas de stress à avoir ?
Mais les keylogger sont considérés comme des virus ? Après je n'étais pas connectée à mon compte free et pas de formulaire de connexion sur cette page pirate donc du coup je voulais vraiment savoir les risques qu'il y aient suite à la visite du site de phishing à cause de ce mail.
Messages postés
180254
Statut
Dernière intervention
26 mars 2021
24 225
Le seul risque du phishing, c'est de donner ses mots de passe et donc l'accès à un tiers, c'est tout.
ok donc du coup normalement pas de risque selon le lien de la page que je t'avais passée pour l'email je ne crois pas qu'il y avait de pièces jointes.

Merci et bonne soirée.

Cordialement Nico
Messages postés
180254
Statut
Dernière intervention
26 mars 2021
24 225
Non pas de risque.