Rechercher une valeur dans un tableau d'objets
Résolu
cahocaho
-
cahocaho -
cahocaho -
Bonjour,
j'ai un tableau de ce genre
les objets sont des instances d'une classe Membre que j'ai crée.
j'aimerai pouvoir effectuer des recherches sur les proprietés de mes objets, par exemple retrouver l'objet qui a pour id 53.
j'ai essaye de bricoler la fonction array_search mais je n'y arrive pas
Quelqu'un aurait-il une sugesstion?
j'ai un tableau de ce genre
Array ( [0] => Membre Object ( [_idMembre:Membre:private] => 24 [_nomMembre:Membre:private] => kone [_prenomMembre:Membre:private] => drissa [_naissanceMembre:Membre:private] => 1897-09-20 [_mortMembre:Membre:private] => [_sexeMembre:Membre:private] => M [_ascendantMembre:Membre:private] => 0 [_conjointMembre:Membre:private] => 10 [_generationMembre:Membre:private] => ) [1] => Membre Object ( [_idMembre:Membre:private] => 26 [_nomMembre:Membre:private] => kone [_prenomMembre:Membre:private] => jospin [_naissanceMembre:Membre:private] => 1929-09-20 [_mortMembre:Membre:private] => [_sexeMembre:Membre:private] => M [_ascendantMembre:Membre:private] => 24 [_conjointMembre:Membre:private] => 11 [_generationMembre:Membre:private] => ) [2] => Membre Object ( [_idMembre:Membre:private] => 29 [_nomMembre:Membre:private] => kone [_prenomMembre:Membre:private] => Marcellin [_naissanceMembre:Membre:private] => 1946-12-22 [_mortMembre:Membre:private] => [_sexeMembre:Membre:private] => M [_ascendantMembre:Membre:private] => 26 [_conjointMembre:Membre:private] => 12 [_generationMembre:Membre:private] => ) [3] => Membre Object ( [_idMembre:Membre:private] => 34 [_nomMembre:Membre:private] => kone [_prenomMembre:Membre:private] => alex [_naissanceMembre:Membre:private] => 1975-02-02 [_mortMembre:Membre:private] => [_sexeMembre:Membre:private] => M [_ascendantMembre:Membre:private] => 29 [_conjointMembre:Membre:private] => 13 [_generationMembre:Membre:private] => ) [4] => Membre Object ( [_idMembre:Membre:private] => 53 [_nomMembre:Membre:private] => kone [_prenomMembre:Membre:private] => loss [_naissanceMembre:Membre:private] => 0000-00-00 [_mortMembre:Membre:private] => 0000-00-00 [_sexeMembre:Membre:private] => M [_ascendantMembre:Membre:private] => 34 [_conjointMembre:Membre:private] => 0 [_generationMembre:Membre:private] => ) )
les objets sont des instances d'une classe Membre que j'ai crée.
j'aimerai pouvoir effectuer des recherches sur les proprietés de mes objets, par exemple retrouver l'objet qui a pour id 53.
j'ai essaye de bricoler la fonction array_search mais je n'y arrive pas
Quelqu'un aurait-il une sugesstion?
A voir également:
- Tableau d'objet php
- Tableau word - Guide
- Tableau ascii - Guide
- Trier un tableau excel - Guide
- Tableau croisé dynamique - Guide
- Imprimer tableau excel sur une page - Guide
2 réponses
Salut,
En supposant que ton tableau se nomme $tableauMembres, voici un début de solution :
La propriété _idMembre étant privée, la classe Membre doit posséder un getter getId() afin que nous puissions y accéder.
Bonne journée
En supposant que ton tableau se nomme $tableauMembres, voici un début de solution :
foreach ($tableauMembres as $membre) { if ($membre->getId() === 53) { echo 'membre 53 trouvé'; break; } }
La propriété _idMembre étant privée, la classe Membre doit posséder un getter getId() afin que nous puissions y accéder.
Bonne journée