Problème connexion home cinéma-télé

Fermé
Lowilltus - 3 sept. 2015 à 16:36
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 4 sept. 2015 à 09:49
Bonjour, j'ai un souci de connexions, je m'explique, j'ai un home cinéma thomson qui n'as pas d'entrée optique, seulement une sortie (au passage je comprends pas bien l'intérêt) bref j'ai voulu donc brancher le home cinéma à la télé à l'aide d'un cable rca ainsi que d'un adaptateur péritel in/out. Tout marche à merveille lorsque je regarde la télé or lorsque je change de source (hdmi), le son des chaines télé reste et le son de mon appareil hdmi ne sort pas sur le home cinéma. Je n'y comprends plus rien je vous appelle donc à l'aide. Merci par avance



A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 9 388
3 sept. 2015 à 17:29
Bonjour,
Les câblages des péritels sur les nouvelles TV sont parfois très fantaisistes estime toi heureux que la tienne soit câblée en sortie car certains constructeurs ne les câble qu'en entrée...
La péritel doit certainement être connectée sur la sortie audio du tuner afin d'attaquer un vieux scope VHS ou graveur.
Il te faudrait relier en HDMI ton appareil et le home et commuter sur l'entrée correspondante.
0
Merci pour ta réponse, ma télé est en effet cablée en peritel qu'en entrée mais j'ai acheté un adaptateur avec un commutateur in/out de façon à utiliser la prise péritel aussi bien en entrée qu'en sortie. Je ne comprends juste pas pourquoi lorsque je change de source, j'ai toujours le son des chaines tv sur mon home cinéma etcrien d'autre ...
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 9 388
4 sept. 2015 à 09:49
"La péritel doit certainement être connectée sur la sortie audio du tuner"
0