Piratage de la caméra iphone

Résolu/Fermé
Charlicandle Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 3 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2015 - 3 sept. 2015 à 11:39
zoulou33 Messages postés 36668 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 14 avril 2024 - 4 sept. 2015 à 14:40
Bonjour,

J'ai lu quelques forums mais la technologie avance vite alors je me permets de reposer la question.
Est-ce qu'il est possible que quelqu'un ait accès à la caméra de mon iphone, c'est-à-dire qu'on me voie dans mon quotidien, qu'on enregistre la vidéo sur un autre ordi, le tout grâce à mon wifi (pourtant sans accès libre)?
... et les messages, les mails?
J'ai l'impression qu'on a hacké mon iphone. J'ai besoin de votre aide! Si jamais, comment se prémunir de ce type de piratage?
Merci d'avance!


A voir également:

2 réponses

fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 5 096
Modifié le 4 févr. 2019 à 09:28
Salut,

si ton iPhone est à jour, non jailbreaké et d'origine Apple, à mon avis il est impossible que tu te fasses observer à travers l'iPhone.

Apple garantie le bon fonctionnement de l'iPhone et il n'existe pas d'antivirus pour les iPhone. Par contre ton ordinateur lui peut être piraté, si en plus il y a une Cam, cela est possible qu'une personne y accède à distance. Une solution peu coûteuse : mettre un scotch noir sur la lentille de la caméra intégrée.

Fred.ml
10
Charlicandle Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 3 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2015
3 sept. 2015 à 13:35
Merci pour ta réponse, Fred, c'est assez rassurant, il est d'origine et je dois justement faire la nouvelle mise à jour.
0
Charlicandle Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 3 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2015
4 sept. 2015 à 09:35
Je peux vous reposer une question?
Si selon vous ce n'est pas possible de pirater mon iphone (sûr sûr?), ce n'est pas possible non plus pour le son?
Est-ce que les messages et les appels peuvent être piratés?
0