Disque dur externe storex club MPiX-355

Fermé
Cleclemy - 3 sept. 2015 à 10:17
Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 - 3 sept. 2015 à 14:36
Bonjour,

J'ai acheté ce disque dur, qui fonctionnait très bien au début et j'y ai stocké de nombreuses données importantes.
Mais maintenant, je n'arrive plus à l'utiliser.
Lorsque que je le branche sur mon ordinateur, celui-ci m'annonce la présence d'un nouveau périphérique, et je n'ai même pas le temps de cliqué dessus qu'il disparaît. Après ça impossible de trouver le périphérique nul part. J'ai essayé de rebrancher plusieurs, et c'est la même chose à chaque foi.

Si quelqu'un sait comment faire pour que ça fonctionne se serait super! Merci d'avance de vos réponses.
A voir également:

1 réponse

Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
3 sept. 2015 à 14:36
Bonjour Cleclemy :)

A ta place je tenterais de voir si le cêble USB est bon, s'il n'y a pas de jeu au niveau de la prise USB, d'après ce que tu décris. As-tu pu tester un autre cordon USB compatible ? Un autre ordi ? Il est important d'éliminer toutes les pistes possibles et pour cette raison je commence à tâtonner un peu ...

Dans un premier temps je te suggérerais une démarche à suivre :
1/ Déconnecte le DD du port USB (à utiliser l'option « Retirer le Périphérique en toute sécurité et éjecter le média »)
2/ éteindre le PC (après avoir débranché la le DD)
3/ déconnecter tous les périphériques USB
4/ débrancher le cordon d'alimentation secteur
5/ appuyer pendant 40 secondes ou plus sur le bouton de mise en service du PC
6/ brancher le cordon d'alimentation secteur
7/ démarrer le PC
8/ une fois Windows chargé rebrancher les périphériques USB et vérifie le Poste de travail :)

Tu pourrais aussi désinstaller le DD : Gestionnaire de périphériques : sous Lecteurs de disques > clic droit sur le DD > clic sur Désinstaller / Désactiver > débrancher le DD du port USB > éteindre/rallumer le PC (pas un simple redémarrage mais débrancher l'alimentation électrique du PC, ensuite rebrancher l'alimentation et démarrer le PC) > rebrancher ensuite le DD.

Un coup d'oeil sur la Gestion des disques serait nécessaire : pourrais-tu poster ici une capture d'écran, stp :) Prête attention, stp, au système de fichiers (le format) du DD.

J'attendrais ton retour d'infos :)
A te lire,

0