Disque dur externe storex club MPiX-355
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Cleclemy
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3 sept. 2015 à 10:17
Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 - 3 sept. 2015 à 14:36
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Sannin_WD
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3 sept. 2015 à 14:36
3 sept. 2015 à 14:36
Bonjour Cleclemy :)
A ta place je tenterais de voir si le cêble USB est bon, s'il n'y a pas de jeu au niveau de la prise USB, d'après ce que tu décris. As-tu pu tester un autre cordon USB compatible ? Un autre ordi ? Il est important d'éliminer toutes les pistes possibles et pour cette raison je commence à tâtonner un peu ...
Dans un premier temps je te suggérerais une démarche à suivre :
1/ Déconnecte le DD du port USB (à utiliser l'option « Retirer le Périphérique en toute sécurité et éjecter le média »)
2/ éteindre le PC (après avoir débranché la le DD)
3/ déconnecter tous les périphériques USB
4/ débrancher le cordon d'alimentation secteur
5/ appuyer pendant 40 secondes ou plus sur le bouton de mise en service du PC
6/ brancher le cordon d'alimentation secteur
7/ démarrer le PC
8/ une fois Windows chargé rebrancher les périphériques USB et vérifie le Poste de travail :)
Tu pourrais aussi désinstaller le DD : Gestionnaire de périphériques : sous Lecteurs de disques > clic droit sur le DD > clic sur Désinstaller / Désactiver > débrancher le DD du port USB > éteindre/rallumer le PC (pas un simple redémarrage mais débrancher l'alimentation électrique du PC, ensuite rebrancher l'alimentation et démarrer le PC) > rebrancher ensuite le DD.
Un coup d'oeil sur la Gestion des disques serait nécessaire : pourrais-tu poster ici une capture d'écran, stp :) Prête attention, stp, au système de fichiers (le format) du DD.
J'attendrais ton retour d'infos :)
A te lire,
A ta place je tenterais de voir si le cêble USB est bon, s'il n'y a pas de jeu au niveau de la prise USB, d'après ce que tu décris. As-tu pu tester un autre cordon USB compatible ? Un autre ordi ? Il est important d'éliminer toutes les pistes possibles et pour cette raison je commence à tâtonner un peu ...
Dans un premier temps je te suggérerais une démarche à suivre :
1/ Déconnecte le DD du port USB (à utiliser l'option « Retirer le Périphérique en toute sécurité et éjecter le média »)
2/ éteindre le PC (après avoir débranché la le DD)
3/ déconnecter tous les périphériques USB
4/ débrancher le cordon d'alimentation secteur
5/ appuyer pendant 40 secondes ou plus sur le bouton de mise en service du PC
6/ brancher le cordon d'alimentation secteur
7/ démarrer le PC
8/ une fois Windows chargé rebrancher les périphériques USB et vérifie le Poste de travail :)
Tu pourrais aussi désinstaller le DD : Gestionnaire de périphériques : sous Lecteurs de disques > clic droit sur le DD > clic sur Désinstaller / Désactiver > débrancher le DD du port USB > éteindre/rallumer le PC (pas un simple redémarrage mais débrancher l'alimentation électrique du PC, ensuite rebrancher l'alimentation et démarrer le PC) > rebrancher ensuite le DD.
Un coup d'oeil sur la Gestion des disques serait nécessaire : pourrais-tu poster ici une capture d'écran, stp :) Prête attention, stp, au système de fichiers (le format) du DD.
J'attendrais ton retour d'infos :)
A te lire,