Disue dur introuvable

Fermé
darkdarkai Messages postés 54 Date d'inscription mercredi 15 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2018 - Modifié par darkdarkai le 3/09/2015 à 08:05
darkdarkai Messages postés 54 Date d'inscription mercredi 15 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2018 - 4 sept. 2015 à 20:10
Bonjour,
Alors voila aujourd'hui apres avoir quité un jeu je me suis rendu compte qu'un disque dur n'apparaissait plus, j'ai essayer de redemarrer, de le rebranche, rien n'y fait que dois-je faire (il n'apparait pas non plus dans le bios )
A voir également:

2 réponses

Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
3 sept. 2015 à 09:00
Bonjour darkdarkai,

En effet si le DD n'apparaît plus même dans le BIOS je tenterais de ré-examiner les éléments les plus basiques tels que la connectique. Ton message ne me fait pas savoir s'il s'agit d'un DD externe ou interne. Pour cette raison je te suggérerais de tester un autre câble USB (s'il s'agit d'un DD externe) ou SATA (s'il s'agit d'un DD interne) et de revoir l'alimentation aussi. Si le DD n'est pas détecté à niveau physique je présume qu'il n'y a pas de rotations, ni de vibrations.

S'il s'agit d'un DD interne et si ta machine dispose d'autres ports SATA tu pourrais essayer d'y mettre le DD, juste pour le tester sur un autre port (de même si le DD est externe : tester d'autres ports USB).

Si ton DD est interne n'hésite pas à l'externaliser (via un boîtier externe ou un adaptateur SATA/USB) pour contrôler son comportement :).

@darkdarkaim est-ce que le DD récalcitrant a jamais posé des soucis ? As-tu jamais observé des signes de faiblesse ?

Si tu auras le tems de revenir ici et de partager la suite ce serait génial :)
A+
0
darkdarkai Messages postés 54 Date d'inscription mercredi 15 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2018
3 sept. 2015 à 18:01
Pour le dd c etait un disque dur interne sur ma ps3 qui ne me servait plus et que j ai formaté et il ne m avais jamais posé de probleme ce soir si je retrouve le boitier
0
darkdarkai Messages postés 54 Date d'inscription mercredi 15 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2018
3 sept. 2015 à 21:24
je n'ai pas retrouvé mon boitier externe et j'ai essayé une autre sata et une autre alim ça ne marche pas. Y a t il un moyen d'au moins recup les données ?
0
Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
Modifié par Sannin_WD le 4/09/2015 à 11:24
@darkdarkai, merci de ton retour d'infos :)

Est-ce que le DD tourne, y a-t-il des vibrations, entends-tu des bruits lorsque tu changes de SATA et d'alimentation ? La rasion de toutes ces questions est de savoir si le DD manifeste des signes vitaux. On pourrais faire encore quelques tests croisés (si possible) pour éliminer des pistes éventuelles :
> mettre le DD dans un autre environnement : le tester dans d'autres conditions matérielles en l'installant dans une autre machine et en l'externalisant

Si le DD continue de ne pas réagir (même dans d'autres conditions) il n'y aurait pas moyen d'y accéder et il serait nécessaire d'envisager l'intervention de professionnels en matière de récupération de données (en fonction de l'importance que l'on leur attribue).

Tiens moi informé de tes progrès, stp !

-----
Si vous avez trouvé la réponse à votre question, n'hésitez pas à cliquer sur Résolu pour aider d'autres membres ayant le même souci ;)
0
darkdarkai Messages postés 54 Date d'inscription mercredi 15 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2018
4 sept. 2015 à 20:10
ok merci il n'y a aucune vibration et je n'ai rien pour l'externaliser donc bon il va juste falloir que je me rachete un dd
0