Utilité du hashtag...
Fermé
orpheu48
Messages postés
461
Statut
Membre
Dernière intervention
1 août 2024
-
2 sept. 2015 à 00:02
orpheu48 Messages postés 461 Date d'inscription mardi 17 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2024 - 21 sept. 2015 à 20:06
orpheu48 Messages postés 461 Date d'inscription mardi 17 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2024 - 21 sept. 2015 à 20:06
A voir également:
- Utilité du hashtag...
- Hashtag sur mac - Forum MacOS
- Saisir un dièse # sur MacBook Air 2017 ✓ - Forum MacOS
- Comment faire un hashtag sur pc - Forum Windows
- Saisir un dièse sur Mac - Forum MacOS
- Touche dièse ✓ - Forum MacOS
2 réponses
Tomy2e
Messages postés
816
Statut
Membre
Dernière intervention
18 août 2016
858
Modifié par Tomy2e le 2/09/2015 à 00:13
Modifié par Tomy2e le 2/09/2015 à 00:13
Bonjour, le hashtag a été popularisé par Twitter et permet de donner une "catégorie" à un Tweet, quand beaucoup de personnes utilisent le même hashtag il est classé dans la liste des hashtag les plus populaires qui sont affichés en page d'accueil et ça fait donc un effet boule de neige. Il a été repris sur plusieurs autres réseaux sociaux comme Facebook ou Google+.
Le hashtag n'a qu'une utilité sur le site en question (Twitter, Facebook, ...) donc inutile de chercher un hashtag sur un moteur de recherche comme Google.
Le hashtag n'a qu'une utilité sur le site en question (Twitter, Facebook, ...) donc inutile de chercher un hashtag sur un moteur de recherche comme Google.
orpheu48
Messages postés
461
Statut
Membre
Dernière intervention
1 août 2024
137
21 sept. 2015 à 20:06
21 sept. 2015 à 20:06
re-salut,
Pour simplifier les choses pour moi en sens inverse:
Telle émission radio invite, pour en savoir plus sur le sujet "truc", à rejoindre par exemple "hashtag truc".
Comment dois-je faire?
Voilà, je crois qu'un bref "how to" du genre "tu fais ça, puis ça..." suffirait à me tirer d'affaire.
Merci d'avance.
Salut bien,
Orph
Pour simplifier les choses pour moi en sens inverse:
Telle émission radio invite, pour en savoir plus sur le sujet "truc", à rejoindre par exemple "hashtag truc".
Comment dois-je faire?
Voilà, je crois qu'un bref "how to" du genre "tu fais ça, puis ça..." suffirait à me tirer d'affaire.
Merci d'avance.
Salut bien,
Orph
2 sept. 2015 à 11:08
Je ne dirai pas que j'ai compris, mais merci de l'effort.
Il faut dire que j'ai bientôt 70 ans...!
J'ai au moins compris que ça n'a pas de sens de chercher #machin dans un moteur de recherche, car j'y trouverai aussi bien des #machin que des machin.
Donc, le hashtag ne donne pas une priorité au mot affecté pour une requête sur un moteur de recherche; cela me semble acquis, sauf si je me trompe.
Si on prend les choses autrement,
1) dans quel contexte puis-je affecter un mot d'un hashtag? Faut-il que j'aie un compte twitter?
2) Supposons que j'aie un compte Twitter, ou Facebook, ou Google+. J'écris un court texte sur un thème qui me semble important, par exemple "injustice". Si je marque ce mot avec un hashtag, que va-t-il se passer pour ce thème sur l'Internet? De ton explication, je conclus: rien de spécial; mais un autre titulaire d'un compte Twitter va le voir apparaityre dans une liste. ???
3) Supposons que j'aie un blog. Si dans ce blog j'affecte le mot "soin" d'un hashtag, quel va être le sort du mot et du thème?
Bon, je crois que je suis un peu dépassé, mais merci pour tout effort d'explication.
(Si je pose toutes ces questions, c'est parce que les articles divers sur le hashtag, y compris dans Wikiipedia, me semblent difficiles à décoder. J'imagine à cette occasion le détresse des jeunes de milieux défavorisés qui ne disposent pas des mots et des codes du Français moyen qui, lui, les tient pour acquis par tout un chacun. Ils pensent alors ne pouvoir espérer, sauf effort d'étude quasi surhumain, se faire une place si modeste soit-elle dans la société. Pour ma part, bien que pourvu d'un bac +6, et d'un diplôme d'analyste programmeur en informatique obtenu en 1995 (je ne pratique plus l'informatique depuis 15 ans), je me trouve dans une situation similaire sur le terrain des termes et moyens technologiques de la communication moderne. Fin de la parenthèse délire philo-sociologique :-)
Salut bien à tous,
Orph