Impossible de booté sur SSD

Fermé
Giyom45974 Messages postés 127 Date d'inscription mercredi 30 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2018 - 1 sept. 2015 à 22:11
Cpassimple Messages postés 3501 Date d'inscription lundi 3 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2024 - 12 oct. 2015 à 16:39
Bonjour à tous,

Voilà aujourd'hui j'ai installé mon SSD. J'ai fais la migration de mon HDD vers le SSD tout c'est bien passé. Seulement j'ai vu qu'il m'a diviser le SSD en 2 et je pense que c'est ça qui pose problème. Au redémarrage je le vois bien dans le bios et je peix donc le sélectionné pour lancer le démarrage cependant voici l'écran que ça m'affiche:


Et pourtant le reste c'est bien déroulé correctement. Dans la plus petite partie il y a un dossier boot dans l'autre tout le contenu deon HDD. Ce qui est bizarre et que j'ai remarqué c'est le le dossier boot n'a pas le même contenu que dans l'autre moitié du disque dans windows/boot

Dans la plus petite partie il y a memtest.exe puis les dossiers fr-FR, en-US etc avec à l'intérieur bootmgr.exe.mui et memtest.exe.mui



Merci de vos lumières
A voir également:

4 réponses

Cpassimple Messages postés 3501 Date d'inscription lundi 3 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2024 917
1 sept. 2015 à 22:25
Salut,

C'est quoi le nom de modèle de ton PC ou celui de ta carte mère
Apparemment ton Bios ne reconnais pas ton SSD, tu dois booter en UEFI et sur le SSD (réglage dans le bios, au démarrage de ton PC)

Enfin: Tu dois installer l'OS sur le SSD et non pas simplement faire une migration d'un disque vers un autre (tu reprendras tes Fichiers après avec windows.old), (en plus migrer d'un disque vers un SSD pour le transformer en disque système... je pense qu'il y a une aberration et que tu choisis des raccourcis impossibles)
Pour cela, soit tu utilises le DVD Windows soit tu installes une image ISO de Windows sur une clé USb ou avec un émulateur de disque du genre de Daemon Tools. Mais vu ton niveau, je te conseille d'utiliser une Clé USB en la formatant avec un logiciel comme Windows USB/DVD Tool

Repasses quand c'est fait si tu veux, je te dirais comment configuré ton bios en fonction du model que tu as
1
Giyom45974 Messages postés 127 Date d'inscription mercredi 30 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2018 21
1 sept. 2015 à 22:30
Merci de ta réponse. Mon ordi est un MSI GT70 2PE Dominator Pro 2084-xfr
0
Cpassimple Messages postés 3501 Date d'inscription lundi 3 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2024 917
12 oct. 2015 à 15:12
A mon avis tu dois configurer ton Bios en UEFI et les disques dur en Sata ou en Raid (mais dans ton cas c'est Sata) penses aussi à mettre le SSD en premier dans l'onglet Boot, sauf si tu installes ton OS à partir d'un DVD.
Auquel cas tu fais passer le lecteur DVD en premier suivi de ton SSD.
f10 pour sauvegarder et le tour est joué.
Par contre comme je ne suis pas passé ici depuis longtemps je suppose que c'est déjà fait.
Je reviens bientôt (cette fois ci)
0
phil2k Messages postés 10854 Date d'inscription lundi 28 octobre 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 24 janvier 2023 2 325
12 oct. 2015 à 15:18
Bonjour

Postez une copie ecran de a fenetre du gestionnaire de disques , ouverte en grand.

J'ai fais la migration de mon HDD vers le SSD
Comment avez-vous procédé ?
0
Cpassimple Messages postés 3501 Date d'inscription lundi 3 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2024 917
12 oct. 2015 à 16:39
Salut Phil2k Utilises Intel Migration Software ou EaseUS Todo Backup Home ici dans sa version gratuite. (j'ai utilisé la version payante, pour passe d'un Samsung 840 Pro 250Go à un Samsung 850 Pro 500Go. elle est super simple et compatible avec toutes les versions Windows et clone aussi les disques durs vers les SSD.
0