Bloquage dans le BIOS

Fermé
ch_mika Messages postés 188 Date d'inscription lundi 19 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2022 - 1 sept. 2015 à 21:17
Papounet17000 Messages postés 26451 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2024 - 2 sept. 2015 à 18:34
Bonjour à tous,

Mon problème est le suivant et je vais essayer d'être le plus précis possible.

Je suis en dual boot avec Seven et Windows 10. Donc j'étais sous W10 et d'un coup, ma clé USB s'est déconnectée toute seule. Je l'ai donc ôtée et remise et là surprise, Windows me balance une erreur 43 (donc je cherche un peu sur différents forums pour connaitre cette erreur) . Ok d'accord, je la retire et je vais la testée sur mon deuxième PC qui lui est sous Seven uniquement et pas de problème, ma clé est reconnue et fonctionne parfaitement.
Je reviens donc sur mon premier PC (le dual boot) et j'allume Seven. Je connecte ma clé et pareil tout fonctionne bien. Je retourne sur W10 mais toujours le même problème avec en prime (cette fois en plus du problème USB) des triangles jaunes sur tous mes disques (j'en ai 3 sur ce PC).

Je décide donc d'aller faire un tour dans mon BIOS dans la partie USB mais à chaque fois que j'y vais, je ne peux plus rien faire. Le BIOS reste sur la page USB et je ne peux même pas revenir en arrière, je suis obligé de l'éteindre manuellement.

J'ai fait du Ccleaner, des test antivirus, j'ai désinstaller, désactiver mes ports, redémarrer le PC bref, rien n'y fait.

J'ai donc tester mes ports avec PC Check et j'ai fait le test : "USB fonctionnal diagnotic" qui me révèle un beau gros "FAILED" partout. Alors je ne suis pas un expert ni en anglais ni en informatique alors je mets les différents test qui ont failli :

Open controller..................Failed
Read device desription........Failed
Device enumeration............Failed
Device configuration...........Failed
Close controller..................Failed

Est-ce grave ou ce test ne veut rien dire ?

Ensuite quel est mon problème dans le fond parce que je ne sais pas si mes ports sont défectueux, si ça vient carrément de ma carte mère (bien que les tests n'ont rien révélés de particulier) ou autre chose ?

Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:

1 réponse

Papounet17000 Messages postés 26451 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2024 9 270
1 sept. 2015 à 22:39
Salut,

Vas sur ma-config.com faire une analyse.
Les drivers manquant ou à mettre à jour te seront proposés en cliquant sur Mes pilotes en haut après l'analyse.
Télécharges les et installes les.

https://www.driverscloud.com/fr
0
ch_mika Messages postés 188 Date d'inscription lundi 19 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2022 69
2 sept. 2015 à 12:46
Bonjour,

Tous mes pilotes sont à jour donc ça ne vient pas de la.

Merci pour ta réponse.
0
Papounet17000 Messages postés 26451 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2024 9 270 > ch_mika Messages postés 188 Date d'inscription lundi 19 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2022
Modifié par Papounet17000 le 2/09/2015 à 18:35
Enlèves la pile de la carte mère 5 minutes( cable d'alimentation électrique retiré "et batterie" si portable), remets la et redémarres le PC.
0