Plus de 30 avertissement avec avira

Résolu/Fermé
jejedu48 Messages postés 50 Date d'inscription dimanche 12 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2017 - 1 sept. 2015 à 02:03
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 13 oct. 2015 à 11:02
bonsoir après une question a propos des adware ou je n'est pas reçu de réponse j'ai décider de reformater le pc complètement la je fais un scan avec avira sous Windows 8.1 et j'ai plus de 30 avertissement alors que le scan et même pas terminer donc j aimerais savoir se que c'est tous c'est avertissement sachant que j'ai reformater mon pc merci et bonne nuit

5 réponses

jejedu48 Messages postés 50 Date d'inscription dimanche 12 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2017
1 sept. 2015 à 02:52
voilas le rapport je comprend vraiment pas se que sais donc si quelqu'un pourrais m aider se serais sympas merci

C:\swapfile.sys
[AVERTISSEMENT] Impossible d'ouvrir le fichier!
C:\$Windows.~BT\Sources\SafeOS\SafeOS.Mount\Program Files\Common Files\Microsoft Shared\ink\tabskb.dll
[AVERTISSEMENT] Impossible d'ouvrir le fichier!
C:\$Windows.~BT\Sources\SafeOS\SafeOS.Mount\Program Files\Common Files\Microsoft Shared\ink\TabTip.exe
[AVERTISSEMENT] Impossible d'ouvrir le fichier!
C:\$Windows.~BT\Sources\SafeOS\SafeOS.Mount\Program Files\Common Files\Microsoft Shared\ink\TipRes.dll
[AVERTISSEMENT] Impossible d'ouvrir le fichier!
C:\$Windows.~BT\Sources\SafeOS\SafeOS.Mount\Program Files\Common Files\Microsoft Shared\ink\tipresx.dll
[AVERTISSEMENT] Impossible d'ouvrir le fichier!
C:\$Windows.~BT\Sources\SafeOS\SafeOS.Mount\Program Files\Common Files\Microsoft Shared\ink\tipskins.dll
[AVERTISSEMENT] Impossible d'ouvrir le fichier!
C:\$Windows.~BT\Sources\SafeOS\SafeOS.Mount\Program Files\Common Files\Microsoft Shared\ink\tiptsf.dll
[AVERTISSEMENT] Impossible d'ouvrir le fichier!
C:\$Windows.~BT\Sources\SafeOS\SafeOS.Mount\sources\recovery\RecEnv.exe
[AVERTISSEMENT] Impossible d'ouvrir le fichier!
C:\$Windows.~BT\Sources\SafeOS\SafeOS.Mount\sources\recovery\StartRep.exe
[AVERTISSEMENT] Impossible d'ouvrir le fichier!
C:\$Windows.~BT\Sources\SafeOS\SafeOS.Mount\Windows\bfsvc.exe
[AVERTISSEMENT] Impossible d'ouvrir le fichier!
C:\$Windows.~BT\Sources\SafeOS\SafeOS.Mount\Windows\hh.exe
[AVERTISSEMENT] Impossible d'ouvrir le fichier!
C:\$Windows.~BT\Sources\SafeOS\SafeOS.Mount\Windows\regedit.exe
[AVERTISSEMENT] Impossible d'ouvrir le fichier!
C:\$Windows.~BT\Sources\SafeOS\SafeOS.Mount\Windows\Boot\DVD\PCAT\etfsboot.com
[AVERTISSEMENT] Impossible d'ouvrir le fichier!
C:\$Windows.~BT\Sources\SafeOS\SafeOS.Mount\Windows\Boot\PCAT\bootvhd.dll
[AVERTISSEMENT] Impossible d'ouvrir le fichier!
C:\$Windows.~BT\Sources\SafeOS\SafeOS.Mount\Windows\Boot\PCAT\memtest.exe
[AVERTISSEMENT] Impossible d'ouvrir le fichier!
C:\$Windows.~BT\Sources\SafeOS\SafeOS.Mount\Windows\Boot\PXE\abortpxe.com
[AVERTISSEMENT] Impossible d'ouvrir le fichier!
C:\$Windows.~BT\Sources\SafeOS\SafeOS.Mount\Windows\Boot\PXE\bootmgr.exe
[AVERTISSEMENT] Impossible d'ouvrir le fichier!
C:\$Windows.~BT\Sources\SafeOS\SafeOS.Mount\Windows\Boot\PXE\hdlscom1.com
[AVERTISSEMENT] Impossible d'ouvrir le fichier!
C:\$Windows.~BT\Sources\SafeOS\SafeOS.Mount\Windows\Boot\PXE\hdlscom2.com
[AVERTISSEMENT] Impossible d'ouvrir le fichier!
C:\$Windows.~BT\Sources\SafeOS\SafeOS.Mount\Windows\Boot\PXE\pxeboot.com
[AVERTISSEMENT] Impossible d'ouvrir le fichier!
C:\$Windows.~BT\Sources\SafeOS\SafeOS.Mount\Windows\Boot\PXE\wdsnbp.com
[AVERTISSEMENT] Impossible d'ouvrir le fichier!
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
13 oct. 2015 à 11:02
Salut,

Rien de malicieux.
Ce dossier est lié à mise à niveau Windows 10.
Antivir a dû mal à scanner le dossier et en averti, ce qui ralentir considérablement le scan.

Il faut mettre le dossier en exception pour qu'il ne soit plus scanné.
Voir : Antivir et $Windows~BT
0
fabul Messages postés 37684 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 5 171
Modifié par fabul le 1/09/2015 à 03:20
Salut,

Ce sont des fichiers système qu'il n'arrive pas a lire, c'est tout.

La plupart des scans antivirus ne donnent rien.

Les antivirus sont surtout la pour surveiller en temps réel, pour t'avertir.

Rarement ils vont déloger jusqu'à la racine d'une infection qui a mal été détectée et détectée trop tard.

Si tu veux essayer un bon anti malwares, tu peux essayer une version d'évaluation de 30 jours de RegRun Recurity Suite Platinum: https://www.greatis.com/security/download.htm

Ça détecte la plupart des infections.

Tu utilisera l'icône a coté de l'horloge -> RegRun Start Control

Clic sur "Fix problems".

Clic sur "Scan windows startup...".

Coche la case "Use deep level scanning once (For advanced users)".

Clic sur "Make scan now".

Patiente durant l'analyse.

Clic sur "Fix problems".

Attention, il détecte des faux positifs (des bons fichiers).

Tu peux faire des recherches.

Assure toi de ne supprimer que des malwares ou inutiles avec "Get it out", sinon tu peux planter ton système.

Passe avec la flèche pour les autres ou clic sur "False positive" si c'est un item que tu connais.

Clic sur "Reboot Computer" a la fin.


Si tu a besoin d'aide,

Clic-droit dans le milieu de la fenêtre et choisis "Save to file" pour copier le résultat dans un fichier texte.

Tu peux le nommer 1 (tout court), le .txt sera généré automatiquement.

Clic sur la flèche pour passer a l'item suivant, fais comme pour le premier et nomme le 2, et ainsi de suite avec les autres.

A la fin, clic sur "Exit".

Poste les résultats contenus dans les fichiers texte dans ton prochain message.

Met un espace d'une ligne entre chaque item détecté pour que ça soit lisible.


PS:

Quand la version d'évaluation de RegRun Recurity Suite Platinum sera terminée, tu peux soit l'acheter ou utiliser RegRun Reanimator (Gratuit): https://www.greatis.com/security/reanimator.html
0
jejedu48 Messages postés 50 Date d'inscription dimanche 12 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2017
Modifié par jejedu48 le 1/09/2015 à 03:33
oki merci beaucoup de ton aide je vais faire sa tous de suite merci

ps: par contre je doit prendre le qu elle le Mirror 1 ou le 2
0
fabul Messages postés 37684 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 5 171
1 sept. 2015 à 03:35
Si le premier ne marche pas, le deuxième est de secours.
0
fabul Messages postés 37684 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 5 171
Modifié par fabul le 1/09/2015 à 03:49
En bas a droite.

Si il n'est pas démarré, tu peux par RegRun Control Center (sur ton bureau)

Scan for viruses...
0
jejedu48 Messages postés 50 Date d'inscription dimanche 12 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2017
1 sept. 2015 à 03:50
oui dsl d avoir supprimer le message mais j ai trouver comment faire j ai cliquer sur startup et j avais tous les indication que tu ma dit la sa fais le rapport merci encore pour l aide c est sympas
0
jejedu48 Messages postés 50 Date d'inscription dimanche 12 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2017
1 sept. 2015 à 03:54
voilas j ai tous se qu il vous faus par contre je vais chercher ou les truc que je doit vous donner
0
fabul Messages postés 37684 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 5 171
1 sept. 2015 à 04:05
Ça ça semble mauvais,

C:\USERS\JEROME\APPDATA\LOCAL\POKKI\

Refais un scan et ne supprime que ça.

Tout le reste est bon, tu peux cliquer sur False positive
0
jejedu48 Messages postés 50 Date d'inscription dimanche 12 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2017
1 sept. 2015 à 04:17
oki par contre je vien de reboot il a re fais une analyse ou je c est pas trop quoi il avais ecrans noir c est normal ou pas
0
fabul Messages postés 37684 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 5 171
Modifié par fabul le 1/09/2015 à 04:19
Il analyse avant le démarrage du shell de Windows, c'est un logiciel puissant et bien conçu.

Il trouve peut être plus de rootkits comme ça.
0
jejedu48 Messages postés 50 Date d'inscription dimanche 12 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2017
1 sept. 2015 à 04:26
voilas j ai supprimer maintenant je peut supprimer le programme et prendre celui gratuit ?
0
jejedu48 Messages postés 50 Date d'inscription dimanche 12 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2017
1 sept. 2015 à 04:28
par contre je le trouve pas dans les programme de désinstallation
0
fabul Messages postés 37684 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 5 171
Modifié par fabul le 1/09/2015 à 04:53
Profite en durant 30 jours,

Après , si vu veux le gratuit, qui n'analyse que sur demande, il ne surveille pas comme la version payante certains changements apportés au système.

Dans le panneau de configuration -> Dans programmes et fonctionnalités

Je vois RegRun Security Suite Platinum chez moi.

Ferme le programme a coté de l'horloge et réinstalle le par dessus au pire.

Si tu ne le vois toujours pas, je ne sais pas pourquoi, tu pourra essayer Revo Uninstaller Portable

Si tu désinstalle RegRun, juste avant, tu peux cliquer sur "Uninstall Partizan" (dans le programme).

Et tu peux cliquer sur ce fichier .reg qui remet la clé Bootexecute par défaut si elle ne l'est pas:

https://www.cjoint.com/c/DIwp0hjRA6Y

Tu peux cliquer sur le fichier .reg même si tu garde RegRun.
0
jejedu48 Messages postés 50 Date d'inscription dimanche 12 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2017
1 sept. 2015 à 04:10
j ai une autre question j utilise malwarebyte lui analyse 380 000 fichier mais avira en analyse 900 000 fichier 10 000 répertoire donc je comprend pas trop pk malwarebyte analyse pas le meme nombre que avira
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
fabul Messages postés 37684 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 5 171
1 sept. 2015 à 04:18
Malwarebytes exclut probablement bon nombre de fichiers qui ne sont en général pas des menaces, pour ne pas que l'analyse dure 5 heures.
0
jejedu48 Messages postés 50 Date d'inscription dimanche 12 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2017
1 sept. 2015 à 04:53
ha oki mais grâce a toi je sans que mon pc a repris un coups de jeune même l analyse avira et beaucoup plus rapide merci
0