Que vaut vraiment mon PC?

Résolu
delfre56 Messages postés 350 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
j'ai acheté il y a moins de 2 mois un PC portable ASUS ROG -insérez ici dénomination inutilement compliquée- équipé d'un i7 4710HQ, de 16 Go de RAM DDR3 et d'une GTX 860M. Seulement voilà : j'ai voulu essayer la beta de BOIII et je me suis rendu comppte que mon PC "gamer" n'était pas capable de tenir le jeu correctement en HD. Alors, je me suis trompé dans mon achat ? Vaut-il mieux revenir sur ma décision ? La GTX 860M est-il en fait toute pourrie ? Ou est-ce que c'est le jeu qui n'a pas été bien optimisé ? Parce que vu le prix du bousin, j'espère qu'il tient un minimum la route quand même...
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme

Salut

"La GTX 860M est-il en fait toute pourrie ?" <= non pas du tout mais il faut savoir qu'un GPU de portable n'a pas du tout les mêmes performances que le GPU du même nom pour PC fixe... Une GTX 860M ne permet donc pas de jouer avec les mêmes qualités graphique sur la même résolution qu'une GTX 860 "pas M" si elle existait...
1
delfre56 Messages postés 350 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   48

Oui je sais, elle équivaut environ à une GTX 750 (je crois). M'enfin de là à jouer à un jeu en 800x600 sur un PC qui n'a pas deux mois, ça fout les boules quand même.
0
Utilisateur anonyme > delfre56 Messages postés 350 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

En 800x600 t'exagères pas un peu là?? T'es sûr que ton jeu tourne sur la GTX 860M et pas sur l'IGP du processeur?
0
delfre56 Messages postés 350 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   48 > Utilisateur anonyme

Il m'a fait mettre à jour mes pilotes NVidia avant de se lancer, donc je suppose qu'il s'est bien lancé avec mon GPU.
0
delfre56 Messages postés 350 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   48 > Utilisateur anonyme

Finalement, le jeu passait en 1280x720, assez proprement, si je me limitais à 30 ips. Donc j'ai un peu dramatisé :) Mais je m'attendais quand même à un peu mieux...
Merci de m'avoir répondu en tous cas !
0
Utilisateur anonyme

prochainement je te conseille de regarder la performance de l'ordinateur en vérifiant c'est caractéristique avant de l'acheter l'ami
0
delfre56 Messages postés 350 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   48

Je l'avais fait, les tests parlaient de BF4 en ultra (et c'est vrai), et simplement des jeux en mondes ouverts plus lourds qui tournaient moins bien. Du coup, je pensais qu'un CoD, avec ses petites cartes, tournerait facile au moins en Full HD. Mais finalement, la 720p c'est bien aussi hein :)
Et puis il faut dire aussi que c'est la première fois de ma vie que j'ai un ordi portable, donc je n'avais pas mesuré le gap qu'il y avait entre les GPU mobiles et les autres. Je ne le pensais pas aussi conséquent.
0
Utilisateur anonyme > delfre56 Messages postés 350 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

si tu veux acheter la prochaine foi vérifie la capacité vidéo, le processeur, la ram. vas sur internet et compare le au pc gamer. c'est se que je fais et même l'or de l'achat j'installe un jeu puissant dessus pour voir s'il vas tenir.
0

J'avais vérifié tout ça. i7 4710HQ, 16 Go de RAM DDR3 et la fameuse GTX 860M. Je n'avais juste pas mesuré que les nouveaux jeux seraient aussi gourmands. Et quand au test avec un gros jeu... Et bien je n'avais que Battlefield 3 sous la main, et il montait sans problème majeur en ultra, alors pour moi c'était tout bon !
0

mais quand tu dis que tu peux pas jouer avec 860 m. mon cousin a 980 mo mais il joue a Résidence Evil 6 avec cela. encore en résolution HD pleine écran et cela na aucune blèm
0
Versatis59 Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

As tu aussi une carte graphique hd en plus de ta gtx ?
0
Utilisateur anonyme

j'ai Nvidia. je suis en route quand je serai a la maison je vais te dis la série
0