Rapatrier des données correspondantes

Résolu
Ensolleile Messages postés 79 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Ensolleile Messages postés 79 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai besoin d'aide pour construire une formule...

J'ai un classeur avec plusieurs feuilles. Dans la première il s'agit d'un récap (nom prénom...) . La deuxième, se sont des données qu'il faut réintégrer dans la première feuilles mais uniquement à coté des les lignes correspondantes. (150 sur 3000 lignes)

Il me semble qu'il y a une possibilité mais je ne trouve pas la formule adéquate.

J'ai nommé la plage dans laquelle il se trouve des données à rapatrier sur ma première feuille.

Merci de votre aide !
A voir également:

2 réponses

yclik Messages postés 3873 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 562

Bonjour
Voir la fonction RECHERCHEV
0
Ensolleile Messages postés 79 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   61

Merci beaucoup !!!
0
Ensolleile Messages postés 79 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   61

Par contre, je voudrais qu'il soit écrit "0" au lieu de #N/A. Est-ce possible ???

Merci d'avance !
0
yclik Messages postés 3873 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 562

dans le lien donné il ya
  • Pour éviter d'avoir un message #N/A si rien n'est trouvé on utilise la formule suivante et "Inconnu" apparaîtra dans la cellule de résultat.
  • =SI(ESTNA(RECHERCHEV($H$1;CHAMPS;4;FAUX));"Inconnu";RECHERCHEV($H$1;CHAMPS;4;FAUX))
  • Avec Excel 2007 une formule plus courte existe: =SIERREUR(RECHERCHEV($H$1;CHAMPS;4;FAUX);"Inconnu")
0

Trop cool merci !!!
0

Par contre, il me faut par la suite faire un sous total de ces colonnes. Hors la malchance me suit et j'ai un #N/A... Comment faire pour avoir un résultat correct ?? Merci d'avance à vous !
0

Encore merci !!
0