Disque Dur externe non détecté
stef071
Messages postés
7
Membre
Dernière intervention
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Je suis sous Windows 7 et mon ordi portable ne détecte plus mon disque dur externe (marque Verbatim, modèle #53021) : il n'apparaît pas dans le volet de navigation. Par contre, on entend un signal sonore qui s'apparente à celui qui retentit lors de la connexion d'un périphérique. Mais, aussitôt, dans la seconde qui suit, retentit le même son... comme s'il se déconnectait. A aucun moment, le volet de navigation ne détecte le DD.
Le témoin est bien vert. J'ai essayé avec un autre câble, mais le problème demeure. Donc, cela provient du DD.
Comment faire ?
Merci d'avance.
Je suis sous Windows 7 et mon ordi portable ne détecte plus mon disque dur externe (marque Verbatim, modèle #53021) : il n'apparaît pas dans le volet de navigation. Par contre, on entend un signal sonore qui s'apparente à celui qui retentit lors de la connexion d'un périphérique. Mais, aussitôt, dans la seconde qui suit, retentit le même son... comme s'il se déconnectait. A aucun moment, le volet de navigation ne détecte le DD.
Le témoin est bien vert. J'ai essayé avec un autre câble, mais le problème demeure. Donc, cela provient du DD.
Comment faire ?
Merci d'avance.
A voir également:
- Disque Dur externe non détecté
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
3 réponses
1° Allumer , le PC atteindre BUREAU
2° Appuyer sur la touche WINDOWS et la touche R tapez ceci dans Exécuter ->
3° Développer "Controleurs de BUS USB"
4° Brancher HDD externe et surveiller le comportement du menu Gestionnaire des périphériques " une fois branché et détecté le menu Gestionnaire des périphériques affichera dans BUS USB Périphériques de stockage de MASSE USB
PS: le menu G d P ne réagit pas , ne clignote pas , HDD en panne ou cablage ?
2° Appuyer sur la touche WINDOWS et la touche R tapez ceci dans Exécuter ->
devmgmt.mscpresser ENTER
3° Développer "Controleurs de BUS USB"
4° Brancher HDD externe et surveiller le comportement du menu Gestionnaire des périphériques " une fois branché et détecté le menu Gestionnaire des périphériques affichera dans BUS USB Périphériques de stockage de MASSE USB
PS: le menu G d P ne réagit pas , ne clignote pas , HDD en panne ou cablage ?
Je suis passé en invite de commande. J'ai saisi DISKPART.
Et après ?
entre list & volume un espace
tu auras plusieurs volumes dont le HDD externe
info sur le HDD N° volume Ltr Nom Fs Type Taille Statut