Peut-on branché des enceintes 4ohms sur une chaîne hifi 6ohms ?

oxosacha Messages postés 113 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Char Snipeur Messages postés 9813 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour j'ai 14 ans ; mon oncle m'a donné une paire d'enceintes en impédance 4ohms mais ma chaîne hifi est une 6 ohms et je voudrais savoir ce qui se passe si je branche mais enceintes 4 ohms sur ma chaîne hifi 6 ohms ?

2 réponses

Andy31200 Messages postés 148580 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 577

Bonjour ,
Pas très grave mais ne pousse pas trop le volume.
Pour te rassurer tu peux insérer en serie une resistance bobinée de 2 ou 4 ohms.
0
oxosacha Messages postés 113 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je monte régulièrement le volume entre 15 et 20 est ce trop pour mes enceintes 4ohms ?
0
fabul Messages postés 40901 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 705

Salut,

Met ta main sur ta chaine Hi-Fi près des transistors, si c'est chaud, c'est que c'est trop fort.
0
Char Snipeur Messages postés 9813 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 299

Salut.
Tu fonctionnes hors dimensionnement. Tu prends le risque de griller la chaine, et ce n'est pas forcément une question de volume.
Une impédance plus faible donne un courant plus fort et les circuits de contre réaction de l'ampli ne sont pas forcément fait pour ça.

Après, je pense que le risque est faible. Quelques détails supplémentaire sur la chaine (modèle), éventuellement une photo de l'arrière.
0