Compatibilité carte graphique / carte mère

Résolu
Dark34 Messages postés 17 Statut Membre -  
tribun Messages postés 73052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai deux petites question :

1- J'ai en ce moment une carte graphique R9 270 qui ne me satisfait plus sur une Carte mère socket 1150 Gigabyte GA-H87-HD3.

Je souhaiterais acheter soit une GeForce GTX 970 OC WindForce 3X - 4 Go ou une RADEON R9 380 NITRO DUAL-X OC - 4 GO.

Je serais plus partant pour la GTX, cependant j'ai un doute sur la compatibilité avec ma carte mère par rapport à la fréquence.

Je pense qu'il n'y a pas de soucis que ça soit avec l'une ou l'autre, mais au vu du prix d'une CG je préfère demander!

2- Je voudrais aussi savoir sur une compatibilité entre deux types de barrette mémoire de marque et fréquence différente.

J'ai actuellement deux barrettes Corsair XMS3 2 x 4 Go DDR3 1600 MHz CAS 9 et souhaiterais passer à 16 giga de ram, et donc rajouter deux barrettes G.Skill Kit Extreme3 2 x 4 Go 2133 MHz Sniper CAS 9.

Cependant, je sais qu'il peut y avoir des problèmes avec des fréquences différentes. Cela sera le cas??

Merci d'avance pour vos réponses!!

Cordialement
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme

Salut

Une carte-graphique PCI-E ça va dans un port PCI-E 16x, y a pas grand chose d'autre à savoir niveau compatibilité entre carte-mère et carte-graphique pour le matériel que tu cites.

"J'ai actuellement deux barrettes Corsair XMS3 2 x 4 Go DDR3 1600 MHz CAS 9 et souhaiterais passer à 16 giga de ram" <= et on peut savoir ce que tu vas faire avec 16Go de RAM, tu arrives à saturer les 8Go que tu as déjà peut-être?
0
tribun Messages postés 73052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

Bonjour.
Ceci est ta carte mère.
https://www.ldlc.com/fiche/PB00148831.html
Elle a un port PCI E 3.0 x16.
Mais pour mettre une grosse carte graphique, il faut voir ce que tu as comme processeur, car s'il n'est pas assez puissant la carte graphique sera bridée par le processeur.

Le max de fréquence mémoire de ta carte mère est de 1600 Mhz.
Donc tu ne peut mettre des barrettes de 2133 Mhz.
Mais tu peut ajouter des barrettes de 1600 Mhz pour arriver a 16 Go.
0
Utilisateur anonyme

"Mais tu peut ajouter des barrettes de 1600 Mhz pour arriver a 16 Go" <= et ça va lui servir à quoi 16Go?? Tu crois vraiment qu'il sature 8Go et qu'il aurait besoin de plus de RAM?
0
tribun Messages postés 73052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

Salut.
Mais ça c'est son problème, et pas le notre.
Même si les 16 Go ne sont pas nécessaires.
En général tous les pc Gamer n'ont que 8 Go de RAM.
0
Utilisateur anonyme > tribun Messages postés 73052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

"Mais ça c'est son problème, et pas le notre" <= ah bon, et quand ils veulent faire une bêtise toi tu les laisses faire? Depuis le temps tu devrais savoir que beaucoup d'utilisateurs pensent que la RAM ça fait tout et toi tu sais très bien que c'est faux.
0
Dark34 Messages postés 17 Statut Membre

Bonjour,

Merci pour vos réponses rapides.

Mon processeur est un Intel Core i5 4570. Va t il brider l'une des deux cartes?

Pour les 16 giga de ram, c'était pour savoir car je n'avais pas trouvé l'info sur la fréquence max de ma carte mère et si dans le futur je souhaite en rajouter, je sache se que je peux prendre.

Je vous remercie encore pour vos réponses.
0

Je mettrais la GTX 970 qui est en performance est au-dessus de la R9 380.
Elle tournera avec ton processeur i5 4570.
Ton processeur et ta carte mère ne sont pas Overclock.
0
Dark34 Messages postés 17 Statut Membre > tribun Messages postés 73052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je pensais aussi à la GTX 970, je vous remercie en tout cas pour vos réponses précises et rapides!

Bon fin de weekend.
0

Également.
Bonne chance.
@+
0