Ma connexion est-elle correcte ?

Fermé
Pierre19 - Modifié par Pierre19 le 30/08/2015 à 02:22
MyBesterBunny Messages postés 25 Date d'inscription mercredi 20 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2015 - 30 août 2015 à 02:43
Bonjour !
.
Alors voila, je joue beaucoup aux jeux en ligne (league of legends entre autre), et il m'est absolument impossible de jouer dès lors qu'un autre membre de ma famille se trouve sur internet (Youtube..). J'ai des montés de ping a 500-1000 ms au lieux de 64ms en temps normale.
.
J'ai donc fait un test de connexion et je tourne environ a 4,40 Mbps chez SFR
J'habite en Corrèze (19) et j'ai une longueur de ligne d'environ 2,5km.
Les autres fournisseurs d'accès me proposent entre 2 et 8 Mbps (fourchette large donc...)
.
Pensez vous que tout soit correcte ou dois-je songer a changer de fournisseur d'accès ? Je précise que même Youtube est extremement lent lorsque l'on est 2 sur la connexion...
.
Merci d'avance :)

2 réponses

MyBesterBunny Messages postés 25 Date d'inscription mercredi 20 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2015
30 août 2015 à 02:28
Normale ça veut juste dire que tu as une faible connexion chez toi ça n'a peut être rien n'a voir avec le fournisseur mais avec le lieux où tu habite sinon prend la fibre si tu peux...
0
La fibre s'arrete a un quartier pret ... les boules x(
Sinon ça me semble tout de même pas normale que mon fournisseur me propose 8 Mbps pour en avoir même pas la moitier ...
0
MyBesterBunny Messages postés 25 Date d'inscription mercredi 20 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2015
30 août 2015 à 02:36
J'ai le même problème pour la fibre :( sauf que j'ai une connexion potable ; sinon soit tu as un mauvais fournisseur dans se cas faut changer soit tu as la mal chance d'être dans un endroit où il y a un très faible débit dans se cas faut attendre les travaux :/
0
Je peux toujours attendre alors (a)
Bon je vais essayé de contacter mon fournisseur voir ce qu'il en pense (même si je me doute bien...) et je vais essayer de voir avec mes voisins si ils ont le même problème que moi.

Merci pour ta réponse :)
0
MyBesterBunny Messages postés 25 Date d'inscription mercredi 20 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2015 > Pierre19
30 août 2015 à 02:43
Derien je t'en pris si tu as free j'pense que c'est de la ou viens le problème x)
0