Informaticien bac es

Yasou9 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 29 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2015 - Modifié par Yasou9 le 29/08/2015 à 23:29
crapoulou Messages postés 28161 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2007 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 21 mai 2024 - 29 août 2015 à 23:46
Bonjour,
Alors voilà je rentre en 1er Es cette année, et je voulais savoir, si c'était possible de faire des études d'informatiques après mon bac. Je veux a tout prix faire informaticien (mon rêve d'enfance lol). Par informaticiens j'entends programmateur etc dans une entreprise tel Microsoft.... J'ai toujours voulu faire informaticiens cela dit je ne suis pas hyper douer dans ce domaine du a un manque de manipulation (mes parents me laisse jamais aller sur le Pc pour qu'à la place je révise mes cours etc). Je voudrai donc savoir comment faire pour y accéder, quels sont les filières a suivirent etc.. Ah j'oubliais, je suis pas très fort en maths et en anglais lol
Je vous remercie d'avance pour vos réponses

1 réponse

crapoulou Messages postés 28161 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2007 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 21 mai 2024 7 994
29 août 2015 à 23:46
Bonjour,

C'est possible de travailler dans l'informatique avec bac ES.
Je peux te l'assurer en tout état de cause et en étant même passé par une licence plutôt littéraire !

Si tu veux, dès la sortie du bac, faire une école d'informatique, renseigne toi sur laquelle, le niveau requis mais ça va être difficile pour les écoles prestigieuses (voire impossible, même s'il ne faut jamais dire jamais).
Pour les écoles d'ingénieur, ça me parait sévèrement compliqué de rentrer avec un simple bac ES.

Dans tous les cas il te faudra un dossier béton, une motivation hors norme et de sacrés lettres de motivation pour entrer dans les écoles (IUT y compris).

Par contre si tu veux rentrer chez Microsoft, Google, Ubisoft, ... un faible niveau en maths et en anglais me semblent rédhibitoires !!

Par contre, développeur junior puis apprendre petit à petit dans de petites entreprises qui te font confiance, et évoluer ainsi, pourquoi pas.

Si tu veux vraiment faire développeur, je t'encourage à travailler dès à présent chez toi, à connaitre les langages de programmation, faire des programmes, lire des tutos, développer ta curiosité...

Cela permettra que tu ais un meilleur dossier à l'avenir, tu seras meilleur, tu prendras de l'avance et tu seras sûr que c'est pas simplement un rêve d'enfant mais aussi un réel projet professionnel réfléchi et mûri.

Bonne chance :-)
0