ACN toujours une arnaque en 2015?

Fermé
TABERNALCE Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 12 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2015 - 29 août 2015 à 16:16
 Guillaume n - 14 févr. 2017 à 10:44
Bonjour,

Une amie m'a parlé de son nouveau job "qui va lui faire gagner plein d'argent". Elle me décrit son histoire et me dit que la boîte s'appelle ACN. Je dois sortir de ma grotte parce que je n'avais jamais entendu parler de cette société (et de tous les témoignages et émissions consacrées à ce phénomène d'arnaque..). Ceci dit je me rends rapidement compte que quelque chose cloche dans sa présentation: d'une part elle a elle même du mal à m'expliquer clairement en quoi ça consiste et de plus elle répéte le discours commercial du représentant qui l'a embauché.
Une fois ses explications finies, je joue l'avocat du diable et essaie de lui faire comprendre que ça pue l'arnaque en détaillant les fameux arguments de vente un par un: arguments de vente bancales, concurrence déloyale, travail illégal, société de communication dissimulée, etc (ex: ACN proposerait via ses représentants de vous faire changer d'opérateur téléphonique sans que vous ne payiez les frais de résiliation chez votre opérateur (?!?!) et de vous obtenir un abonnement moitié moins cher chez le concurrent (SFR), qui proposerait des forfaits à un certain prix en boutique, et moitié moins cher si vous passez par ACN.. ( ?!?!!!! ?))
En raccrochant je fais une rapide recherche sur Google et je réalise qu'effectivement le dossier sur ACN est plutôt lourd.. Seul hic, les témoignages les plus récents datent de octobre 2014 et si je me fie aux explications qu'elle m'a donné sur le job, il y a eu du changement dans l'offre d'ACN: apparemment ils ne jouent plus sur le système pyramidal (ou du moins en apparences: les membres ne gagnent plus de commission sur le parrainage des nouveaux entrants mais uniquement sur la vente des produits/ services); au démarrage ils ne paient que 58€ pour le site internet (à l'inverse des 400€ en 2013); son contrat a l'air solide juridiquement (elle bosse dans les RH elle l'a donc décortiqué) et elle peut arrêter quand elle veut.
J'aimerais obtenir, s'ils existent, des témoignages récents avec ce nouveau fonctionnement pour que je puisse l'avertir si cette histoire est encore une arnaque..

Merci d'avance!!

2 réponses

l'embrouille 75 Messages postés 5307 Date d'inscription lundi 4 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2018 1 852
8 févr. 2016 à 09:53
salut,
Lis ce post,il y a des commentaires datant de Décembre 2015.
https://www.france-jeunes.net/lire-acn-idee-lumineuse-ou-vaste-arnaque-un-peu-des-deux-24805.htm
Fait le lire a ton copain,et si il lui reste un peu d'esprit critique,il verra
ce qu'est réelement ACN.
A+
9
Fermiparadox Messages postés 11215 Date d'inscription samedi 26 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2016 2 909
29 août 2015 à 16:29
Bonjour,

Demande-lui si juste si payer pour travailler lui semble normal....
Quelle ânerie !
5
Bien-sûr mais pour des personnes qui cherchent un complément de revenu ce type d'argument ne pèse pas lourd. Vu que dans le fonctionnement des représentantes à domicile (type réunion tupperwear) c'est la même chose. Les arguments de la flexibilité du contrat, du faible coût d'engagement pèsent plus lourds. Ce qu'il faudrait voir c'est si des personnes qui travaillent pour ACN avec ce nouveau fonctionnement se sont faites avoir ou pas.
0
L2a > TABERNACLE
7 févr. 2016 à 23:29
Bonjour, je ne sais pas si votre message est toujours d'actualité mais mon copain s'est lancé dans ACN lui aussi et j'ai comme l'impression qu'il y a anguille sous roche donc j'aimerais savoir comment ça se passe pour votre amie. Merci
0
Island flower
13 juil. 2016 à 03:58
Bonjour, je me suis lancé avec ACN Canada et comme vous, j'ai vu les nombreux témoignages négatifs au sujet de la compagnie. Auparavant, j'avais fait Herbalife et là encore c'était les mêmes commentaires. Il faut savoir qu'aujourd'hui Herbalife est en bourse. Qui peut dire aujourd'hui que c'est une arnaque, une pyramide? En faisant, plusieurs compagnies de MLM, je me suis rendu compte que si ça ne marchait pas pour certaines personnes, c'est tout simplement parce qu'elle ne se sont pas donné les moyens. Il faut aussi savoir que le MLM n'est pas fait pour tout le monde. Tout le monde n'est pas fait pour être chef d'entreprise. Il se peut aussi que les produits ou les services que la compagnie ne vous convient pas, comme ça à été le cas pour moi.

Il faut trouver ce que vous aimez vraiment. Les autres compagnies n'ont pas fonctionné pour moi mais je ne pourrais me permettre de dire que c'est de l'arnaque.

Il y a une autre question à se poser. Lorsque vous commencé un MLM vous avez les mêmes produits ou services que tous les copains, le back office et le même plan de rémunération. Pourquoi d'autres réussissent et vous vous échouez? Le seul facteur qui change est l'humain.

Une autre question. Si c'est de l'arnaque comme on veut le penser, pourquoi SFR permettrai à ACN de se servir de son nom? C'est parreille au Canada avec les compagnies BELL, VIDÉOTRON, COGECO, etc.

Je me suis fait ma propre opinion et je peux attester que ce n'est pas une arnaque.

Le porte parole de la société et qui a voulu acheter ACN et qui s'est vu refuser sa demande par les fondateurs n'est nul autre que Donald TRUMP, candidat aux présidentielles américaines.

Voilà ce n'est que mon opinion personnelle. Je ne suis pas là pour vous vanter ACN mais chaque personne doit trouver chaussures à ses pieds et le tout est de rester motivé.

Oui, c'est vrai il est possible d'avoir beaucoup beaucoup d'argent mais il y a trop de personnes qui pensent que c'est en claquant des doigts.
Votre compagnie de MLM se bâtit de la même façon que vous bâtissez une entreprise dans le traditionnel. Il vous faut des clients, des collaborateurs et travailler dur, dur. Il n'y a pas de miracles croyez-moi.

Là où je ne rejoint pas certains représentants, est qu'ils vous disent que vous serez riche dans X temps sans vous dire qu'il faut TRAVAILLER.

Après vous rencontrer des gens qui laissent des commentaires négatifs et ont se demandent pourquoi?

Je sais un peu long comme commentaire mais je voulais que vous compreniez. :-)
0
Bla bla bla ... ACN Attrape Couillons Nigot
0
ACN = donald trump ? Lol mais comment peut-on être aussi con
0