Mon Samsung Galaxy S4 ne détecte que certaines cartes SIM!!!
bob1383
Messages postés
2
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
bob1383 Messages postés 2 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
bob1383 Messages postés 2 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Ce message ne présage pas de la qualité des différents opérateurs cités, cependant ceci est la stricte vérité et demande une aide pour pouvoir bénéficier de services 'normaux'
Suite à mon changement de téléphone, ma mère a voulu récupérer mon téléphone d'avant, un Samsung Galaxy S4 (en parfait fonctionnement) .Ce téléphone fut acheté et gardé un peu plus de 2 ans avec l'opérateur SFR (donc de base, c'est un téléphone SFR, élément important à retenir !).
En insérant la carte sim actuelle de ma mère dans mon S4, la dite carte sim n'est pas reconnue par mon ancien téléphone. C'est pourquoi l'on décide de redemander une nouvelle carte sim de l'opérateur de ma mère. Plusieurs jours plus tard, nous recevons la nouvelle carte sim pour la tester sur le S4. Nous faisons les démarches nécessaires pour activer cette dernière. Or, le problème persiste. La carte sim n'est toujours pas détectée sur le S4. Nous décidons donc d'aller chez SFR pour qu'ils résolvent ce problème. On nous indique qu'il faut désimlocker (permettant normalement d'être utilisable chez n'importe quels opérateurs) le téléphone, étant de base chez SFR.
Pour des raisons de commodité, ce fut à la boutique SFR que le, soit disant, désimlockage eut lieu pour un montant de 9€ (paiement en liquide, pas de facture..).
Quelques jours plus tard, quand nous avons voulu mettre la nouvelle carte sim dans le S4, cette dernière ne fut, une nouvelle fois, non reconnue. Après plusieurs appels infructueux aux services clients de SFR, nous sommes allés dans la boutique du quartier pour essayer de résoudre vraiment le problème.
A la boutique, le vendeur fit insérer une carte sim SFR dans le S4, carte sim reconnue. De même pour une carte sim Bouygues. En revanche concernant notre propre carte sim (d'une filiale d'Orange), cette carte sim ne fut pas détectée..
Pour bien vérifier que ce n'était pas un problème spécifique à la nouvelle carte sim, nous l'avons testée dans mon appareil, et cette carte sim fut détectée et le réseau opérationnel !
Comme le téléphone avait plus de 2 ans, le vendeur nous proposa, si nous voulions utiliser le S4, soit de changer de forfait pour un Bouygues ou un SFR, soit d'envoyer notre S4 à Samsung, à nos frais bien sûr..
Ne perdant pas espoir, nous sommes allés à la boutique Orange et on nous proposa de rechanger de carte sim pour tester de nouveau l'opération. Comme on pouvait le penser, rien ne changea, la carte sim n'était toujours pas détectée sur le Samsung S4. La commerciale d'Orange nous confia que nous n'étions pas les premiers cet été à se plaindre du non détection d'une carte sim autre que celle de SFR ou Bouygues sur un téléphone initialement de chez SFR ; une dizaine de personnes ont eu ce problème en juillet aout, nous dit-elle.
C'est pourquoi je me pose de vraies questions. Comment est-il possible que mon ancien téléphone `choisisse' de détecter certaines cartes d'opérateurs par rapport à d'autres. Autrement dit, pourquoi mon téléphone, qui détecte les cartes sim SFR (et aussi Bouygues), ne détecte pas celles venant du concurrent Orange (et ses filiales) ? N'y a-t-il pas une volonté de bloquer la concurrence de la part de certains opérateurs ? En tout cas, j'espère que vous m'aiderez à trouver des solutions à ce problème, qui me prend énormément de temps alors que c'est sensé être hyper simple !
Suite à mon changement de téléphone, ma mère a voulu récupérer mon téléphone d'avant, un Samsung Galaxy S4 (en parfait fonctionnement) .Ce téléphone fut acheté et gardé un peu plus de 2 ans avec l'opérateur SFR (donc de base, c'est un téléphone SFR, élément important à retenir !).
En insérant la carte sim actuelle de ma mère dans mon S4, la dite carte sim n'est pas reconnue par mon ancien téléphone. C'est pourquoi l'on décide de redemander une nouvelle carte sim de l'opérateur de ma mère. Plusieurs jours plus tard, nous recevons la nouvelle carte sim pour la tester sur le S4. Nous faisons les démarches nécessaires pour activer cette dernière. Or, le problème persiste. La carte sim n'est toujours pas détectée sur le S4. Nous décidons donc d'aller chez SFR pour qu'ils résolvent ce problème. On nous indique qu'il faut désimlocker (permettant normalement d'être utilisable chez n'importe quels opérateurs) le téléphone, étant de base chez SFR.
Pour des raisons de commodité, ce fut à la boutique SFR que le, soit disant, désimlockage eut lieu pour un montant de 9€ (paiement en liquide, pas de facture..).
Quelques jours plus tard, quand nous avons voulu mettre la nouvelle carte sim dans le S4, cette dernière ne fut, une nouvelle fois, non reconnue. Après plusieurs appels infructueux aux services clients de SFR, nous sommes allés dans la boutique du quartier pour essayer de résoudre vraiment le problème.
A la boutique, le vendeur fit insérer une carte sim SFR dans le S4, carte sim reconnue. De même pour une carte sim Bouygues. En revanche concernant notre propre carte sim (d'une filiale d'Orange), cette carte sim ne fut pas détectée..
Pour bien vérifier que ce n'était pas un problème spécifique à la nouvelle carte sim, nous l'avons testée dans mon appareil, et cette carte sim fut détectée et le réseau opérationnel !
Comme le téléphone avait plus de 2 ans, le vendeur nous proposa, si nous voulions utiliser le S4, soit de changer de forfait pour un Bouygues ou un SFR, soit d'envoyer notre S4 à Samsung, à nos frais bien sûr..
Ne perdant pas espoir, nous sommes allés à la boutique Orange et on nous proposa de rechanger de carte sim pour tester de nouveau l'opération. Comme on pouvait le penser, rien ne changea, la carte sim n'était toujours pas détectée sur le Samsung S4. La commerciale d'Orange nous confia que nous n'étions pas les premiers cet été à se plaindre du non détection d'une carte sim autre que celle de SFR ou Bouygues sur un téléphone initialement de chez SFR ; une dizaine de personnes ont eu ce problème en juillet aout, nous dit-elle.
C'est pourquoi je me pose de vraies questions. Comment est-il possible que mon ancien téléphone `choisisse' de détecter certaines cartes d'opérateurs par rapport à d'autres. Autrement dit, pourquoi mon téléphone, qui détecte les cartes sim SFR (et aussi Bouygues), ne détecte pas celles venant du concurrent Orange (et ses filiales) ? N'y a-t-il pas une volonté de bloquer la concurrence de la part de certains opérateurs ? En tout cas, j'espère que vous m'aiderez à trouver des solutions à ce problème, qui me prend énormément de temps alors que c'est sensé être hyper simple !
A voir également:
- Mon Samsung Galaxy S4 ne détecte que certaines cartes SIM!!!
- Avis sur samsung galaxy tab a9+ - Accueil - Tablettes
- Whatsapp double sim - Guide
- Samsung galaxy a36 avis - Guide
- Débloquer carte sim sans code puk - Guide
- Mode sécurisé samsung - Guide
1 réponse
C'est que ton téléphone et bloquer (sfr et bouygues) dans ce cas il fait le faire débloquer tout opérateur
--
--
bob1383
Messages postés
2
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
A la boutique sfr, le vendeur a débloqué mon téléphone S4 tous opérateurs, puisqu'il est normalement pas possible de débloquer uniquement certains opérateurs