Réinitialisation numérotation de page en mode paysage

Fermé
Leounne - 28 août 2015 à 17:01
ButteDuLac Messages postés 495 Date d'inscription jeudi 5 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2020 - 28 août 2015 à 18:19
Bonjour à tous,

Je rédige un rapport sur Word 2010 et j'ai un petit problème. Pour une des mes annexes, j'ai besoin de mettre la page en mode paysage. Chose faite mais cela entraîne la réinitialisation de ma numérotation de page... En revanche, le nombre de page total est correct.

Par exemple :
pages 44/44 --> Insertion page en mode paysage --> 1/45

Je pense que cela est dû au fait qu'un saut de section est automatiquement inséré lorsque je me mets en mode paysage.

Est - il possible d'insérer une page en mode paysage avec seulement un saut de page et non un saut de section?

Merci d'avance.

A voir également:

1 réponse

ButteDuLac Messages postés 495 Date d'inscription jeudi 5 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2020 40
28 août 2015 à 18:19
Pour changer l'orientation des pages, il faut obligatoirement sauter une section. Les sauts de section n'existent pas pour rien et il vaut toujours mieux les utiliser lorsque nécessaire, entre autres pour modifier la mise en page d'une section à l'autre.

Pour ce qui est de la numérotation des pages, dans la fenêtre de Format des numéros de pages, il suffit de cocher « À la suite de la section précédente ». (Il faut d'abord se positionner dans la section à modifier, p. ex. la page 45 de votre document dans l'exemple que vous apportez.)

Au besoin, pour accéder à cette fenêtre : onglet Insertion; groupe Entête et pied de page; cliquer sur Numéro de page et choisir Format des numéros de page.
1