Disque Dur 100%

Fermé
Utilisateur anonyme - 28 août 2015 à 14:57
Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 - 9 mars 2016 à 11:25
Salut,

Mon disque dur Toshiba DT01ACA100 tourne à 100% tout le temps.


- J'ai windows 10 et j'ai testé de mettre les mises à jour de windows update en manuel, mais rien ne change.

- J'ai desactivé SuperFetch, rien ne change.

-J'ai fais Advanced SystemCare 8, Ccleaner, IoBit Malware Fighter, Smart Defrag 4, Wise Registry Cleaner = Rien ne change

- J'ai fais un scan virus avec Avast qui n'a rien touvé


Je ne peux pas screen car la je fais une défragmentation, donc c'est normal que le disque dur tourne à 100%... Enfin, je pense ?


Merci de m'aider, bonne journée à vous.
Heydren
A voir également:

2 réponses

Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
28 août 2015 à 15:38
Bonjour @Heydren,

Si tu as-tu bien vérifié et fait :

- > Storage service > clic droit > Proprités > Manuel
- > Superfetch > Désactivé
- > Windows search > Désactivé

C'est super :) Des pistes possibles éliminées ;)

As-tu testé le système en mode sans échec (https://support.microsoft.com/en-us/windows/advanced-startup-options-including-safe-mode-b90e7808-80b5-a291-d4b8-1a1af602b617#start-computer-safe-mode=windows-7)?

Les mises à jour Windows sont-elles bien installées.

@Heydren, je te fais parvenir aussi un fil de discussion de ce Forum où une solution a été trouvée : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-32210266-disque-dur-a-100-windows-8 N'empêche pas de jeter aussi un coup d'oeil sur les autres suggestions échangées pour mieux cerner la situation et s'engager sur la bonne voie !

Je tiens le topic à l'oeil, @Heydren :) et j'attendrais ton retour d'infos :)

Bon vendredi et à bientôt sur le Forum :)
0
Utilisateur anonyme
28 août 2015 à 16:08
Merci pour ta réponse, et pour ta rapidité.

Qu'est ce que Storage Service ? Je me renseigne avant de faire des modifications :p

Je n'avais pas fais Windows Search. Ca ne sert pas part hasard à faire des recherche rapide avec la barre en haut à droite des fenêtres ? J'utilise souvent ça, ça serait bête de le désactiver non ?

Au fait, j'avais le même soucis avec Windows 8.1.

Non je n'es pas testé en mode sans échec, pourquoi n'y est je pas pensé :)

Toute les mises à jours et pilotes sont bien installés avec la dernière version.

Merci pour le partage ! Mais ils disent que le DD est hs, pas possible, il va très bien, et ce problème n'est que sur Windows 8 et 10 , pas pour le Seven. Moi je dis que c'est Microsoft qui ont fait un truc pas au point, et ça perturbe tout.

Merci c'est très gentil de ta part Sannin :D
A toi aussi, à bientot ;)
0
Utilisateur anonyme
29 août 2015 à 14:33
Je re-donne des nouvelles:

- Storage Manuel = Fait
- Superfetch = Fait
- Windows Search = Fait
- Test du Mode sans Echec = Fait

Pas de modification, toujours à 100% . Il est à 2%, puis quand je l'utilise et ouvre n'importe quoi comme un dossier, bim je passe à 100.
C'est gavant x) En attendant de t'es nouvelles :)
0
legaziercyr Messages postés 1 Date d'inscription mardi 8 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2016
8 mars 2016 à 22:50
- Storage Manuel = Fait
- Superfetch = Fait
- Windows Search = Fait
- Test du Mode sans Echec = sur windows 10 me semble qu'il n'y en a pas..
Malwarebytes en premium installé et scan complet , MB anti exploit installé, adwcleaner, bitedefender internet security, tout ce petit beau monde ne m'a rien trouvé qui puisse avoir résolu ce problème.

Mais le problème subsiste, personne n'a trouvé de remède miracle depuis 2015 (date ce post) ...??
Dans l'attente de vos réponses, si je trouve, je ne manquerai pas de venir le partager ici :) Model Asus X51L
0
Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
9 mars 2016 à 11:25
Bienvenue sur le Forum, legaziercyr !

Pour ce qui est de Windows 10, il me semble qu'il y aurait encore quelques suggestions à tester ;) Un coup d'oeil sur cet article te donnerait de bonnes idées : https://support.microsoft.com/fr-fr/help/3083595/ !

@legaziercyr, as-tu récemment diagnostiqué le DD pour vérifier son état de santé et son intégralité? Si tu décides de le faire, tu pourrais utiliser l'utilitaire du constructeur HDD respectif. A voir !

Donne moi de tes nouvelles, stp :)
A+
0
Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
2 sept. 2015 à 16:25
Merci de ton retour d'infos, Heydren !

As-tu eu le temps de tester et observer le comportement du DD en mode sans échec? Quels ont été les résultats?

@Heydrenm si tu auras le temps n'hésite pas à diagnostiquer le DD via l'utilitaire du fabricant HDD, juste par précaution.

Peut-être pour ce qui est de ces situations spécifiques Windows il vaut la peine de rechercher les avis des experts du forum dédié de Microsoft https://answers.microsoft.com/fr-fr/ ...

Si tu décides de poster là et si tu veux tu pourrais laisser un mot ici pour partager la suite avec la communauté.
Je croise les doigts !
A bientôt sur le Forum !
0