Disque dur à 100% Windows 8
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XScooteringX
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A voir également:
- Disque dur à 100% Windows 8
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Clé windows 8 - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
6 réponses
Emjysoft
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7 juil. 2015 à 10:14
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Envoi la capture d'écran de crystaldisk info
Sannin_WD
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7 juil. 2015 à 10:31
7 juil. 2015 à 10:31
Bonjour XscooteringX,
Tout comme @Emjysoft le suggère tu pourrais poster ici une capture d'écran de l'analyse que tu as fait avec le logiciel. Quel est l'état y annoncé pour ce qui est du disque dur? Je te suggérerais de tester aussi le système en mode sans échec: https://support.microsoft.com/en-us/windows/advanced-startup-options-including-safe-mode-b90e7808-80b5-a291-d4b8-1a1af602b617#start-computer-safe-mode=windows-7. Le mode sans échec charge le système sans aucune application tierce et si la situation résulte de l'incidence d'une application en mode sans échec le comportement du DD serait différent.
Si tu as déjà vérifié et mis :
- > Superfetch > Désactivé
- > Windows search > Désactivé
n'empêche pas de mettre - > Storage service > clic droit > Proprités > Manuel
Tu pourrais aussi déconnecter (provisoirement) le PC de l'Internet (débrancher le câble Ethernet ou déconnecter le PC du Wi-Fi) et voir à nouveau quels seront les symptômes démontrés.
Il serait bien d'envisager aussi d'autres hypothèses ... Un scan antivirus en mode sans échec avec prise en charge du réseau serait le bienvenue. N'hésite pas à vérifier si toutes les mises à jour Windows sont bien installées. Si tu auras le temps tu pourrais aussi diagnostiquer le DD via l'utilitaire du fabricant. Ainsi tu sauras quel est son état de santé.
J'ai lu plusieurs personnes affirmer avoir désactivé le service Background Intelligent Transfer Service ( https://docs.microsoft.com/en-us/windows/win32/bits/background-intelligent-transfer-service-portal?redirectedfrom=MSDN (en anglais) : touches Windows+R > msconfig > Services ). En effet Background Intelligent Transfer Service est sollicité pour le bon fonctionnement des Windows Updates et on estime que c'est safe de le mettre à Manuel. Si tu veux continuer à utiliser les Windows updates il vaut mieux ne pas désactiver ce service. Les topics que j'ai parcouru parlaient aussi d'une modification au niveau de la recherche des mises à jour Windows (mettre Manuel) https://support.microsoft.com/en-us/windows/windows-update-faq-8a903416-6f45-0718-f5c7-375e92dddeb2#1TC=windows-7 .
Tiens nous au courant, stp :)
Tout comme @Emjysoft le suggère tu pourrais poster ici une capture d'écran de l'analyse que tu as fait avec le logiciel. Quel est l'état y annoncé pour ce qui est du disque dur? Je te suggérerais de tester aussi le système en mode sans échec: https://support.microsoft.com/en-us/windows/advanced-startup-options-including-safe-mode-b90e7808-80b5-a291-d4b8-1a1af602b617#start-computer-safe-mode=windows-7. Le mode sans échec charge le système sans aucune application tierce et si la situation résulte de l'incidence d'une application en mode sans échec le comportement du DD serait différent.
Si tu as déjà vérifié et mis :
- > Superfetch > Désactivé
- > Windows search > Désactivé
n'empêche pas de mettre - > Storage service > clic droit > Proprités > Manuel
Tu pourrais aussi déconnecter (provisoirement) le PC de l'Internet (débrancher le câble Ethernet ou déconnecter le PC du Wi-Fi) et voir à nouveau quels seront les symptômes démontrés.
Il serait bien d'envisager aussi d'autres hypothèses ... Un scan antivirus en mode sans échec avec prise en charge du réseau serait le bienvenue. N'hésite pas à vérifier si toutes les mises à jour Windows sont bien installées. Si tu auras le temps tu pourrais aussi diagnostiquer le DD via l'utilitaire du fabricant. Ainsi tu sauras quel est son état de santé.
J'ai lu plusieurs personnes affirmer avoir désactivé le service Background Intelligent Transfer Service ( https://docs.microsoft.com/en-us/windows/win32/bits/background-intelligent-transfer-service-portal?redirectedfrom=MSDN (en anglais) : touches Windows+R > msconfig > Services ). En effet Background Intelligent Transfer Service est sollicité pour le bon fonctionnement des Windows Updates et on estime que c'est safe de le mettre à Manuel. Si tu veux continuer à utiliser les Windows updates il vaut mieux ne pas désactiver ce service. Les topics que j'ai parcouru parlaient aussi d'une modification au niveau de la recherche des mises à jour Windows (mettre Manuel) https://support.microsoft.com/en-us/windows/windows-update-faq-8a903416-6f45-0718-f5c7-375e92dddeb2#1TC=windows-7 .
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XScooteringX
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7 juil. 2015 à 10:42
7 juil. 2015 à 10:42
Y'a des périodes où je peux m'en servir, il est à 2% là donc je peux screen tiens :
Le problème c'est que windows search je m'en sers.. Ca fait un peu chier je peux plus régler la luminosité et le truc sur le côté qui s'affiche quand on passe la souris non plus ...
Je vais essayer ce que tu me dis et je te tiens au courant, par contre pour le câble je sais pas si je vais pouvoir je n'en ai pas je crois :/
[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=682939Capturedcran2.png][img]http://img11.hostingpics.net/pics/682939Capturedcran2.png[/img][/url]
Le problème c'est que windows search je m'en sers.. Ca fait un peu chier je peux plus régler la luminosité et le truc sur le côté qui s'affiche quand on passe la souris non plus ...
Je vais essayer ce que tu me dis et je te tiens au courant, par contre pour le câble je sais pas si je vais pouvoir je n'en ai pas je crois :/
[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=682939Capturedcran2.png][img]http://img11.hostingpics.net/pics/682939Capturedcran2.png[/img][/url]
XScooteringX
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7 juil. 2015 à 11:16
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wow j'avais mal lu l'étape pour internet désolé ^^
Sannin_WD
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7 juil. 2015 à 12:02
7 juil. 2015 à 12:02
Salut XscooteringX :)
Juste je me demandais de quel câble s'agit-il ;-)
Grand merci pour la capture d'écran que tu as postée, XscooteringX :)
En effet le diagnostic annonce un état de santé du DD exigeant de la prudence ... Ceci signifie qu'il a des secteurs instables au delà de ce qui est admissible et que la situation ne pourrait que s'aggraver. Il est tout à fait possible que le comportement que tu observes soit dû à cette intégrité altérée du DD.
A ta place je ne tarderais pas de me procurer une copie de réserve et une sauvegarde des contenus auxquels je tiens pour les déplacer vers un autre support de stockage.
Ton message initial me fait savoir que ton PC est tout récent et ceci signifie qu'il est encore sous garantie. Pour cette raison je te suggérerais de contacter soit la société vendeuse soit l'assistance du fabricant pour voir quelles sont les possibilité de SAV proposées.
P.S. XscooteringX, la capture d'écran contenant les résultats de l'analyse contient aussi des données personnelles (le numéro de série du DD) et à ta place je n'hésiterais pas à le masquer.
Tiens moi au courant pour la suite, stp :)
Juste je me demandais de quel câble s'agit-il ;-)
Grand merci pour la capture d'écran que tu as postée, XscooteringX :)
En effet le diagnostic annonce un état de santé du DD exigeant de la prudence ... Ceci signifie qu'il a des secteurs instables au delà de ce qui est admissible et que la situation ne pourrait que s'aggraver. Il est tout à fait possible que le comportement que tu observes soit dû à cette intégrité altérée du DD.
A ta place je ne tarderais pas de me procurer une copie de réserve et une sauvegarde des contenus auxquels je tiens pour les déplacer vers un autre support de stockage.
Ton message initial me fait savoir que ton PC est tout récent et ceci signifie qu'il est encore sous garantie. Pour cette raison je te suggérerais de contacter soit la société vendeuse soit l'assistance du fabricant pour voir quelles sont les possibilité de SAV proposées.
P.S. XscooteringX, la capture d'écran contenant les résultats de l'analyse contient aussi des données personnelles (le numéro de série du DD) et à ta place je n'hésiterais pas à le masquer.
Tiens moi au courant pour la suite, stp :)
XScooteringX
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7 juil. 2015 à 12:27
7 juil. 2015 à 12:27
Donc si j'ai bien compris pour l'instant j'ai juste à attendre de voir si la situation s'aggrave et si c'est le cas je fais marcher la garantie c'est ça ? Parce que là il marche tranquille, mais depuis deux trois jours ça me fait ça, et d'un coup le disque dur monte à 100%
Et pour la screen capture je vais la supprimer vu que y'a des données personnelles si t'en as rebesoin demandes la moi je la remettrai en enlevant les données perso
Et pour la screen capture je vais la supprimer vu que y'a des données personnelles si t'en as rebesoin demandes la moi je la remettrai en enlevant les données perso
Sannin_WD
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7 juil. 2015 à 14:46
7 juil. 2015 à 14:46
Salut XscooteringX,
Ce que je voulais dire c'est que les résultats du diagnostic du DD ne sont point prometteurs ... le nombre des secteurs instables surpasse le seuil acceptable et ceci n'est pas un bon signe en ce qui concerne le bon fonctionnement d'un disque dur. Le DD montrerait des signes de faiblesse en soumettant ta patience à des épreuves et en mettant en risque les données que tu gardes dessus. Pour cette raison je te conseille vivement de récupérer dès que possible tes contenus importants et de les déplacer vers un autre support de stockage.
Comme ton PC est sous garantie je te suggère d'en profiter.
Si tu veux tu pourrais aussi tester les autres pistes que je t'ai fait parvenir.
Je croise les doigts, XscooteringX :)
Ce que je voulais dire c'est que les résultats du diagnostic du DD ne sont point prometteurs ... le nombre des secteurs instables surpasse le seuil acceptable et ceci n'est pas un bon signe en ce qui concerne le bon fonctionnement d'un disque dur. Le DD montrerait des signes de faiblesse en soumettant ta patience à des épreuves et en mettant en risque les données que tu gardes dessus. Pour cette raison je te conseille vivement de récupérer dès que possible tes contenus importants et de les déplacer vers un autre support de stockage.
Comme ton PC est sous garantie je te suggère d'en profiter.
Si tu veux tu pourrais aussi tester les autres pistes que je t'ai fait parvenir.
Je croise les doigts, XscooteringX :)
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8 juil. 2015 à 19:14
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J'ai redémarré l'ordinateur en mode sans échec et il marchait nickel, pendant que j'y était j'ai fait une analyse avec Windows defender que j'utilise en tant qu'antivirus et il m'a dit les définitions de virus et de logiciels espions sont obsolètes
Sannin_WD
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9 juil. 2015 à 12:03
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Merci pour ton retour d'infos, XscooteringX :)
Si le souci ne se reproduit pas lorsque tu démarres le système en mode sans échec cela signifie que la situation résulte de l'incidence d'une application.
Pourrais-tu consulter le Moniteur de performances et voir ce que l'onglet « Disque » annonce (quels sont les échanges y annoncés) : Démarrer - > rechercher - > saisir resmon - > Entrée afin d'identifier le processus qui, en mode normal, entraîne ceci.
Néanmoins à ta place et au vu des résultats obtenus du diagnostic du DD je le tiendrais à l'oeil et je n'hésiterais pas à garder une sauvegarde de mes contenus importants ailleurs.
Bien à toi !
Si le souci ne se reproduit pas lorsque tu démarres le système en mode sans échec cela signifie que la situation résulte de l'incidence d'une application.
Pourrais-tu consulter le Moniteur de performances et voir ce que l'onglet « Disque » annonce (quels sont les échanges y annoncés) : Démarrer - > rechercher - > saisir resmon - > Entrée afin d'identifier le processus qui, en mode normal, entraîne ceci.
Néanmoins à ta place et au vu des résultats obtenus du diagnostic du DD je le tiendrais à l'oeil et je n'hésiterais pas à garder une sauvegarde de mes contenus importants ailleurs.
Bien à toi !
XScooteringX
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9 juil. 2015 à 14:03
9 juil. 2015 à 14:03
Je vais voir pour ce que tu m'as dit je te tiens au courant
Pour les donnés j'ai rien d'important vu que ça fait pas longtemps du tout que je l'ai à part des musiques que j'ai sauvegardées ailleurs..
Maintenant sur crystaldiskinfo c'est secteurs réalloués apparaît en jaune avec les secteurs instables..
Pour les donnés j'ai rien d'important vu que ça fait pas longtemps du tout que je l'ai à part des musiques que j'ai sauvegardées ailleurs..
Maintenant sur crystaldiskinfo c'est secteurs réalloués apparaît en jaune avec les secteurs instables..
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XScooteringX
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10 juil. 2015 à 11:17
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Bonjour il s'agissait apparement d'une panne matérielle le produit va être envoyé au constructeur et réparé merci à Sannin_WD d'avoir essayé de m'aider ! :)
Sannin_WD
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10 juil. 2015 à 11:49
10 juil. 2015 à 11:49
Merci d'être revenu pour partager la solution et l'évolution du cas, XScooteringX :) Cela servira à d'autres personnes.
Je te souhaite une très agréable journée et bon week-end !
A la prochaine sur le Forum :)
Je te souhaite une très agréable journée et bon week-end !
A la prochaine sur le Forum :)
wholotta
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22 juillet 2015
22 juil. 2015 à 09:16
22 juil. 2015 à 09:16
Bonjour,
J'avais ce fameux problème d'occupation à 100% du disque dur, sur Asus R752L sous windows8.1, et ce de façon irrégulière. Dans le gestionnaire des tâches, dans l'onglet processus, je ne voyais rien d'anormal, mais en "guettant" dans l'onglet "services", j'ai repéré le processus "anti-walware malwarebytes" qui se mettait en exécution de façon sporadique. En le désactivant, comme par miracle, l'occupation disque est retombée en dessous de 10%.
J'avais ce fameux problème d'occupation à 100% du disque dur, sur Asus R752L sous windows8.1, et ce de façon irrégulière. Dans le gestionnaire des tâches, dans l'onglet processus, je ne voyais rien d'anormal, mais en "guettant" dans l'onglet "services", j'ai repéré le processus "anti-walware malwarebytes" qui se mettait en exécution de façon sporadique. En le désactivant, comme par miracle, l'occupation disque est retombée en dessous de 10%.
7 juil. 2015 à 10:18