Problème Disque dur externe 3.0

Fermé
francois91 - Modifié par francois91 le 28/08/2015 à 15:06
 francois91 - 28 août 2015 à 16:14
Bonjour,

Je possède un disque dur externe Intenso Memory Center 3to. Mon problème est le suivant. Quand le disque dur est connecté, il est reconnu et j'ai l'accès aux fichiers, mais il se déconnecte et se reconnecte tout seul et de façon intempestive quand il est connecté sur un port 3.0. Sur un port 2.0 il fonctionne normalement.
Ma carte-mère est une Asrock z97 anniversary.
Merci

A voir également:

1 réponse

Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
28 août 2015 à 15:57
Bonjour francois91 :)

Mon premier réflexe serait de tester le DD sur une autre machine (port USB 3.0) pour voir si le souci se présente toujours et ainsi restreindre le cercle des suspects : soit le port USB soit le DDE :)

Est-ce que tu as remarqué d'autres symptômes inquiétants en ce qui concerne le comportement du DD ? As-tu pensé, juste par précaution, à diagnostiquer le DD via l'utilitaire du fabricant HDD ? J'avoue que les résultats d'un tel diagnostic ne pourraient qu'être utiles :)

Un autre élément à ne pas négliger serait l'état du câble USB. Si le DD ne pose pas de soucis de déconnexion / reconnexion lorsqu'il est relié via ce même câble mais sur le port USB 2.0 ce ne serait pas une hypothèse très plausible mais il vaut la peine de l'éliminer.

D'ailleurs lorsque le DDE est connecté à ta machine (via un port USB3.0), pourrais-tu me communiquer ce qui s'annonce au sujet de l'état du périphérique dans le Gestionnaire de périphériques : clic droit sur le DD > Propriétés : y a-t-il un code erreur ou autre mention y afférente?

Une réinstallation des pilotes USB pourrait aider aussi. Pour ce faire déconnecte tous les périphériques USB et ensuite :
1/ clic sur Démarrer > taper devmgmt.msc dans la case qui apparaîtra > Entrée
2/ développe les Universal Serial Bus controllers
3/ clic droit sur chaque périphérique sous Universal Serial Bus controller et clic sur Désinstaller
4/ Redémarrer l'ordi

Je tiens le sujet à l'oeil :) Tiens moi au courant!

Bon vendredi à toi !
0
Merci pour ta réponse mais un ami vient de me dire que mon disque dur est un 3To et donc pour ma carte mère je devais installer "3TB+Unlocker" afin de résoudre le problème. En tout cas depuis que j'ai installé cet utilitaire ASRock ça ne plante plus.
J'avais déjà essayé ce que tu m'a dit mais merci quand même.

Bon vendredi à toi aussi!
0