Imprimante hp deskjet 5550 series

Résolu/Fermé
djocri - 27 août 2015 à 16:40
 DJOCRI - 27 août 2015 à 20:00
Bonjour,

Après un bourrage de papier mon imprimante ne veut pas redémarrer. Quelqu'un peut-il :'aider ? MERCI

A voir également:

1 réponse

jeannets Messages postés 26776 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 5 768
27 août 2015 à 18:57
Bonjour,

A mon avis, tu as des morceaux de papiers qui sont restés dans la machine et empechent certains mouvements de se faire completement ce qui bloque la machine... Ou dans sa course il y a eu des pièces tordues ou cassées... voir même tachée d'encre.

-- Débrancher la machine, la renverser dans plusieurs positions et regarder avec une lumière puissante, dans le chemin du papier et sur les rouleaux d'entrainement, tous les bouts de papier qui pourraient s'y trouver, les retirer avec une pinces fine.

-- Rebrancher la machine, la mettre en marche et débrancher la prise avec l'autre main, en vitesse, pendant que le chariot d'écriture se déplace et avant qu'il ne revienne à son origine... Ainsi, la tête peut etre déplacée librement à la main...

-- La tête a sa position repos sur le côté droit... Il faut regarder là, entre le flanc de la machine et le mécanisme de tête s'il n'y a pas une feuille ou un morceau de papier de coincé, tout froissé, et l'enlever...

Il peut etre prudent de démonter chaque cartouche d'encre pour bien les repositionner... puis rebrancher la machine...

Mettre en route, faire les tests, observer les bruits et voir s'il y a des messages d'erreur... si oui, les noter exactement..

Voilà, pour un premier jet.
0
Merci Jeannets, mon problème est résolue.
Bonne soirée
0