Samsung Galaxy : Batterie en permanence à 0 %

Fermé
SamsungGalaxysouci Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 26 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2015 - 26 août 2015 à 23:20
lndlny Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 27 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2015 - 27 août 2015 à 09:27
Bonjour à tous,
Je me suis inscrite sur ce forum pour pouvoir régler un souci récurant de mon téléphone...
Mon portable est un Samsung Galaxy Core 4G que j'ai acheté sur Price Minister pour 100€. Son état était "comme neuf". Je l'ai depuis 7 mois mais mes problèmes ont commencés il y a bien longtemps. Bref donc au départ aucun souci de batterie ou quoi que ce soit d'autre. Mais au bout d'un mois environ, les soucis avaient déjà commencé. Il se chargeait au bout d'une nuit seulement à 97%. Bien entendu je me suis dis que ce n'était pas grave. Erreur, cela allait progressivement il passait de 97 à 90 de 90 à 85 etc etc jusqu'à aujourd'hui où il est en permanence à 0% ce qui veut dire que, pour m'en servir je dois le laisser branché. Bien entendu cela c'est fait en 5 mois et cela fait 2 mois qu'il est tout le temps à 0%. En gros il ne me sert plus à rien puisque au départ il me sert à alerter mes parents en cas de soucis sauf que je peux pas m'en servir en dehors de chez moi... --'
Donc avec mon père on sait depuis que je voyais qu'il y avait un soucis, que c'était un problème de batterie. Or on en achète une sur internet quand il était déjà toujours sur 0% (24€...) on la met direct dans le smartphone, on attend environ 30 min.... Rien toujours 0%. Déception de ma part puisque j'y croyais vraiment. J'ai donc ensuite pensé que c'était parce que il y avait une appli qui me la bouffait, résultat, reinitialisation, toujours rien (il faut savoir que j'ai réinitialisé il y a 2 jours et que j'ai changé ma batterie il y a un mois ) Donc je suis allée sur diverses forums sauf que pas grand chose correspondait car mon cas, lui était, progressif. Il n'est pas passé d'un coup à 0%. J'ai aussi changé de chargeur en utilisant celui de ma mère, de mon père, j'ai essayé de voir si il y avait de la saleté, je ne l'ai pas utilisé durant 3 semaines, j'ai regardé si la barre dans le petit trou pour mettre le chargeur est bien droite. Bref il me reste juste d'aller voir mon opérateur (je suis chez Free) pour voir si ils peuvent pas me le réparer sauf que je ne le fais pas puisque au bout du compte cela nous reviendra aussi cher que d'en acheter un neuf (100€+24€+environ 50€=174€ donc un portable neuf). Bref là je ne sais plus quoi faire et mes parents ont pas non plus les moyens de me racheter un tel tous les six mois donc si il y a une solution, je la prends volontiers...
Voilà merci beaucoup d'avoir tout lu et j'attends des réponses avec impatience!
Merci!
SamsungGalaxysouci ;)
A voir également:

1 réponse

lndlny Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 27 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2015
27 août 2015 à 09:27
C'est vraiment bizarre...
Pour ma part, je suis incapable de te proposer une solution pour "réparer" ton téléphone mais, même si tes parents n'ont pas de gros moyens, il existe des téléphones pas chers, moins de 40€ par exemple, et qui buggent beaucoup moins que les smartphones... Tu n'aurais pas besoin d'en changer passé 6 mois.
Ce sont des portables beaucoup plus basiques mais si tu en as seulement besoin pour garder le contact avec tes parents en dehors de chez toi, ça peut largement suffire.

Voilà, c'est tout ce que je peux te conseiller...
J'espère que des génies de la téléphonie passeront ici pour éclairer ta lanterne ;)
0