Tablette Wacom Bamboo Fun - problème de distance d'accroche

Fermé
Gizmil - Modifié par Gizmil le 27/08/2015 à 11:19
dsy73 Messages postés 9252 Date d'inscription dimanche 22 août 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 23 octobre 2020 - 28 août 2015 à 13:15
Coucou à tous,

Voilà, j'ai un souci lorsque j'approche le stylet de ma tablette. Lorsque je ne touche pas encore celle-ci, le pc réagit comme si je touchais déjà la tablette. C'est à dire que, pour lui, lorsque je ne touche pas la tablette et que je suis par exemple à 1cm de hauteur de celle-ci avec la pointe du stylet, il croit que je touche la tablette et dessine sur mon document !

Est-ce qu'il existerait un moyen de gérer cette distance d'accroche ?

Ce que j'ai fais :

- j'ai installé la mise à jour du pilote
- j'ai mis une pointe neuve au stylet
- comme la mise à jour ne fonctionnait pas, je suis repassé sur la version initiale du pilote (cd fourni dans la boite).
- j'ai joué avec les options du pilote dans le panneau de configuration > propriétés de la tablette

Autres problèmes constatés :

- le bouton latéral du stylet, celui qui correspond au clic-droit souris, ne fonctionne plus

Avant de jeter l'appareil, vu le prix que ça coûte, je préfère vous demander votre avis !
A voir également:

3 réponses

up !
0
Gizmil Messages postés 706 Date d'inscription mercredi 14 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2022 65
28 août 2015 à 11:37
up !
0
dsy73 Messages postés 9252 Date d'inscription dimanche 22 août 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 23 octobre 2020 2 481
28 août 2015 à 13:15
Salut
le réglage ne se fait pas avec les outils de Windows (panneau de configuration > propriétés de la tablette) mais avec l'utilitaire fourni par Wacom, il s'appelle "Wacom Preferences".
Tu pourras alors configurer le mode de fonctionnement de la tablette et d'autres paramètres.
0