Température gtx 980
Sev
-
Sev -
Sev -
Bonsoir,
Je me suis offert une MSI GTX 980 gaming 4G il y'a une semaine.
J'ai commencé à l'overclocker petit à petit (je m'y connais pas trop, je suis des guides).
Je vérifie tout le temps la température du GPU sur Afterburner, mon gpu est plus ou moins à 75-76 degrés constants (78 max atteint) en jouant à de gros jeux en
ultra (The witcher 3, GTA V).
Est-ce une température normale?
Quel est le seuil à ne pas dépasser pour être "safe"?
Je veux l'overclocker un peu plus mais j'ai peur de trop faire chauffer mon gpu..
Merci d'avance à ceux qui m'éclaireront.
Sev,
Je me suis offert une MSI GTX 980 gaming 4G il y'a une semaine.
J'ai commencé à l'overclocker petit à petit (je m'y connais pas trop, je suis des guides).
Je vérifie tout le temps la température du GPU sur Afterburner, mon gpu est plus ou moins à 75-76 degrés constants (78 max atteint) en jouant à de gros jeux en
ultra (The witcher 3, GTA V).
Est-ce une température normale?
Quel est le seuil à ne pas dépasser pour être "safe"?
Je veux l'overclocker un peu plus mais j'ai peur de trop faire chauffer mon gpu..
Merci d'avance à ceux qui m'éclaireront.
Sev,
A voir également:
- Gtx 980 max temp
- Driver max - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Core temp - Télécharger - Divers Utilitaires
- I14 pro max - Accueil - Guide téléphones
- Réinitialiser kidicom max ✓ - Forum Téléphones & tablettes Android
- Max ou netflix - Accueil - Streaming
2 réponses
Salut,
Va falloir m'expliquer pourquoi tu overclock un CG capable de faire tourner tous les jeux en Ultra et en Full HD @60FPS ?
La température idéale, c'est 60°C. Donc arrête de la pousser à fond tu vas la cramer et pour rien en plus...
Va falloir m'expliquer pourquoi tu overclock un CG capable de faire tourner tous les jeux en Ultra et en Full HD @60FPS ?
La température idéale, c'est 60°C. Donc arrête de la pousser à fond tu vas la cramer et pour rien en plus...
Salut,
Une température de près de 100°C est généralement supportable pour un GPU , contrairement a un CPU (environ 72°C).
Mais tu risque de la faire vieillir plus vite, les condensateurs électrolytiques qui sont dessus par exemple.
Les condensateurs ne supportent pas bien une haute température dans le temps.
Une température de près de 100°C est généralement supportable pour un GPU , contrairement a un CPU (environ 72°C).
Mais tu risque de la faire vieillir plus vite, les condensateurs électrolytiques qui sont dessus par exemple.
Les condensateurs ne supportent pas bien une haute température dans le temps.
Sinon aurais-tu une source pour la température à 60 degrés? Ca semble quand même très peu.. Sauf peut être en jouant à des jeux genre Diablo 3 lol
(vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=Fqt4i1fl9F8 )
J'obtiens la même température, sauf que ma carte est overclockée.
J'imagine que c'est une température normale pour cette carte...
Et non après avoir fait quelques recherches j'ai trouvé des graphiques comparant la température max de plusieurs cartes graphiques sur de gros jeux.
Il se trouve que la MSI 970 avait une température maximum de 60 degrés et la
GeForce gtx 980 de 79 degrés!
J'ai pas trouvé la température pour la msi gtx 980 par contre, mais j'imagine que ça doit pas être tellement différent...