Problème modifiaction PDO
Tandou
Messages postés
2
Membre
Dernière intervention
-
Firoxyd Messages postés 98 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Firoxyd Messages postés 98 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
je suis nouveau dans la programmation PDO,j'ai une table fournisseur dans laquelle je dois faire ajouter,modifier et supprimer,j'ai réussi a faire l'ajout et la supp et maina c'est la modif qui me pose problème puis que je n'arrive pas à voir d'ou bien l'erreur.
voici mon code
Page FournisseurAjout
Voici la page de modification
Page FournisseurModif
SVP j'ai besoin d'aide.Merci
je suis nouveau dans la programmation PDO,j'ai une table fournisseur dans laquelle je dois faire ajouter,modifier et supprimer,j'ai réussi a faire l'ajout et la supp et maina c'est la modif qui me pose problème puis que je n'arrive pas à voir d'ou bien l'erreur.
voici mon code
Page FournisseurAjout
<?php $error = array(); $nom=''; $telephone=''; $bp=''; try { $db= new PDO('mysql:host=localhost;dbname=ges_vente','root',''); if(!empty($_POST)) { $nom=$_POST['nom']; $telephone=$_POST['telephone']; $bp=$_POST['bp']; { $select=$db->prepare("INSERT INTO fournisseur VALUES('','$nom','$telephone','$bp')"); $select->execute(); } } } catch (Exception $e) { echo $e->getTraceAsString(); } if(isset($_GET['idsupp'])) { $id=$_GET['idsupp']; $delete=$db->prepare("DELETE FROM fournisseur WHERE idfourni=$id" ); $delete->execute(); } if(isset($_GET['idmodif'])) { $nom=$_POST['nom']; $telephone=$_POST['telephone']; $bp=$_POST['bp']; $update=$db->prepare("UPDATE fournisseur SET nom='$nom',telephone='$telephone',bp='$bp' WHERE idfourni=$id"); $update->execute(); } ?> <!DOCTYPE <html> <html> <head> <meta charset="utf-8"/> <link rel="stylesheet" href="../style/style.css" /> <title>Ajouter Fournisseur</title> </head> <body> <h3>Ajouter un nouveau Fournisseur </h3> <form method='POST' action=''> <label class=""> Nom: </label> <input name="nom" type="text" size="20" value='<?=$nom?>'/> <label class="">N° tél:</class> <input type="text" name="telephone" size="20" value='<?=$telephone?>'/> <label class="">BP:</label> <input type="text" name="bp" id="bp" size="20" value='<?=$bp?>'/> <input type="submit" name="submit" value="Ajouter"/> <input type="reset" value="Annuler"> </form> <table width="100%" border="2" cellspacing="1" cellpadding="5"> <tr> <th>Nom</th> <th>N°Tél</th> <th>BP</th> </tr> <?php $sql = $db->prepare('SELECT * FROM fournisseur'); $sql -> execute(array()); $tab = array(); while ($lignes = $sql -> fetch(PDO::FETCH_ASSOC)) { echo '<tr>'; $tab['idfourni'] = $lignes['idfourni']; $tab['nomfourni'] = $lignes['nomfourni']; $tab['telfourni'] = $lignes['telfourni']; $tab['bpfourni'] = $lignes['bpfourni']; echo '<td>'.$tab['nomfourni'].'</td>'; echo '<td>'.$tab['telfourni'].'</td>'; echo '<td>'.$tab['bpfourni'].'</td>'; echo '<td><a href=FournisseurModif.php?idmodif='.$tab['idfourni'].'>Modifier</a></td>'; echo '<td><a href=FournisseurAjout.php?idsupp='.$tab['idfourni'].'>Supprimer </a></td>'; echo '</td>'; } echo '</tr>'; ?> </table> </body> </html>
Voici la page de modification
Page FournisseurModif
<?php session_start(); ?> <?php try { $db= new PDO('mysql:host=localhost;dbname=ges_vente','root',''); } catch (Exception $e) { echo $e->getTraceAsString(); } if ($_GET['idmodif']){ $id=$_GET['idmodif']; $select=$db->prepare("SELECT*FROM fournisseur WHERE idfourni=$id"); $select->execute(); $data=$select->fetch(PDO::FETCH_OBJ); } ?> <!DOCTYPE <html> <html> <head> <meta charset="utf-8"/> <link rel="stylesheet" href="../style/style.css" /> <title>Ajouter Fournisseur</title> </head> <body> <h3>Modifier un Fournisseur </h3> <form method='POST' action=''> <label class=""> Nom: </label> <input value="<?php echo $data->nomfourni?>" name="nom" type="text" size="20" /> <br/> <label class="">N° tél:</class> <input value="<?php echo $data->telfourni?>"type="text" name="telephone" size="20"/> <br/> <label class="">BP:</label> <input value="<?php echo $data->bpfourni?>" type="text" name="bp" id="bp" size="20"/> <br/> <input type="submit" name="submit" value="Modifier"/> <input type="reset" value="Annuler"> </form> </body> </html>
SVP j'ai besoin d'aide.Merci
EDIT : Ajout des balises de code (la coloration syntaxique).
Explications disponibles ICI Merci d'y penser dans tes prochains messages. |
A voir également:
- Problème modifiaction PDO
- Connection impossible par $bdd = new PDO ✓ - Forum PHP
- Erreur undefined method PDO fetch - Forum PHP
- Requête Update et Delete en PDO ✓ - Forum PHP
- Formulaire de connexion php mysql avec PDO ✓ - Forum PHP
- [PDO]Lors de l'execution:SQLSTATE[HY000]: General error: ✓ - Forum PHP
4 réponses
Salut,
Apparemment tu n'initialises pas ta variable d'id dans le cas de l'update.
Merci d'utiliser les balises de code, c'est difficile à lire en l'état.
Apparemment tu n'initialises pas ta variable d'id dans le cas de l'update.
Merci d'utiliser les balises de code, c'est difficile à lire en l'état.
Page FournisseurAjout
Page FournisseuModif
Même quand j'initialise ça ne marche pas merci
<?php session_start(); ?> <?php $error = array(); $nom=''; $telephone=''; $bp=''; try { $db= new PDO('mysql:host=localhost;dbname=ges_vente','root',''); if(!empty($_POST)) { $nom=$_POST['nom']; $telephone=$_POST['telephone']; $bp=$_POST['bp']; { $select=$db->prepare("INSERT INTO fournisseur VALUES('','$nom','$telephone','$bp')"); $select->execute(); } } } catch (Exception $e) { echo $e->getTraceAsString(); } if(isset($_GET['idsupp'])) { $id=$_GET['idsupp']; $delete=$db->prepare("DELETE FROM fournisseur WHERE idfourni=$id" ); $delete->execute(); } if(isset($_GET['idmodif'])) { $id=$_GET['idmodif']; $nom=$_POST['nom']; $telephone=$_POST['telephone']; $bp=$_POST['bp']; $update=$db->prepare("UPDATE fournisseur SET nom='$nom',telephone='$telephone',bp='$bp' WHERE idfourni=$id"); $update->execute(); } ?> <!DOCTYPE <html> <html> <head> <meta charset="utf-8"/> <link rel="stylesheet" href="../style/style.css" /> <title>Ajouter Fournisseur</title> </head> <body> <h3>Ajouter un nouveau Fournisseur </h3> <form method='POST' action=''> <label class=""> Nom: </label> <input name="nom" type="text" size="20" value='<?=$nom?>'/> <label class="">N° tél:</class> <input type="text" name="telephone" size="20" value='<?=$telephone?>'/> <label class="">BP:</label> <input type="text" name="bp" id="bp" size="20" value='<?=$bp?>'/> <input type="submit" name="submit" value="Ajouter"/> <input type="reset" value="Annuler"> </form> <table width="100%" border="2" cellspacing="1" cellpadding="5"> <tr> <th>Nom</th> <th>N°Tél</th> <th>BP</th> </tr> <?php $sql = $db->prepare('SELECT * FROM fournisseur'); $sql -> execute(array()); $tab = array(); while ($lignes = $sql -> fetch(PDO::FETCH_ASSOC)) { echo '<tr>'; $tab['idfourni'] = $lignes['idfourni']; $tab['nomfourni'] = $lignes['nomfourni']; $tab['telfourni'] = $lignes['telfourni']; $tab['bpfourni'] = $lignes['bpfourni']; echo '<td>'.$tab['nomfourni'].'</td>'; echo '<td>'.$tab['telfourni'].'</td>'; echo '<td>'.$tab['bpfourni'].'</td>'; echo '<td><a href=FournisseurModif.php?idmodif='.$tab['idfourni'].'>Modifier</a></td>'; echo '<td><a href=FournisseurAjout.php?idsupp='.$tab['idfourni'].'>Supprimer </a></td>'; echo '</td>'; } echo '</tr>'; ?> </table> </body> </html>
Page FournisseuModif
<?php session_start(); ?> <?php try { $db= new PDO('mysql:host=localhost;dbname=ges_vente','root',''); } catch (Exception $e) { echo $e->getTraceAsString(); } if ($_GET['idmodif']){ $id=$_GET['idmodif']; $select=$db->prepare("SELECT*FROM fournisseur WHERE idfourni=$id"); $select->execute(); $data=$select->fetch(PDO::FETCH_OBJ); } ?> <!DOCTYPE <html> <html> <head> <meta charset="utf-8"/> <link rel="stylesheet" href="../style/style.css" /> <title>Modifier Fournisseur</title> </head> <body> <h3>Modifier un Fournisseur </h3> <form method='POST' action=''> <label class=""> Nom: </label> <input value="<?php echo $data->nomfourni?>" name="nom" type="text" size="20" /> <br/> <label class="">N° tél:</class> <input value="<?php echo $data->telfourni?>"type="text" name="telephone" size="20"/> <br/> <label class="">BP:</label> <input value="<?php echo $data->bpfourni?>" type="text" name="bp" id="bp" size="20"/> <br/> <input type="submit" name="submit" value="Modifier"/> <input type="reset" value="Annuler"> </form> </body> </html>
Même quand j'initialise ça ne marche pas merci
EDIT : Ajout du LANGAGE dans les balises de code.
Explications disponibles ICI Merci d'y penser dans tes prochains messages. |
Bonjour,
Donc.. d'après ce que tu nous dis .. c'est l'update qui ne fonctionne pas ?
Essayes avec ce code :
Donc.. d'après ce que tu nous dis .. c'est l'update qui ne fonctionne pas ?
Essayes avec ce code :
//------------------------------------------------------------------- // Récupération "propre" des variables (à placer au début de ton script.. //------------------------------------------------------------------- $id=!empty($_GET['idmodif'])?$_GET['idmodif']:NULL; $nom=isset($_POST['nom'])?$_POST['nom']:NULL; $telephone=isset($_POST['telephone'])?$_POST['telephone']:NULL; $bp=isset($_POST['bp'])?$_POST['bp']:NULL; //------------------------------------------------------------------- // Traitement UPDATE: //------------------------------------------------------------------- if($id){ try{ $sql = "UPDATE fournisseur SET nom=:nom ,telephone=:telephone ,bp=:bp WHERE idfourni=:id"; $params = array(":nom"=>$nom , ":telephone"=>$telephone , ":bp"=>$bp , ":id"=>$id); $update=$db->prepare($sql); $update->execute($params); }catch(Exception $e){ echo "<br>Erreur :". $e->getMessage(); echo "<br>Requete:" .$sql ; echo "<br>Params :<br>"; print_r($params); } }