Comment activer les cartes graphiques sur le lenovo g510 i7

bigman -  
Redscape Messages postés 22 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
salut j'ai un lenovo g510 i7 qui possède 2 cartes graphiques une intel hd graphiques 4000 et une amd radeon r7 m265 mais les deux ne fonctionne pas, quand je lance un jeu par exemple pes 2013 ca me dit que je n'ai pas une carte graphiques d'au moins 128m alors que la intel devrait etre largement suffisante sans parler de la amd. J'ai verifie si elle fanctionne sur le panneau de configuration et j'ai mis a jour les pilotes mais rien a faire elle marche pas . SVP AIDEZ-MOI
A voir également:

1 réponse

Redscape Messages postés 22 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1
 
Salut,

Si tu vois quelque chose à l'écran c'est que au moins une carte fonctionne.
A priori quand tu as un pc portable avec 2 carte graphiques dont une est intégrée dans le processeur (intel iGPU), c'est celle la qui est utilisé quand tu ne fais pas de lourdes tâches, c'est-à-dire juste de la bureautique, du surf etc... Ceci permet une bonne durée de la batterie.

Mais lorsque ce que tu es dans un jeu, la carte graphique utilisée est changée automatiquement (si tu n'as rien paramétré encore).

Si un jeu ne veut pas s'installer c'est parce qu'il croit que tu ne possèdes que la iGPU d'intégrée.

Ce qu'il faudrait faire, c'est d'activer la radeon par defaut. Tu peux faire ça via le menu de radeon que tu peux trouver dans le panneau de config normalement.

Pour être sûr que tes 2 cartes fonctionnent correctement, tape dans la barre de recherche de windows : gestionnaire de périphériques, ensuite déroule la liste "Cartes Graphiques" et vérifie que les icônes de tes 2 cartes graphiques ne possèdent pas de croix rouges dessus et vérifie s'il ne sont pas également en gris.


J'espère t'avoir aidé !
0