Carte Graphique non détectée après changement de carte mère
RemJD54
Messages postés
11
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
flo88 Messages postés 28364 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
flo88 Messages postés 28364 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai acheté un HP G72 il y a maintenant 6 ans, et il y a environ 1 mois alors que je jouais à un jeu sur ce dernier , l'écran a grésillé et est devenu noir , puis plus rien , l'ordinateur tournait au démarrage mais pas d'affichage. J'ai consulté plusieurs forum et j'en ai donc conclus que ma carte graphique avait lâché, j'ai donc entrepris de changer la carte mère, avec succès !
Mais le hic est que maintenant l'ordi ne reconnait plus la carte graphique et me met en VGA Standard (Résolution pourrie), et j'ai beau consulter tous les forums imaginables je ne trouve aucunes réponse à mon problème qui est de savoir comment remettre ma carte graphique normale (ATI Radeon je ne sais pas quoi car je n'arrive plus a detecter que cette VGA standard).
Je suis novice et un peu nul en langage informatique.
Merci d'avance.
J'ai acheté un HP G72 il y a maintenant 6 ans, et il y a environ 1 mois alors que je jouais à un jeu sur ce dernier , l'écran a grésillé et est devenu noir , puis plus rien , l'ordinateur tournait au démarrage mais pas d'affichage. J'ai consulté plusieurs forum et j'en ai donc conclus que ma carte graphique avait lâché, j'ai donc entrepris de changer la carte mère, avec succès !
Mais le hic est que maintenant l'ordi ne reconnait plus la carte graphique et me met en VGA Standard (Résolution pourrie), et j'ai beau consulter tous les forums imaginables je ne trouve aucunes réponse à mon problème qui est de savoir comment remettre ma carte graphique normale (ATI Radeon je ne sais pas quoi car je n'arrive plus a detecter que cette VGA standard).
Je suis novice et un peu nul en langage informatique.
Merci d'avance.
A voir également:
- Carte Graphique non détectée après changement de carte mère
- Pile carte mere - Guide
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Clé usb non détectée - Guide
- Changer carte graphique - Guide
- Débloquer carte sim sans code puk - Guide
5 réponses
Bonjour,
Les drivers de la carte graphique ont-ils été installés ? ça semble typique de ce genre de problème...
Les drivers de la carte graphique ont-ils été installés ? ça semble typique de ce genre de problème...
flo88
Messages postés
28364
Date d'inscription
Statut
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
4 985
Est-ce que GPUZ détecte les deux cartes ?
Le GPUZ ? Si c'est le Gestionnaire de Périphériques il ne m'affiche que cette foutue carte VGA standard.
Par contre au démarrage de l'ordi il y a un message ATI m'indiquant que la carte doit être activée via le catalyst control center qui n'est pas accessible car "le GPU n'est pas pris en charge ", rien que ça c'est du chinois pour moi ..
Par contre au démarrage de l'ordi il y a un message ATI m'indiquant que la carte doit être activée via le catalyst control center qui n'est pas accessible car "le GPU n'est pas pris en charge ", rien que ça c'est du chinois pour moi ..
GPUZ c'est un utilitaire qui s'installe sur le pc pour voir les détails des cartes graphique.
Telecharger: GPUZ
Telecharger: GPUZ
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Voilà ce que m'indique le GPUZ
Dans le menu déroulant en bas, GPUZ doit aussi détecter l'Intel HD non ?
En tout cas, c'est bien une carte graphique AMD qui est trouvé par GPUZ en 1°, donc elle est bien là.
Maintenant il faut trouver laquelle et pour cela, il faudrait la ref exact du PC car "HP G72" correspond à plusieurs modèle, ce qu'il faut c'est ce qui suis ce code (comme a55sf par ex.)
En tout cas, c'est bien une carte graphique AMD qui est trouvé par GPUZ en 1°, donc elle est bien là.
Maintenant il faut trouver laquelle et pour cela, il faudrait la ref exact du PC car "HP G72" correspond à plusieurs modèle, ce qu'il faut c'est ce qui suis ce code (comme a55sf par ex.)
Le pilote graphique est à prendre sur le site de HP:
https://support.hp.com/ca-fr/products/laptops