Liste déroulante conditionnelle
madar76
Messages postés
3
Membre
Dernière intervention
-
madar76 Messages postés 3 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
madar76 Messages postés 3 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Dans un fichier de gestion d'effectifs, je cherche à mettre en place des listes déroulantes comme suit :
Considérons un effectif : joueur 1, joueur 2, joueur 3, joueur 4...joueur 60
J'ai 3 équipes de 14 joueurs donc 42 cellules avec des listes déroulantes.
J'aimerai que lorsque je sélectionne un joueur dans une de mes listes il n'apparaisse plus dans les autres listes.
Si 1ère solution trop complexe ou trop lourde je me "contenterais" de noms déjà utilisés apparaissant d'une couleur différente.
Je précise que je dois appliquer cela à 50 onglets (car 50 feuilles de matchs) au cas où il faille s'amuser à renommer des plages de données.
Merci d'avance pour votre aide.
Dans un fichier de gestion d'effectifs, je cherche à mettre en place des listes déroulantes comme suit :
Considérons un effectif : joueur 1, joueur 2, joueur 3, joueur 4...joueur 60
J'ai 3 équipes de 14 joueurs donc 42 cellules avec des listes déroulantes.
J'aimerai que lorsque je sélectionne un joueur dans une de mes listes il n'apparaisse plus dans les autres listes.
Si 1ère solution trop complexe ou trop lourde je me "contenterais" de noms déjà utilisés apparaissant d'une couleur différente.
Je précise que je dois appliquer cela à 50 onglets (car 50 feuilles de matchs) au cas où il faille s'amuser à renommer des plages de données.
Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:
- Liste déroulante conditionnelle
- Liste déroulante excel - Guide
- Excel liste déroulante conditionnelle - Guide
- Mise en forme conditionnelle excel - Guide
- Liste déroulante google sheet - Accueil - Guide bureautique
- Liste code ascii - Guide
2 réponses
Bonsoir
Un petit exemple avec 16 joueurs et 4 équipes
http://www.cjoint.com/c/EHyvHR4QAjt
Tout est sur une seule feuille pour une meilleure compréhension, mais toutes les plages étant nommées, tu peux facilement l'adapter sur plusieurs feuilles
Cdlmnt
Via
Un petit exemple avec 16 joueurs et 4 équipes
http://www.cjoint.com/c/EHyvHR4QAjt
Tout est sur une seule feuille pour une meilleure compréhension, mais toutes les plages étant nommées, tu peux facilement l'adapter sur plusieurs feuilles
Cdlmnt
Via
madar76
Messages postés
3
Membre
Dernière intervention
1 gd merci pr cette réponse que j'ai adapté très facilement !