Cc

Fermé
Sébastien - 24 août 2015 à 22:34
 Utilisateur anonyme - 25 août 2015 à 17:06
Bonjour,
Je suis négociant automobile depuis plusieurs années, je voudrais savoir si il était possible de créer un site internet gratuit pour mettre en ventre des véhicules d'occasions. D'habitude je mets mes annonces sur leboncoin mais j'aimerai créer un site afin d'améliorer ma pub sur internet. Sinon, connaissez vous d'autre métode pour valoriser et de faire connaitre vos annonces.
Cordialement.
A voir également:

3 réponses

Bonsoir,

tout d'abord vous pouvez jeter un oeil là dessus qui concerne la création d'un site web:
https://www.commentcamarche.net/applis-sites/services-en-ligne/26185-creer-un-site-web-toutes-les-solutions/

Ensuite vous pouvez faire des recherches sur les "CMS de petites annonces" dans google.

Quant à la gratuité pour créer un site ce n'est pas un problème(la plupart des CMS sérieux étant gratuit, le faire 'à la main' l'est aussi mais demande de nombreuses compétences) mais si vous voulez un site professionnel vous devez payer un hébergeur:

Un hébergeur payant face aux gratuit présente l'avantage que votre site vous appartient(les gratuits peuvent le supprimer sans avoir à se justifier et sans raison) et pour avoir un nom de domaine cela sera toujours payant.
Le nom de domaine est l'immatriculation de votre site fait auprès du service d'enregistrement des sites): www.nomdemonsite.com, .fr etc...
Sans nom de domaine propre à votre activité votre référencement ne sera jamais efficace(ne pa confondre avec les sous domaines des sites gratuits).

Le coût d'un hébergeur est alentour 60€/an.

Quant à valoriser et rendre vos annonces plus visibles vous pouvez les publier chez d'autres sites d'annonces gratuits comme le bon coin même si ces sites mettent plus en valeurs le produit que le vendeur. Vous pouvez aussi mettre celles ci en valeur en parlant de celles ci sur les réseaux sociaux, par exemple comme en créant un groupe ou un compte facebook dédié à votre activité, en créant un blog, etc...
Facebook propose aussi des services payants de publicité ciblés, c'est même leur raison d'être et leur fond de commerce.
Sur votre propre site vous pouvez aussi payer pour de la publicité auprès de Google qui pourra indiquer pour certaines recherches votre site en haut de page d'une recherche en rapport avec votre activité, bien sûr c'est très cher pour apparaître en haut de page d'une recherche comme 'achat voiture d'occasion' car vous n'êtes pas le seul à proposer ses services(le bon coin par exemple) et la publicité sera ponctuelle dépendant de votre porte monnaie.

Comme dans le bouche à oreille classique vous pouvez vous adresser aux annuaires, sites et blogs traitant de l'automobile pour en parler, avec votre propre site éventuellement convenir d'un partenariat.
Sachez toutefois que le référencement et le positionnement sont des métiers à part entière. Si le premier nécessite des compétences techniques le positionnement lui est affaire de moyens investis car nécessite une 'veille' constante et le paiement d'emplacement.

Ensuite concernant les CMS vous pouvez obtenir quelque chose de fonctionnel mais ne comptez pas égaler ni arriver au niveau du bon coin qui a investit des sommes considérables et possède une équipe de webmaster pour sa création et maintenance.

Le seul moyen d'avoir un résultat professionnel est bien sûr de faire appel à un pro et le payer. C'est un investissement rentable dans la durée. Un site internet est non seulement une vitrine permettant d'être trouvé et de présenter ses services accessible à tout le monde par le biais de son mobile, tablette, ordinateur... mais aussi de pouvoir communiquer sur des offres ponctuelles(vos annonces) et offrir à vos visiteurs l'accès à des fonctionnalités comme vous contacter directement par ce biais. Le site étant la première image que les potentiels clients auront de vous plus celui ci sera présentable et pro plus vous communiquerez la même image et vous démarquerais de la concurrence en mettant en valeur vos atouts et arguments de commerce. Au contraire un site amateur ou mal conçu et à l'apparence non soignée(je parle par rapport à un travail professionnel toujours) vous donnera une image d'amateurisme et n'incitera pas les visiteurs à vous faire confiance.
1
Utilisateur anonyme
24 août 2015 à 23:35
Trop complet pour moi :D
0
Utilisateur anonyme
24 août 2015 à 23:24
Va jeter un œil sur e monsite.

Le bon coin est et sera plus connue que ton site donc profite en pour t'en faire de la pub dans t'es annonces pour ton site.
De même à t'es clients.

E monsite est très très bien ta le choix entre code toi même ou bien te servir du guide.

J'avais payé la version pro pendant 1 ans avec nom de domain qui t'offre beaucoup plus de possibilité et qui donne est vraie truc pro


0
Trop complet dis tu,
Et derrière tu propose e-monsite qui n'offre pas un service valable mais proche de l'arnaque quand on compare les prix et services rendus.
Donc avant de donner un avis comme qualifier e-monsite comme vrai truc de pro tu ferais mieux de te renseigner sur la qualité et de leur référencement et pour l'efficacité de leur site on en reparles dans quelques années si tu reste à payer pour rien chez eux alors que la personne demande un service gratuit.
Autant aller chez wordpress si on veut une offre commerciale avec possibilité de gratuité(la plus répandue dans le monde actuellement), utiliser des CMS comme Joomla ou Spip(avec leurs inconvénients et qualités) qui sont eux complètement gratuit.

Mais bon c'est sûr qu'en ayant des renseignements 'trop' sommaires on risque pas d'avoir une réponse qui conviens et payer plus cher pour un service au mieux médiocre...

Quant au nom de domaine si tu avais lu l'article CCM ou même ma réponse complète(trop compliqué de lire oui j'ai compris, qu'en est il de penser et obtenir des informations par soi même? ) tu saurais qu'il ne dépends pas de e-mon site mais d'un organisme indépendant des hébergeurs, que e-monsite et autres CMS en ligne ont tendance à surfacturer quand ils le réservent pour toi.


En clair plutôt que dire des âneries renseignez vous...histoire d'avoir une vision 'complète' du sujet.
0
Utilisateur anonyme > rominet
25 août 2015 à 00:35
De un tu devrai te calmer et quand je dit trop complet c'est par rapport à moi et non pas à ta réponse qui est d'ailleurs très bien expliqué pour l'auteur du post.

E-monsite est fiable et on peut vraiment faire un site de pro.
Proche de l'arnaque ? Faut bien qu'il se fasse du benef non ?



--
0
Il y a des solutions beaucoup plus valable pour moins cher donc je réitéré mon commentaire.

Que vous interveniez dans une discussion en répondant hors sujet, sans connaissance particuliére du domaine et donnant des informations fausses je vois pas l'intérêt.
La qualité pro dont vous vantez e-monsite il faut être bien peu connaisseur des technologies web pour dire ça. Déjà le fait de devoir payer pour supprimer les publicités devrait vous en dire beaucoup sur leur professionnalisme!
Donc je vous retourne le compliment calmez vous: vous n'avez rien à faire dans une discussion pour dire des âneries pareilles et parler sans savoir est plus dédommageant, quant au 'par rapport à vous' que vous évoqué il est aussi hors de propos: la personne a posé une question précise à laquelle j'ai répondu et qui n'a rien à voir avec vous mais avec la possibilité de créer un site de petits annonces gratuitement(réponse donnée dans les 1ères lignes).

Quant à e-monsite il est certainement préférable de faire un site avec les CMS proposés par certains hébergeurs qui sont au moins d'égale qualité et fournit avec l'hébergement pour leur fonctionnalité de base, cela aura au moins l'avantage de coûter moins cher et d'être en contrat avec des professionnels compétents, ce qui n'est pas le cas avec e-monsite qui a posé des problèmes à des utilisateurs de leur services dès le début de la création de leur offres soi disant gratuites.

Ma réponse que vous trouvait trop complète avait pour but:
_d'indiquer les possibilités mais aussi nécessités du média Internet
_d'indiquer que la seule solution pro(et m'adressant à un métier d'artisanat technique) est de faire appel à un pro, seule solution viable à terme et pour l'avenir ou tous les utilisateurs de CMS(contre un développement et analyse personnalisé) auront des sommes élevées à débourser un jour ou l'autre et des risques de pertes de données importants quand il devront passer à une solution plus performante ou seront confrontés à des mises à jour aux technologies ayant évoluées quasiment impossible à faire.

Ensuite je me demande le but de votre intervention(totalement hors de propos par rapport à la question initiale) et de promouvoir un commerçant comme e-monsite aux prestations médiocre et à la gratuité relative.
0
Utilisateur anonyme
25 août 2015 à 17:06
Vraiment trop agressive !
On n'a pas forcément les même compétence, moi j'apporte mon aide en fonction de ce que je sais.

Si tu connais des choses et que tu l'aide tant mieux car c'est l'auteur qui fera le choix entre nos réponses.

Et puis, si personne répond à quoi sert le forum ?
Faut une communauté quelque quelle soit.

Sur ce bye

--
0